Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

arrivant à MIDI 10 l'aéroport Marco polo de Venise pour une croisière sur le Voyager of the seas partant à 5PM ;

pouvez vous me confirmer que mon bateau part bien du port situé sur l'ile de venise elle meme ( station maritime de ile de tronchetta ) ?? aurais-je le temps de prendre le bus public jusqu'à la piazza Roma et me rendre à pied à l'embarcadère situé apparement à 10 min à pied ? ou me recommandez vous de prendre un taxi privé pour arriver plus vite ( mais bien plus chère ?) et etre certaine de ne pas rater le bateau ?? et aussi peut etre le bateau est il situé dans un autre lieu de l'autre coté de la lagune ???

un peu stressée en fait de rater mon bateau car je voyage avec mon filleul et transport individuel ...

aussi, j'ai lu que certaines compagnie de croisière mettait en place des navettes depuis l'aéroport de Venise, savez vous si Royal Caribbean fait de meme ? et à quel prix ?
Katty
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Il faut environ 20 minutes de l'aéroport jusqu'à la piazzale roma, après encore 20 minutes à pied pour aller jusqu'au bateau , vous avez le temps, pas de problème sauf si l'avion a du retard !!!

Bonne croisière le départ de Venise c'est magique
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
KA Kattty Veteran ·
mille merci pour cette réponse super rapide !

dernière question, j'ai vu qu'il y avait 2 lignes de bus différentes ... ACTV et ATVO ... offrent elle toutes les 2 le meme servcice et la meme rapidité ou en recommandez vous une plutot que l'autre ??
Katty
VÉ Véro34 Veteran ·
Il y a des bus bleus et des bus oranges, les oranges sont moins chers c'est tout !!!

Vous avez prévu une journée supplémentaires au retour pour profiter de Venise ???

PS : Où en est le tourisme en Egypte ??? J'y étais en avril que du bonheur personne !!!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
KA Kattty Veteran ·
bonjour,

le bateau passe 2 nuits au retour sur Venise - cela nous donne tout le vendredi pour faire la visite de la ville et j'attaque dés à présent les résas sur internet de la visites des passages secrets du palais ducal , d'un guide privatif pour 2 heures .... et je suis sur une recherche de survol en hélico ! donc en passe de bien remplir la journée sur la ville !

en Egypte, tout est vide sur les sites , c'est un peu inquiétant car les gens commencent à ne plus avoir d'économie , ramadan arrive et le tourisme ne reviens pas !! ... mais quel bonheur que de voir les sites vides pour les rares courageux qui viennent malgré tout ! ... et sachant que de fait il ne se passe strictement rien de dangereux contre eux !! ..meme si defait on recommande à avoir des manifestant sur la place tahrir et que trop peu de choses changent !!

il y a tellement "rien" à faire que c'est pour cette raison que je prend mes vacances en plein mois d'aout pour partir un epu prendre l'air d'ici car cela devient pesant !!
Katty
VÉ Véro34 Veteran ·
katty si je peux me permettre, Venise il faut s'y " perdre " , ne pas hésiter à aller dans les quartiers non touristiques comme cannaregio, aller à l'arsenal, jusqu' à santa elena etc ... je suis allée 8 fois à Venise , je pense connaître un petit peu 😉😉😉 il faut surtout sortir des sentiers battus, prévoir de bonnes chaussures , prévoir aussi le tour de Venise en vaporetto, prendre un pass 24 ou 36 h , cher mais intéressant quand même

Le départ de Venise en bateau je ne dirai pas que c'est mieux qu'un survol en hélico mais c'est fabuleux, mettez vous tout en haut du bateau à l'avant et au milieu, reservez votre place (😉😉😉 ) dés que vous mettez un pied sur le bateau, vous ne le regretterez pas

RCI ma compagnie préférée et leurs bateaux !!!!

