Visite des parcs à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, je pars vendredi prochain a Rome pour 5 jours avec une amie. Nous sommes en train d'établir notre parcous, nos visites mais nous aimerions savoir si il y avait des pars ou nous pourrions nous poser, si oui les noms et comment y accéder? D'autre part, j'ai entendu parler d'une carte de transport touristique, quelqu'un sait combien elle coute, ce qu'ekke comprend et ou on l'achete? Y a t'il également des adresses de petits restos sympa et pas trop cher? Et pour le shopping? Merci pour toutes vos réponses. 😉
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Alors pour la carte, elle s'appelle le RomaPass, http://www.romapass.it/english/index.html . Elle coute 20 € pour 3 jours et elle donne droit à deux musées gratuits puis réductions sur les autres ( pas valable au Vatican) + transports. Infos : Au Colisée cette carte te premet de couper la file d'attente surtout si tu utilises une des entrées gratuites ! Et ça c'est pas négligable !

Pour ma part j'y suis trois jours donc bien rentable. Alors pour les parcs j'ai pas eu le temps d'en faire :) Nous avons mangé : Sur la Via Appia, Au Vatican, une part de pizza avalaché sur des marches :) et au Palatin il y a un parc en hauteur (à voir).

J'ai trouvé ça sur le net : http://www.vanupied.com/rome-parc.htm

Et pour les restos je n'en ai pas fait à Rome car j'avais trouvé un appart. un peu excentré. Mais essaye les pizzas car pas cher et très bonne !

@+
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Le parc Borghese est très agréable. Il est accessible essentiellement soit par la place du peuple (Piazza del popolo) soit par la villa borghese (musée avec les oeuvres du Bernin).
KE Kesh Regular ·
le parc du palatin est très agreable il n'y a pas beaucoup de monde donc c'est calme^^, je crois que c'est payant mais je n'en suis pas sur du tout
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

je crois que c'est payant mais je n'en suis pas sur du tout

L'entrée au Palatin, qui est un site archéologique, est payante (billet couplé avec le Colysée). C'est effectivement un lieu très plaisant.
CL Clautiel684 Regular ·
salut pour le restau moi j'ai travaillél six mois al giradinon romano pas cher typique romain via del portico d ottavia pres de la synagogue faut s 'arreter avec le tram qui va a torre argentina avant dernier arret. sinon les parcs? ben villa medicis villa borghese : le mieu c 'est de monter en haut de piazza di spagna a gauche en haut vous rejoignez le parc sinon par la pizza del popolo a la fin du corso vous montez apres le musée de leornard de vinci et vous etes ds le parc aussi.voila pour plsu de details contactez moi!

Similar discussions

You might also like