Visites, déplacements et restaurants à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Mon mari et moi partons fin septembre pour 3 jours + 1/2 journée sur place à Venise. L'hôtel est réservé dans Venise à dix minutes du Pont Rialto. Si vous avez séjourné dans Venise il y a peu de temps, pourriez-vous nous donner quelques conseils pour les visites, les déplacements dans la ville, des adresses de restaurants.... Merci d'avance et bon week-end.
LA Laeti67130 ·
Bonsoir,

J'ai passé 1 semaine à Venise en août. Si vous aimé les visites de musées, d'église...., je vous conseille de prendre un pass musée civique de venise que vous trouverez à l'office du tourisme qui se situe à quelques mètres de la Place St Marc, il vaut 18 euros par personnes et est valable pour 10 musées, je vous mets le lien qui vous donneras un peu plus d'infos : http://www.venise1.com/museum-pass-5173.html .

Pour les église, il existe aussi un pass mais je ne l'ai pas pris car il y a assez d'églises qui sont gratuites. Faites aussi attention à vos tenues vestimentaires car pour les femmes il faut avoir les épaules couvertes quand on va dans une église, dans la basilique, il faut payé un bout de tissus 1 euros juste pour ça !!!!!

Pour les repas, c'est très très cher et surtout il y a beaucoup d'arnaque quand on ne comprend pas bien ( ex : 1 coca et 1 bière : 11 euros à une terrasse). Vous trouverez des petites supérettes en dehors des grands axes touristiques. Il y a aussi un Mac Donald à l'arrêt du vapporetto Ca D'Oro, vous avez les mêmes prix qu'en France.

Si vous désirer plus de détails, je suis à votre disposition. Bon week-end.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
c'est combien un coca , 1 bière en terrasse d'un bar d'un quartier touristique à paris ?
LA Laeti67130 ·
Aucune idée !!!!!🤪
FR Fragen Veteran ·
Si vous en avez le temps, ne manquez pas l'ile de Burano. Ancien village de pêcheur avec de très jolies maisons de toutes les couleurs, surtout reconnu pour les dentelles.
Francine
FE Feline Regular ·
🙂 Bonjour,

Habitant proche de Paris, le prix des consommations varie en fonction du quartier.

Un coca et une bière peuvent valoir 6 euros dans le 13ème et 20 euros à l'Opéra!

Et puis, je crois qu'à VENISE, l'important reste la ville à visiter, sachant que les prix sont très chers partout, mais souvent on ne part que quelques jours, donc il faut en profiter... Renseignez-vous simplement avant, tous les tarifs sont affichés à l'entrée!

Venise est magique, vous verrez!
JO Jopajopajopa Regular ·
Pour bien visiter Venise 12 jours c'est super je viens d'y passer 8 jours et je n'ai pas eu assez de temps .Dans Venise il faut beaucoup marcher et se rapprocher des points de départ avec le vaporeto; un guide super pour bien découvrir venise: les itinéraires pédestres sur le bouquin lovely planète . Pour les visites ne pas manquer le palais des doges , la basilique, le musée académia, le rezzonico, le pass des musées est très avantageux ainsi que le chorus et le billet vaporeto pour le nombre de jours que l'on reste .En achetant tout cela à l'avance sur internet il ya de s remises importantes.

Similar discussions

You might also like