Visite de Rome en deux jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars le week end prochain, 2 jours (je sais c'est court...mais c'est toujours mieux que rien!) à Rome avec mon chéri. Je suis en train de penser à comment s'organiser, histoire d'en profiter un max...😎 Le samedi, j'ai pensé par aller directement de l'aéroport Fiumicimo aux catacombes de St Sébastien, puis filler aux thermes de Caracalla (en prenant le bus 118???), et ensuite aller au Colisé. Notre hotel est situé près de la fontaine de Trévi. Le soir nous irons diner dans une tratoria du quartier Trasvetere de l'autre coté du fleuve. Je me demandais si il n'était pas mieux d'acheter un pass Rome? Et aussi, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider sur les bus ou métro à prendre pour se rendre d'un site à l'autre. Le lendemain sera réservé au Vatican et la basilique St Pierre. Est il judicieux de choisir la rèservation par internet sur www.vatican.va à 23 euros pour éviter les foules? Toutes vos suggestions sont les bienvenues!😊 Marie.
LA Lamarijo16 ·
Bonjour Marie,

Je suis partie 2 jours à Rome l'été dernier avec une amie.

Tous les sites à Rome se font à pied. Avec une carte, c'est très facile de s'y repérer (l’hôtel où nous étions nous en avais donné une superbe). Nous on avait fait: le Colisée, Fontaine de Trévi, Panthéon, forum, basilique st pierre, piazza di spagna, piazza navona, monument vittorio emmanuel II... tout à pied.

Concernant la pass rome, je ne connais pas. C'est une superbe ville !

Bon séjour à vous

Marjorie
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Merci 😉
JU JulieSteeve ·
Je n'ai passé qu'une journ��e à Rome mais j'ai adoré ! Je suis d'accord : rome peut se visiter entierement à pieds avec de bonnes chaussures ! je n'ai utilisé aucun transport en commun donc pas d'infos mais tout ce qui est interessant touristiquement est accessible à pied facilement ! voila , bon week end !
AL Alxx75000 ·
petits commentaires : je reviens de Rome, que je connais bien

1- tout se fait à pied, mis à part le Vatican qui est un peu plus loin (si tu es pressée...) : 1€ par trajet en métro

2 - Roma Pass 25€ rentable si tu tiens à entrer dans le Colisée ou le Forum. Je m'explique : il te permet 2 entrées gratos : les musées du Vatican me semblent incontournables ; et maintenant l'entrée du Colisée est couplée avec Palatin et Forum. Perso je suis pas fan de l'intérieur du Colisée... A toi de voir...

3- On trouve facilement des tranches de pizzas au poids (en fonction de ta faim) permettant de manger pour 3/4€ par personne

4- Transport Fiumicino - Termini : 14€ en train, 30min ; ou 8€ en bus, 1h de trajet

5- A ne pas manquer : Colisee / Trevi / marches Espagnoles / piazza Navone / Basilique St Pierre et musées du Vatican

et... de bonnes chaussures, une carte mémoire vide et des piles de rechange pour l'appareil photo... enjoy
DI Difi Regular ·
C'est vrai que Rome se visite a pied , mais pour arriver aux catacombes a partir de Fiumicino, vous allez devoir traverser toute la ville 😇.... quelle perte de temps dans les transports, si vous ne restez que deux jours !!! J'ai pu les visiter a deux reprises mais c'etait un "plus" par rapport aux incontournables, a faire quand on a plus de temps ou lors d'un autre sejour. Si c'est la premiere fois que vous sejournez a Rome, parcourez le centre historique ! En arrivant, direction les Forums, le Colisee, les thermes de Caracalla eventuellement, mais ils sont peu decentres. Baladez -vous ensuite de la fontaine de Trevi jusque la piazza navona, par les ruelles du centre, en passant devant le Pantheon. Le lendemain, direction Vatican ... Vos deux jours seront bien remplis !

Bon sejour
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
AZ Az06 Regular ·
Je pars 3-4 jours fin Février avec mon amie, j'ai pris quelques notes, merci! :)

Pour ma part ce sera location d'un scooter une journée, 34euros de 9h à 19h, et les autres jours ce sera à pied! 😄
DI Difi Regular ·
Soyez prudents 😉
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je vous conseille d'imprimer à l'avance une carte touristique de Rome pour bien cibler vos monuments et votre itinéraire. Avec la roma pass vous bénéficiez de 2 entrées gratuites et des transports illimités aussi. A vous de voir si c'est rentable en fonction de vos visites.

