Visite de Naples, Pompei, Capri
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Nous avons un projet avec des amis d'aller Naples en Novembre. J'ai donc plusieurs questions à vous demander : - La période est-elle correcte ? (pas trop froid) - Comment aller à POMPEI (bus, train...) et quel est le coût ? - Faut-il rester la journée ou 1/2 journée suffit pour Pompei ? - Quels sont les bâteaux qui vont à Capri et quel est le coût ? - Combien de temps pour faire le tour ? - Peut on manger sur place ? - Quoi visiter à Naples ? - Quels sont les autres sites à voir absolument à côté de Naples ? .......... Je sais cela fait bcp de questions d'un coup. Merci à ceux qui aurons la patience de répondre.
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour!!

Je rentre tout juste d'Italie et j'ai été 3 journées à Naples. Dont 1 journée à Pompéi et une à Capri

Pour le temps en Novembre, je ne pourrais te dire, mais j'imagine que les températures doivent encore être assez confortable, la pluie doit surment être un peu plus fréquente par contre

Pour aller à Pompéi c'est très facile. Tu dois prendre le Circumvesuvia qui est un train régional. Tu as simplement à te rendre à sation de train NAPOLI CENTRALE et suivre les indications. Coût aller-retour: 7 Euros

Pour le temps à consacrer, ça dépend. Si tu es très curieux et que tu portes un grand intérêt normalement pour les sites archéologique, tu n'auras pas assez d'une journée. Le site est assez grand. Mais règle général, consacre une journée complète. Tu peux partir très tôt le matin et prévoir revenir en milieu d'après-midi

Pour Capri, il y a deux bâteaux. Une rapide qui met environ 40 minutes et un autre plus lent, 1H30 environ je crois. J'ai pris le plus rapide, Aller-retour: 32 euros

Pour Capri, compte une journée complète. Bien sûr que tu peux manger sur place, mais Capri est très cher. Environ 4 ou 5 euros pour une bouteille d'eau si ça peut te donner une idée 😉.

Sur Capri, tu dois absolument prendre le télésiège pour te rendre à "Anacapri". La vue est magnifique!!

Pour Naples, il y a bien sûr les 3 châteaux:

Dell'Ovo (gratuit) Nuovo (Payant, je ne l'ai pas visité par contre) St. Elmo (Pfas grand chose à visiter, tu ne fait que monter en haut, mais tu as une superbe vue sur la baie de Naples par contre)

Faire une petite ballade dans le quartier espagnol peut être agréable aussi

Ballade près du port, sur le bord de la mer en soirée

Voici qques photos que j'ai prises lors de mon voyage, pour te donner un avant goût:

Les deux premières ont été prise sur Capri. La 3e c'est la baie de Naples vue du château st.Elmo et la dernière c'est le château Dell'Ovo
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SA Sandroli Regular ·
Bonjour,

Pas de problème, je vais essayer de répondre à toutes tes questions. En ce qui concerne Naples voici un lien qui te dira tous ce qu'il y a voir à Naples, car ce serait trop long de te l'expliquer par écrit. http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/mag4/art20040901/htm/dest_naples.htm

Pour le mois de novembre dans cette région, ce sera pas mal car il fait moins froid qu'en France en général mais le temps n'est pas une valeur sûre, mais en principe en novembre tu auras environ entre 15 et 20 degré. Pour aller à Pompeï il a des trains qui partent de Naples, liaisons assez fréquentes. Vas sur le site www.trenitalia.it tu trouveras les horaires et les tarifs des trains. Pompeï se visite en une demi journée sans problème.Pour aller à Capri il te faudras aller à Sorrento pour prendre le bateau. Il faut compter une bonne journée pour Visiter Capri et sa grotte bleue. Capri est une petite ile, mais quand tu y seras tu verras que le temps passera très vite et que tu prendras le dernier bateau pour rentrer. A coté de Naples il y a aussi Herculanum quie est à voir et bien sûr le Vésuve si tu aimes les volcans. Voilà j'éspère avoir répondu à toutes tes questions.
SU Supered Regular ·
Merci à vous deux ! Je ne pensais pas avoir autant d'indication. Comme je n'ai pas beaucoup de taf aujourd'hui, je vais aller faire un petit tour sur les sites et commencer à rêver que je me promène sur le vésure.........😎😎😎
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour ce qui est du froid , si tu es de nice comme indiqué , tu es habitué au climat de naples, les temperatures à naples en automne-hiver sont les memes qu'à nice
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Voici l'adresse du site de l'Office du Tourisme à Naples http://www.inaples.it/ Je l'avais conseillé à Martin ... j'espère que cela l'a bien aidé ! Manifestement, il a apprécié son voyage !!! Pour les t° , nous avons visité Pompéi en novembre en tenue d'été ... mais je suppose qu'il pleut de temps en temps dans cette région ... comme à Nice !

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
SU Supered Regular ·
En effet, si les t° sont identiques à Nice en novembre, se sera au petit bonheur !!! Pluie ou soleil !! J'ai souvenir d'aller encore à la place et faire des barbacs en novembre alors qu'il faisait déjà 0° au nord de la france. Maisattention à la pluie car quand sa commence c les giboulets qui nous tombe dessus !!!

C'est pas la pluie qui va nous arrêter. De toute façon à chaque fois que je part en week ou en vacances il pleut !!!!!!!!!!
CA Capella Regular ·
bonjour! juste une petite info complémentaire qui nous a surpris : le soleil se couche presqu'une heure plus tôt à naples qu'à Marseille bon voyage
GI Giorgio13 Globetrotter ·
normal, la longitude de naples est à un peu plus de 700km à l'est de celle de vernegues contrairement à une idée reçue , de la provence à naples on va beaucoup plus vers l'est que vers le sud ( la lattitude de naples n'est qu'à environ 350 km au sud de celle de marseille)
PA Patakio Regular ·
Bonjour, je ne reviendrai que sur un point par rapport à toutes les supers infos qui ont été fournies , 7 jours entre Naples et Paestum en visitant Pompeï, Herculaneum, Capri et Salerno en fin octobre début novembre : 5 jours imprévisibles pluie oui non oui , de plus ça tombait dru😕 Beau à Capri et Paestum et ses environs (agrotourisme) Pourtant je suis d'auvergne, la pluie je connais😕 mais là nous étions trempés🤪 pas froid mais vraiment humide. Pour ma part ce n'est plus la période que je choisirai Bonnes vacances.😎
Patakio
VA Vacancesudit ·
Bonsoir,

J'ai déja réalisé un séjour à Naples, c'est un ville très simpa avec des lieux à ne pas rater : caserta, sorrento, capri...

Si je peux vous aider, je me permets de vous laisser mon adresse email : nicolasbruno38@hotmail.fr

Pour le logement je vous conseille les B&B rapport qualité prix c'est pas mal...

A votre disposition,

Nico

Similar discussions

You might also like