Bien moche pour l'Egypte tout ça , j'ai en projet d'y retourner en septembre ou octobre, ma modeste contribution pour les Egyptiens
PA Pasan59 Veteran ·
Pour Venise, je suis bien d'accord avec Véro, il faut se perdre dans les ruelles et à chaque coin de rue, on est surpris par quelquechose de beau. je pense que le survol en hélico est bien pour le fun mais je ne pense pas que ce soit la meilleur chose à faire.🤪 Avec un peu de chance, en arrivant en avion, il y aura peut être le survol de Venise.😛, comme pour notre dernière visite. Bon voyage et bon courage en attendant de nouveau, les touristes.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir katty.

on peut aussi prendre le vaporetto qui va de l'aéroport à la station maritime. mais y a t'il une ligne rapide ? je ne sais pas. parce que le vaporetto fait le tour de venise avant d'arriver au bateau, c'est pas valable.

qualqu'un a t'il des infos pour ce mode de transport ?
SH Shitzu Regular ·
Nous faisons cette mëme croisière en octobre prochain et avons pris le transfert de l'aéroport-port aller retour avec RCI car notre avion arrive du Canada à 13h. Pour le départ du bateau à 17h, nous trouvions le temps assez serré si on a un contröle de douanes etc...etc...car habituellement nous nous organisons nous-mëmes pour nos transferts mais là, il ne faut pas manquer le bateau! en argent canadien, il nous coüte chacun $63,00 , c'est quand mëme cher!
KA Kattty Veteran ·
63 $ ???!!!! ils font fort tout de meme !! à cep rix là je me prend un taxi privé pour faire les 12 KM et arriver directement au port ! apparement le prix d'un taxi est au compteur dans les 40 EUROS à l'arrivée = meme chose !!

pour ce qui est de notre journée, j'ai bien l'intention de me "perdre" dans les quartiers moins touristiques, pour en voir un maximum, je pensais prendre aussi le pass 12 H pour les vaporeto ... car je pense que ce sera bien suffisant pour mon filleul et moi de marcher et se promener de 8h du matin à 8H du soir !!!

bien sur, l'idée de faire le tour complet du grand canal fait partie du plan de journée ... quand nous n'aurons plus de pied !! lol ! et puis aussi je voulais tenter une ou deux fois les fameuses traversées de canal debout sur les gondoles à partager ...cela nous donnera un gout du transport sans nécessairement prendre une heure ...car la ballade sera avec mon filleul ( et pas mon amoureux ) ...et j'attend de voir si je rencontre sur le bateau un couple pour partager le prix de la gondole avec nous !
Katty
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir Katty,

Avez vous pensé à regarder sur le site de cruise critic sur le M&M les autres passagers qui seront à bord avec vous ?

C'est comme ça qu'on avait partagé un taxi à Livourne c'était très sympa, j'avais un mal de chien à comprendre Nancy et son mari mais on avait bien ri 😉😉😉
MO Mooreanne Veteran ·
hello, je regarde, car pour moi, ce sera le 24/9, mais je serais deja a venise!
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
MO Mooreanne Veteran ·
🙂hello, pour votre transfert, vous pouvez le reserver via votre agence, ou alors directement chez royal, avec le numero de reservation, si vous avez traité en direct avec eux. J'avais deja ft une croisiere avec eux, au depart de malaga, mais, je n'avais pas pris de transfert, car cela revenait au meme, pour le prix, voir moins cher, mais pour venise, cela me parait plus judicieux, etant donné la geographie des lieux!🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
KJ Kjw57 ·
Bonjour, Je fais la même croisière départ le 6 aout et j'arrive aussi à 12h15 à l’aéroport. Si vous partez la même date on peut faire le transfert ensemble, si cela vous dit. Cordialement
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut Kattttttttttttttttty

le port sur ile de venise = oui 10m à pied depuis la piazzela roma = oui à l'aéroport avant de sortir, acheter a un guichet un ticket de bus (bus bleu) 4€, il t'amène à piazzela roma en 30m

début de CR norvège en cours

didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
KA Kattty Veteran ·
Bonjour, Je fais la même croisière départ le 6 aout et j'arrive aussi à 12h15 à l’aéroport. Si vous partez la même date on peut faire le transfert ensemble, si cela vous dit. Cordialement

départ le 6 aout pour moi aussi . et mon filleul bien sur ! nous atterissons a Venise à 12H10 !! vol air berlin AB8862 en provenance de Dusseldorf...

