Retour de croisière sur le Costa Serena les 2 et 3 août (de Venise à Istanbul)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, me voici de retour de croisière. A tous ceux et celles qui m'ont aidée avant ma croisière, je tiens à leur dire que tout c'est TRES TRES bien passé et à tous ceux et celles qui veulent des précisions sur le bateau ou le trajet, je suis à leur disposition pour leur répondre. Très belles vacances à recommander et que je referai sans hésitation. 🙂
BE Belatrix Veteran ·
nous attendons avec impatience votre compte-rendu!!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JP Jpl06 ·
Bonjour et merci de proposer des infos aux futurs croisiéristes.Je pars en décembre avec le Concordia et je fais escale à Izmir.Je voudrais savoir si le débarquement se fait par chaloupe ou directement sur le quai.D'autre part est il possible de négocier sur place l'excursion vers Ephèse avec des taxis ou existe-t-il un moyen de faire l'excursion par soi même? Merci de nous aider à préparer au mieux ce voyage. jean-pierre
LA Lavilledever ·
A Izmir, le débarquement ne se fait pas en chaloupe. C'est beaucoup mieux d'ailleurs, car le débarquement à Dubrovnik a eu lieu en chaloupe et cela prend beaucoup de temps, de temps perdu pour la visite. En fait, pour les visites à partir d'Izmir, j'ai fait uniquement la visite de la ville par moi-même en suivant un plan trouvé sur le site d'Izmirwalk. Ce n'est pas terrible comme promenade et j'ai regretté de ne pas avoir fait l'excursion à Ephèse. Il y a beaucoup de taxis au débarquement qui n'arrêtent pas de vous harceler donc je pense qu'ils vont à Ephèse mais je ne sais à quel prix ... MAIS, Les personnes qui ont été visité Ephèse nous ont raconté que cela avait été un peu une course contre la montre avec le trajet aller-retour en car, il n'y a pas beaucoup de temps pour la visite du site. .
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Heureux que votre croisière se soit bien réalisée.

Nous attendons un compte-rendu complet accompagné de photos des escales si possible.

Il vous faut nous faire revivre votre croisière au travers d'un petit reportage coloré.

Merci à vous
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
LA Lavilledever ·
Les photos sont sélectionnées, il n'y a plus qu'à.... la semaine prochaine, promis. A bientôt.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis comme d'autres ici, je suis avec intérêt pour lire votre compte rendu, afin de voir l'évolution de ce navire.

Egalement photoset escale comme Alcati, cela nous intéresse.

C'est bien de faire partager les expériences pas seulement avant la croisière mais aussi après.

Bien à vous, Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LA Lavilledever ·
Je dois vous préciser, surtout à vous qui m'avez accompagnée avant le voyage par rapport à WEBCROISIERES, que webcroisieres a finalement respecté ses engagements, mais un peu trop tard pour les confirmations de croisière. Le seul inconvénient c'est que durant toute la croisières, nous avons été AMERICAINS, puisque croisière réservée VIA TOUR OPERATEUR USA. Webcroisières devrait simplement envoyer les documents beaucoup plus tôt que ... 6 jours avant le départ pour de ne pas donner des sueurs froides à leur clientèle. Mon compte rendu arrive .... A bientôt
VI Vivacosta ·
bonjour, je part le 21septembre sur le serena pour la croisiere "visions d'orient".j'aurai voulu savoir quelque petit renseignement surtout sur les excursion a faire et a pas faire, le bateaux, les spectacles a bord, l'organisation... merci d'avances et nous attendons vos photo avec impatience.
LA Lavilledever ·
J'ai fait un compte rendu de mon voyage sur le costa avec photos. Voyez si vous trouvez les réponses que vous souhaitez ou n'hésitez pas à me recontacter.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Alors je suis content pour vous si vous avez pu faire cette croisière.

Par contre votre compte rendu m'intéresse...

Bien à vous, Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LA Lavilledever ·
Mon compte rendu est sur le site : en date du 18 août à 23h50.
VI Vivacruise ·
bonjour,

Nous partons en septembre visiter istambul avec costa, nous aimerions passer la journee à terre et visiter par nous meme la mosquee bleue, sainte sophie et le palais topkapi.

cela et il possible pouvez vous m indiquer l endroit où le bateau accoste

remerciements

vivacruise
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le bateau accoste au quai de Tophane, entre Karakoy et Kabatas.

Michel
VI Vivacruise ·
merci de ces renseignements

philippe
LA Lavilledever ·
Si mes souvenirs sont bons, le bateau accoste assez loin de la ville à pied. Il faut traverser un long pont pour atteindre la ville. J'avais fait l'excursion avec guide.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, le bateau accoste assez loin de la ville à pied. Il faut traverser un long pont pour atteindre la ville. J'avais fait l'excursion avec guide.

Le pont en question est un plaisir à traverser. Tout cela se fait très bien à pied. C'est même un plaisir.

Michel
SO Soleiade ·
bonjour, j'envisage cette croisière, pouvez-vous me dire s'il on appercoit les iles grecques lorsque l'on va à istanbul. merci
c.oddos
PO Porites Veteran ·
bonjour, j'envisage cette croisière, pouvez-vous me dire s'il on appercoit les iles grecques lorsque l'on va à istanbul. merci

Bonjour, J'ai réalisé cette croisière en avril (http://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_deux_croisieres_vision_italie_vision_orient_costa_serena_D3474897/).

Pour votre question --> Très peu, puisque la navigation d'Izmir à Istanbul se fait proche côté turque, de plus la partie intéressante se fait de nuit... Quel dommage de passer les dardanelles à minuit.... Pour le retour, le jour de navigation en mer entre Istanbul et Dubrovnik, on peut apercevoir Karystos, Kafirea (il me semble), je fais une vérif sur le Today pour une information plus sûre.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
PO Porites Veteran ·
Bonjour,

Le pont en question est un plaisir à traverser. Tout cela se fait très bien à pied. C'est même un plaisir.

Michel

Je confirme. Tout se fait trsè bien à pied.... A condition d'être habitué et ne pas avoir peur des kilomètres😛
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like