Visiter Pise ,Lucca, Sienne au départ de Florence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour,

Nous avons, mon mari et moi, passé 5 jours fabuleux à Florence. Il y a tellement à voir dans cette ville, que nous n'avons pas eu le temps de visiter les villes alentours. Nous envisageons donc d'y retourner l'année prochaine pour 5 ou 6 jours. Je pense à l'itinéraire suivant :

départ PARIS arrivée PISE le matin passer la journée et dormir à PISE ou LUCCA. Est-il possible de visiter LUCCA et PISE dans la même journée, sachant que nous utiliserons les transports en commun. départ le lendemain pour FLORENCE. de Florence : visite de FIESOLE, SIENNE . Nous garderons le reste pour profiter encore de FLORENCE. Si vous avez d'autres idées, elles seront les bien venues. Merci d'avance pour vos avis
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

Pise se limite pas mal à la tour, et ensuite Lucca n'est qu'à 30 minutes de train. C'est donc possible de visiter les deux dans la même journée si vous arrivez assez tôt à Pise.

Lucca est beaucoup plus intressante que Pise selon moi.

Le lendemain vous pourrrez repartir de Lucca vers Florence en train, le trajet dure 1H.

Pour Sienne, choisissez le bus plustôt que le train pour vous y rendre, c'est plus pratique. En arrivant en bus, vous serez qu'à quelques pas du centre, alors que le gare de train est plus éloigné.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour moi pise vaut largement lucca ; il n'y a pas à lucca l'équivalent de la piazza dei miracoli , et entre les rues commerçantes de pise et celles de lucca , il n'y a pas photo ; il est vrai que beaucoup de touristes ne poussent pas jusque là , le centre commerçant commence à un bon km de la tour ; pour l'anecdote , depuis que lucca connait un grand afflux tourisque , soit environ 20 ans , les commerces et les clients semblent avoir déserté le centre-ville , abandonné aux touristes , pour se réfugier dans les centres commerciaux hors des murs fiesole est une proche banlieue( résidencielle) de florence desservie par bus urbain , on ne peut pas la compter comme un extérieur
DI Dice Veteran ·
Ne pas oublier non plus San Gimignano
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour !

Un petit avis personnel supplémentaire ...

Pise peut être visitée dans une journée ou une " belle demie" journée ( genre 5/6 heures) si vous ne souhaitez visiter que la Piazza del Duomo (le Duomo, le Baptistère, la montée à la Tour, le cimetière éventuellement) et les très proches ruelles...

Lucca Vous pouvez donc prévoir de rejoindre Lucca en fin d'après midi et de parcourir en soirée les fortifications ( voir les ruelles ) si vous ne voulez pas vous attarder à une terrasse de restaurant... Prévoir le lendemain matin pour visiter les ruelles, le Duomo, les églises, les places... Pour notre part, nous avons été agréablement surpris par cette cité ...

Sienne mérite deux journées si vous voulez avoir le temps de visiter ses trésors... Un vrai bijou ... Sinon prévoir d'y arriver le plutôt possible le matin...

Et, comme Dice , pourquoi pas un petit détour jusqu'à San Giminiano ?

Bien @micalement, Lorraine78
NU Nuz56 ·
Merci à tous pour tous ces éléments. Quelqu'un d'entre vous aurait-il un hotel pas trop cher, du genre 60 à 75€ la nuit pour 2, sur Pise ou Lucca ?

bonne soirée

Similar discussions

You might also like