meme si on prend le bus ensemble, on peut essayer de se retrouver a la sortie des bagages / douanes pour faire le chemin ensemble ... et puis peut etre faire connaissance pour la croisière !

pour moi ce sera ma "presque" première croisière ...en tout cas la première comme cliente et sur un gros monstre pareil !

et vous, ?? partez vous seule ou en famille ?

j'ai déja réservé les visites des passages secret du palais des doges et une guide privée pour venise le vendredi apres midi pour une sortie de 2H à travers la vieille ville et compte faire un tour en gondole ( le rève de mon filleul ) en fin de journée.

nous pourrions partager ensemble la journée de visite si cela vous dit ... de toute facon nous pourrons en parler à bord, nous aurons la semaine pour en parler et faire d'autre connaissances peut etre ! lol
Katty
KA Kattty Veteran ·
merci didididier pour les infos ...!

amusez vous bien en Norvege ...c'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuu j'ai eu la chance d'y séjourner il y a 2 ans car un ami y travaille ....

tout mon temps dans les fjords entre bergen et Stavanger ... avec au programme de nombreux trekking, promenade à velo, en bus et en bateau autour des fords et des villages le pays est trop beau, propre, magnifique

bonnes vacances
Katty
KJ Kjw57 ·
Bon, nous arrivons avec mes 2 fils ( 18 et 22), déja fait 2 croisières , c'est super . Comme le bateau est très grand, bien visualiser les différents sur le site du bateau. A notre arrivée à l'aeroport, vous prenons le bateau direct Aliguna linea blu qui nous amène à la station maritime en passant par le grand canal ce qu permet d'embrasser en 1 fois Venise vu des canaux. Prix 25 € par pers. On se recontacte si vous voulez sur nos emails perso robmilou@numericable.fr pour moi qd vous voulez.Pour le palais des Doges, c'est gentil mais je crois qu'on aura pas le temps à notre arrivée car il faut embarquer à partir de 14 h... A bientôt Karine😎
KA Kattty Veteran ·
salut karine

vous ai envoyé un message sur votre mail pour le palais des doges, la visite sera le vendredi = au retour du bateau a venise en fin de semaine, nous aurons donc toute la journée
Katty
MI Mikekeks ·
je fais mes débuts sur le forum.

Nous partons (couple) en croisière sur le voyager of the seas du 15 au 22 octobre 2011 pour la Croatie, Slovénie et Italie.

Nous arrivons à Venise Marco Polo le 15 à 10h, Avons nous le temps de faire une première visite de Venise avant de nous rendre au port. Si oui que faire de son bagage(1 valise chacun) ? ya-t-il quelque chose à voir près du port? Sinon comment se rendre de l'aéroport au port au meilleur prix ?

Le 21 octobre Toute la journée à Venise avant retour au bateau, nous souhaitons participer avec d'autres passagers désireux de faire excursion groupée ?

Le 22 Octobre journée libre jusqu'à l'heure du retour à l'aéroport Marco Polo à 18h, que faire de tout ce temps avec nos valises? Y'a-t-il des consignes où déposer ses valises? Si oui où?

Merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner utilement.
KA Kattty Veteran ·
bonjour michel,

apres plein de recherches sur le meme sujet, et ayant effectué en juin cette meme croisiere sur voyageurs, je vous recommande les points suivants : 1 / avant meme de décoller, demandez un siege coté DROIT de l'avion ( en regardant le pilote) car à l'arrivée à venise, tous les avions aterissent dans le meme sens sud nord ( a moins de tempete ! ) et vous aurez donc une vue magnifique et panoramique des lagunes de venise puis de venise elle meme de votre siege , j'ai meme une photo du bateau de l'avion car le port est du coup en premier plan !

