Trois jours complets en Sicile au départ de Palerme avec voiture, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

Je me permets de faire appel à votre connaissance de cette belle île pour me conseiller un itinéraire en Sicile.

Je pars avec ma petite amie par un vol Paris Palerme qui nous fera arriver à l'aéroport samedi à 9h du matin. Là nous récupérons une voiture, et nous avons 3 jours complets en Sicile jusqu'à mardi 11h, pour prendre notre avion.

Je pensais consacrer l'après midi de lundi à Palerme, voire la journée, avant de prendre l'avion le lendemain.

Que me conseillez vous de faire entre temps, c'est à dire samedi, dimanche et lundi matin? Nous aimons les endroits préservés du tourisme, authentiques et charmants.

Aura t on le temps de se rendre sur Stromboli pour voir le volcan? Je ne me rends pas compte des distance. En voiture, combien faut il de temps pour faire Palerme Syracuse?

Merci beaucoup pour votre aide!

Loki
CY Cyrillique Regular ·
Bonjour

Pour te rendres plus comptes des distance, il y a des sites comme www.mappy.fr qui peuvent te donner une idée du temps. Après pour avoir été en Sicile en Juin, la conduite et particulièrement à Palerme est assez spéciale, il faut un peu de temps pour l'apprivoise, mais on s'en sort. Syracuse me semble trop loin pour un le temps que tu restes en Sicile. Je te conseillerai plus Montreale, et Ségeste (même si c'est assez touristique). Cefalù est aussi très sympa.

En espérant avoir pu t'aider.

Cordialement.

Cyril
Le rugby, c'est le voyage en ovalie
KI Kiara76 ·
bonjour sont sicilienne et j'espère être de l'aide, excusez mon français, je l'espère que je comprends. En arrivant à Palerme, vous pouvez visiter la côte ouest de la Sicile: Trapani, Erice, Selinunte, Segesta, Cefalù Palermo, San Vito Lo Capo, la riserva dello Zingaro, Mazzara del Vallo, Valderice. Ne pas vous voudrez passer à Syracuse ou les îles Eoliennes est trop loin. Pour visiter ces lieux vous des conseils pour la prochaine Voyage à l'arrivée à l'aéroport de Catane si vous pouvez visiter la partie orientale de la Sicile: Syracuse, Noto, Agrigente, Catane, Taormine, l'Etna, Aci Trezza, la vallée de l'Alcantara, Nebrodi Park, le parc de l'Etna ... et bien plus encore ...

J'espère que vous avez été de vous aider si vous souhaitez d'autres informations, veuillez contacter bien ... Bonjour et bonne vacances en Sicile
LO Loki2612 ·
Merci à tous les deux! Nous allons donc nous concentrer sur la côte Ouest de la Sicile, où apparemment il y a déjà beaucoup de choses à découvrir!!

a bientôt
TI Tifalive ·
Bonjour à tous! C'est la première fois que je m'inscris à un forum! A la lecture je trouve ça vraiment sympa de s'aider! Nous partons pour la sicile en juin et ce pour 15 jours. Nous hésitons entre le trajet en voiture ou en avion (nous avons un enfant de é an et demi. Je me rends compte que ce n'est vraiment pas facile à organiser. Les sites sont multiples, écrit souvent en italien et pour trouver les meilleurs prix c'est la galère!! Alors vos informations m'aide un peu! Peut-on me dire la durée d'une traversée rome-palerme par exemple, a priori le prix et d'environ 158 euros pour 3 et en cabine. le prix des vols vont du simple au triple mais il semble que sur voyage SNCF ca soit aussi interressant en terme de prix que de durée. Combien d'heure en voiture pour faire palerme- syracus. Merci!! et à bientôt!! tifalive

Similar discussions

You might also like