Pour votre journée au vatican je vous conseille d'aller directement a la chapelle sixtine à l'ouverture , il y'aura moins de monde et après vous pouvez reprendre le début du musée. Faites aussi le coupole de la basilique, vous aurez une vue magnifique!

Quelques idées de visites et infos pratiques (budget) sur mon carnet de voyage :http://chrissand.wifeo.com/rome.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
AZ Az06 Regular ·
Soyez prudents 😉

Hehe oui tout le monde m'a dit ça. 😎 ce sera moi qui conduirai, je ferai gaffe, et si je vois que c'est trop dangereux on évitera au maximum les grands axes (Via Nazional, Via del Coro etc)

Si l'expérience est bonne je créerai une nouvelle discussion pour parler de 'Rome by scooter', avec des photos, des conseils etc

Nous verrons bien, en tout cas j'ai hâte. :)
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour,

Nous avons été éblouis par Rome où nous avons passé 5 jours en Octobre der nier ! En effet, pour les Musées du Vatican, il vaut mieux réserver par internet, le coupon que vous imprimerez vous servira de coupe-file, sinon il y a beaucoup d'attente ! Bon séjour
Merci à tous pour vos précieux conseils. Après réflexion je ne pense pas aller aux thermes de Caracalla, par contre les catacombes ca me tentent vraiment... Et du coup est quelqu'un saurait me dire depuis l'aéroport comment m'y rendre? Puis pour retourner dans le centre? J'ai vraiment hate d'y être!!
J'ai encore une autre question... Quelqu'un peut me recommander un resto sympa dans le quartier Trasvetere pour le samedi soir. Merci.
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour Marie,

Au coeur du Trastevere, nous avons diné sur la Piazza della Scala au Ristorante La Scala tél : 065803763 à quelques pas de l'Eglise Santa Maria de Trastevere. Bon rapport qualité-prix ( le rizotto aux fruits de mer, excellent et copieux)

Bon séjour.
Bonjour, J'ai noté l'adresse du restaurant. Merci 😉.
AZ Az06 Regular ·
Hello,

Je me permet de poster ici puisque ça parle de resto, connaitriez-vous une 'tres' bonne pizzeria dans le centre de Rome, entre la gare Termine, le Colisee et la piazza de Spagna ?

Mon hôtel sera sur la Via Nazionale, j'aimerais éventuellement connaitre de très bons restos pour le soir (essentiellement pâtes et pizza, on va manger local :D).

Si vous avez eu un coup de cœur n'hésitez pas.

Merci d'avance.
DI Difi Regular ·
Dans le Trastevere, nous avons apprécié à plusieurs reprises La Tana dei Noantri (rapport qualite/prix imbattable, une cuisine savoureuse et authentique), pour la pizza "Navone Notte" comme son nom l'indique pres de la piazza Navone et pour les glaciers: Giolitti et Della Palma non loin du Panthéon (voir guide du Routard pour adresses ). Toujours eviter les restaurants avec menus "touristiques", souvent de pietre qualite.
DI Difi Regular ·
Pour les catacombes www.catacombe.org Le bus 118 part de la station de metro Pyramide, ligne B a prendre a la gare Termini. mais c'est un trajet relativement long, au retour, nous avions attendu pas mal de temps pour pouvoir reprendre le bus vers le centre de Rome. En deux jours, est-ce vraiment utile, pour une visite finalement assez courte. Mais si vous y tenez, c'est bien sur une visite interessante.
Merci à tous pour vos conseils 😎 Nous avons passé un week end fantastique mais bien trop court... Donc nous retournerons à Rome aux beaux jours mais cette fois ci juste pour profiter des terrasses et de la bonne bouffe!
RA Racine Regular ·
Voulez-vous dire que...Thermes de Caracalla et Catacombes peuvent attendre si nous manquons de temps exemple si nous n'avons que 6 jours, vaut mieux prendre plaisir au centre où tout se fait à pied. Votre opinion, s.v.p.

Merci à l'avance de votre réponse
DI Difi Regular ·
Bonjour,

En 6 jours, je pense que vous pouvez faire plus de choix, même en dehors du centre ! Mariiiiie à qui j'avais répondu ne restait à Rome que 2 jours ! Les thermes de Caracalla sont très impressionnants et le site est vaste ... donc à faire si vous avez au moins deux heures de libre (trajets inclus). Taxi ou une bonne petite marche à partir du Colisée ou bus (???). Pour les Catacombes, la visite en elle-même n'est pas très longue, mais les trajets prennent un peu de temps puisqu'ils sont en périphérie. Voir infos dans un message précédent pour les bus. Bon voyage

Similar discussions

You might also like