2 : transfert aeroport / port de venise : le meilleur rapport qualité prix (et tenant compte que vous avez du temps tant à l'aller qu'au retour ) est de prendre le bateau ALILAGUNA / ligne BLU vers le port et l'arret de TRONCHETTO ; je n'y ai trouvé que des avantages : traversée en bateau de toute la fagune avec appercu des iles de Lido, Murano, cimetiere et traversée du grand canal avant d'arriver au port à l'arret TROCHETTO = directemetn dans le port entre les bateaux de croisière = il ne me restait plus que quelques centaines de metres pour poser ma valise au chek in du bateau ! prenez directement un billet aller/ retour moins chere, cela vous evitera aussi de trainer vos valises sur la piazzale de Roma pour un depart en taxi ou en bus bien trop éloigné grace à cet arret de bus directement dans le port à coté du bateau ! attention cependant que : pour aller prendre le bateau , il vous faudra à l'aéroport marcher un petit peu = valises à roulettes impératives. + le trajet lui meme faisant otut le grand tour de la lagune prend une bonne heure + les départs du bateau se font toutes les demi heures, donc calculez large pour le départ du bateau vers l'aéroport.

a l'arrivée , royal caribbean possede une sorte de hangar où vous devez de toute facon apporter votre valise qui ne vous sera envoyée dans le bateau que bien plus tard, je pense donc que si vous atterissez à 10h00 , vous ne serez pas au port avant midi , et ils ont déja ouverte leur check in bagage et pré check in du bateau ... par contre, je pense que vous ne pourrez pas monter à bord en effet avant 15h00 , mais avant 16 ou 17 pour le départ ( je ne me souviens plus)

une fois les valises posées, vous pourrez à pied faire le petit km qui relie le port à la place de Rome et traverser les caneaux pour vous rendre dans la zone de santa croce ou de dorso dure pour aller faire un premier petit tour et aller manger ;;; je vous conseille de toute facon de ne pas monter à bord trop tard pour avoir le temps de faire le tour du bateau, le découvrir avant son départ et vous trouver une super place sur le pont supérieur à babord pour prendre les photos du départ, grand canal et place san marco vu de l'equivalent du 11/ 12 eme etage (?) du bateau au coucher de soleil beau à pleurer !!

pour ce qui est des valises au départ, c'est un peu la meme chose, ils ont un autre hangar (pour les départs cette fois) et je pense que vous pouvez les y laisser une bonne partie de la journée ( car meme les clients payant pour rester à bord doivent sortir les valises, elles restent donc garde hors du bateau toute la matinée.) et ainsi pouvoir profitter de la matinée sur Venise pour aller faire une matinée de ballade à pied ou en bateau.

en ce qui concerne les visites, le bateau etant au pied de venise, j'avais tout préparer par avance sur internet, mon itinéraire, mes interets de visites et les choses à ne pas manquer ... de toute facon une journée meme complete est bien insuffisante pour voir tout de venise et il vous faudra faire des choix !!

moi ce que j'ai fais : devant la fille mortelle pour entrer à l'eglise san marco, j'ai abandonné !! (ou alors la prévoir en fin de journée pour ne pas regretter d'y perdre son temps et bien verifier les horaires de fermeture) j'ai réservé et pré payé sur internet la visite des passages secrets du palais des doges ( à midi en francais de mémoire) et ai donc pu passer le coupe file des résas pour entrer , faire la visite du palais elle meme avec un audio guide (tres utile pour apprécier le palais ) 2h00 à peu pres et rejoint à midi le groupe pour les passages secret INCROYABLES ...surtout tres complémentaire de la visite du palais que je terminais ! avant 10h00 = partez tot du bateau pour aller a pied place de rome pour arriver par bateau via le grand canal sur la palce saint marc (achettez à l'avance un pass 36h pour les vaporeto , c'est exactement la durée dont vous aurez besoin = 8h00 am du vendredi à 18h00 du samedi !) attention rien que ce trajet prend déja une heure !! faite le tour de la place en attendant d'entrer dans le palais des doges et rentabiliser votre temps sur le palais.

