Venise: valises en consigne à l'arrêt de bus Piazzale Roma
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, 🙂

Nous ferons une croisière en méditéranée au début juin. Notre port de départ est Venise, nous y passerons quelques jours. J'aimerais bien pouvoir laisser nos grosses valises à l'arrêt de bus Piazzale Roma afin de ménager mon pied... (voir attachement).

Savez-vous si c'est possible, pouvez-vous me référer à un site internet. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Avec mes remerciements anticipés,

Ginette
Ginette et André
BA Batripper ·
Pas de problème pour laisser vos bagages : se rendre à la consigne à bagage de la gare ferrovière près de piazzale roma (5 min à pieds) tarifs pas très chers (forfait / heures et par jours) Have fun
GI GinetteAndre ·
Merci beaucoup.

J'ai bien l'itention d'en profiter, en attendant j'en ai pour encore 3 semaines avec le pied dans le plâtre...
Ginette et André
FE Feline Regular ·
😉 Bonjour,

Je suis désolée de vous contredire, mais la consigne de la gare FERROVIERE n'est pas proche de Piazzale Roma BUS...cinq minutes à pieds? Je dirai beaucoup plus, et pas certain d'avoir une consigne à cette époque.

Nous y étions en Août l'année dernière...avons rencontré ces difficultés.

Vous pouvez par contre prendre le vaporetto à la Piazza Roma Bus pour aller à la gare ferrovière et essayer de déposer vos valises, sans trop vous fatiguer.

Bon voyage,

ANNE.
B7 B737 Globetrotter ·
Il y a une consigne à la gare de Venise (Santa Lucia) et elle est en principe ouverte de 6 heures à minuit :

http://europeforvisitors.com/venice/articles/venice-railroad-station-faq-baggage.htm

Le gare Santa Lucia n'est pas loin de la Piazzale Roma, mais de l'autre côté du canal - il faut donc longer celui-ci vers la droite (si je me souviens bien) jusqu'au pont. A mon avis, ça ne vaut pas la peine de prendre un vaporetto, ce serait pour un arrêt maximum.
BA Batripper ·
Aucun pb pour y aller à pieds : 5 min car le pont de la constitution (vous ne pourrez pas la manquer http://www.e-venise.com/ponts-venise/pont_santiago_calatrava_venise_1.htm) permet de rejoindre la gare bcp plus facilement que par le passé. Bon séjour
MI Miroiseuse Regular ·
Bonjour Nous partons de Venise, pour une croisiere en Mediterranee, Nous laissons l'auto a la piazzala Roma de la comment se rendre au Port Merci Diane
Miroiseuse
GI GinetteAndre ·
Bonjour,

C'est simple de la piazzale Roma il peut... y avoir un navette gratuite. Si non, vous verrez sûrement d'autres personnes avec leurs bagages qui attendent la navette. Nous nous sommes regroupés à 6 et nous avons pris un transport privé (van grise) coût 5 Euros par personne.

Je vous suggère de négocier, à l'avance avec le chauffeur pour qu'il vous laisse à la porte de l'embarcadère pour les passagers après avoir débarquer les bagages. Sinon il sera pressé de repartir et il vous laissera à l'endroit où on laisse les bagages. C'est ce qui nous est arrivé.

Nous avons embarqués sur le bateau vers 13 h 45 et il n'y a pas eu d'attente.

Je vous souhaite un bon voyage un très bon voyage si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas à m'écrire à nouveau.

Nous avons fait : Dubvronick, Corfu, Olympia, Éphèse, Mykonos, Athènes, Rhodes, Santorini, Naples, Rome.

Bon voyage, Ginette
Ginette et André

Similar discussions

You might also like