apres cette visite = ai fais un grand tour à pied dans la ville en me "laissant me perdre" dans les quartiers de castello / san marco / san polo ... pour finallement reprendre le vaporetto quand vous n'aurez plus de peid vers 18h !!! il est aussi possible de faire des petits coups de bateau pour passer d'un coin du grand canal à l'autre si vous ne marchez pas trops ou etes mort de fatigue ..

ensuite , il vous restera le samedi matin une ballade du coté des quartiers plus proche du batau de dorso duro et santa croce pour avoir fait tout le tour ..

personnellement avec un petit guide papier des ballades par quartier ( guide voir) j'ai l'impression d'avoir vu pas mal de venise et pas eu besoin de guide pour m'y retrouver !! l'ile au final est toute petite et vous avez l'avantage de ne pas risquer le vendredi de voir le bateau partir sans vous car il reste à quai !!

a dispo si vous avez d'autres questions ou sur ma "petite" expérience de venise et de ce bateau, amicalement kattty
Katty
MI Mikekeks ·
Bonsoir Katty,

Mille Mercis pour cette floraison de conseils et renseignements tous aussi précieux les uns que les autres. j'imprime et j'emporte avec moi ce feuillet, nul doute qu'il me servira de bible pour mes transferts et visites de Venise.

Je profite de votre amabilité pour vous questionner sur les nuisances qui empêcheraient de profiter en toute quiétude de la Cabine, vous semblez connaître parfaitement "Le Voyager of the seas" : J'ai commande une cabine pour un couple avec balcon, le numéro du pont et celui de la cabine ne m'ont pas été précisés, ce serait peut-être selon le voyagiste le pont 6, que pouvez me dire sur les cabines de ce pont? j'ai un peu peur que notre cabine soit près des machines ?

Merci d'avance

Michel
KA Kattty Veteran ·
bonjour Michel,

je susi tressurprise que vous n'ayez toujours pas votre numéro de cabine , car chacune etant d'un modele specifique auquelle est rataché un prix ! .... à moins que vous n'ayez achetté une cabine sur une promo spéciale ? dans quel cas vous ne pouvez le savoir à plus d'un moisdu départ ?! ayant achetté directement ma cabine sur le site, j'ai pu la choisir directement sur le plan du bateau en focntion du pont , de la situation et selon le tarif choisi. NB . de mémoire , le pont 6 est le premier pont a avoir des balcons, votre agent ne s'est pas trop mouillé !! par conte , de mémoire , c'est pas un pont terrible car les balcons font face aux bateaux de secours !! allez donc voir sur le plan du bateau sur leur site internet afinde pouvoir donner vos exigeances à votre agent de voyage : http://www.royalcaribbean.fr/navires-de-croisiere/navire-de-croisiere-Voyager-of-the-Seas.html

je n'ai personnellement pas rescenti de probleme de bruit pour les cabines vis a vis des couloirs, car meme si j'etais moi meme dans un coin à l'avant du bateau ( cabine avec fenetre mais sans balcon) tous les couloirs sontr genereusement décoré de moquette épaisse pour couvrir les bruits , et n'ai pas trouvé de plus la clientele irrespectueuse, elle etait meme plutot calme , en tout cas dans les couloirs et permettait un bon repos .
Katty
MI Mikekeks ·
Bonjour Katty,

A dire vrai, je ne sais pas à quelle sauce le voyagiste nous a mangé, il a prélevé sur mon compte 1564 € pour la croisière seulement, c'est à dire hors avion Paris Venise et hors transferts. Le seule mention figurant sur sa facture est "Cabine extérieure avec balcon garantie". Après ce que vous m'avez dit j'ai été sur le site de la Caribbéan et j'ai demandé une cotation, il m'ont sorti pour une Supérior Oceanview stateroom pont 6 ou pont 7 (cabine définie) 898€ seulement ? Est-ce que ça veut dire quelque chose, je n'en sais rien ne connaissant pas la cabine qui va nous être attribuée. Autant pour moi, j'aurais dû exiger de connaître le pont et la cabine avant tout paiement.

J'espère que des participants à ce forum liront ce message et que certains me fixerons sur le montant qu'ils ont payé pour cette croisière.

Si le balcon donne sur les canots de sauvetage, notre croisière sera à non pas douter une déception.

Vous m'avez rassuré en ce qui concerne les nuisances.

Bien à vous

Michel
KA Kattty Veteran ·
bonjour Michel,

ne pensez pas que vous vous etes fait avoir par votre agent ; il aurait du etre plus clair il est vrai sur les conditions de logement, et bien sur vous expliquer les détails du prix et des conditions de logement, mais cela ne veux pas dire que votre croisisère a été payée au mauvais prix ni vous etes fait avoir ; les raisons sont ( je travaille moi meme dans le tourisme et en connait bien les détails de process de vente )

les croisieristes americain travaillent comme les compagnies aeriennes sur du yeld management = gestion des prix des sieges libres pour optimiser les ventes et rentabiliser le vol au mieux = sur les bateaux c'est pareil , ils partent un an a l'avance d'un prix net par type de cabine , et au fur et a mesure que les ventes se dfont des prix montent si l'offre devient tres reduite sur une cathegorie, et baissent à l'inverse s'ils restent avec trop de cabine d'un type sur les bras = l'objectif de ces bateaux étant de rentabiliser le bateau vis a vis du staff à bord par rapport au nombre de passagers = nombre de consomamteur sur place ( meme si le prix de base est faible) ils consommeront toujours plein a bord et cela fait des recettes additionelles ( quand on sait la masse salariale d'un bateau on a compris le systeme de rentabilité !)

de ce fait, si vous allez sur leur site internet, vous pouvez pour le meme type decabine que vous avez achetté trouver ce joru beaucoup moins cehre ... mais aussi beaucoup plus chere ! cela depend en fait des ventes du moment !

DE PLUS : attention leur site est trompeur !!! ( je me suis personnellement moi meme fait avoir aussi au début de moin process d'achat !) car ils indiquent des prix NET : CAD sans taxe portuaire ( et elles montent à plus de 100 usd / personne) et sans le service charge qui n'est jamais inclus aux USA et qui est de 15 % obligatoire !! en passant pas un agent francais ( comme j'ai du faire au final pour mon payement ) vous payez immediatement ces 2 choses , ce qui en fait vous monte le prix de base par personne de quasi 50% !!!

et pour vous transquilissez totalement, j'ai du payer quasi le meme prix que vous pour une cabine avec hublot ET SANS BALCON !! car bien sur partie en aout, c'etait la pleine saison, bateau plein, j'ai du payer le plein tarif !! et ai bien sur pris mes billets d'avion et transfert à part !!

en fait, il ne faut pas croire les pub pour ces bateaux, c'est du faux pas chere ! en fait une semaine sur ces grosses betes vous reviennet facillement à plus de 1000 euros par personne ... sans compter vos depenses à bord !!! et vous en aurez tres certainement , ne serait ce que les consommations car iuls sont tres fort aussi la dessus, des bars à tous les coins du bateau et des serveurs TRESSSS Prevenants !!
Katty
MI Mikekeks ·
Bonsoir Katty,

Les prix pour la croisière ont baissé. Fort des renseignement que vous m'avez fourni, j'ai obtenu une ristourne de 25% et surtout que nous serons logé au pont 8 dans une cabine de luxe avec Balcon.

Je vais pouvoir me consacrer au partage des idées avec les membres de VF

Bien à vous

Michel
KA Kattty Veteran ·
génial ! au moins votre appel à l'agent de voyage aura servi à quelque chose ! en plus du coup vous avez une super cabine ! bonne croisière !

a dispo pour plus d'info si besoin
Katty

Similar discussions

You might also like