Voyage de dix jours début mai: Sardaigne ou ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous envisageons de partir une dizaine de jours début mai, en Sardaigne (cela ferait 7 jours pleins sur l'île) ; avec notre ptit de 11 mois ; avec notre véhicule (fourgon amménagé CC) ; nous ne connaissons pas du tout l'île ; on aime : la nature sauvage, les randos, manger bon, les sites/monuments hitoriques (secondaire)

Nous nous posons les questions suivantes :

On peut espérer se baigner à cette époque ? Est-ce que la végétation (fleurs) est comparable à celle de la Corse à la même époque ? Niveau sécurité (fracassage de bagnole) : rien de comparable avec la Sicile ? Quelles sont les compagnies de ferries (italiennes) les plus intéressantes ? Quelqu'un aurait-il un guide du routard, ou mieux...un lonely planet à me vendre pour quelques euros ?

En fait, on pensait retourner en Corse (on adore!!!) (trop beau, et ça sent trop bon en mai !!!)... mais on se dit que quand même... la Sardaigne doit être très belle aussi.... mais le temps de trajet (et cout) plus important vallent-ils le coup...(7j sur place seulement)

Vous en pensez quoi ?

Sinon, quelle destination un peu nature, et ensoleillée, pas trop loin (10 j de congers, et avec notre véhicule) ?

Merci beaucoup à vous
MA Marjo007 Regular ·
Vite vite !!! des réponses !!! on doit se décider pour réserver au plus vite !!!!
TA Tatalou62 Regular ·
salut, Alors, si vous embarquez à partir de l'italie(Livorno-Olbia), compagnie Mobylines.... +/_6h de traversée; bateau super confortable....pas besoin de louer une cabine à moins pour le petit bout sinon fauteuil confortable..... Camping conseillé: Tortoli: SOS FLORES San teodoro: Camping La Cinta Tous 2 sur la plage, très propre et près du centre.... Question t° de l'eau, je peux pas vous aider, nous on part tjs en juin -juillet A bientôt

Tatalou
MA Marjo007 Regular ·
Merci, je vais aller voir sur leur site...

Sinon, j'ai lu que la Sardaigne était moins belle et moins préservée que la Corse. Qu'en pensez-vous ?
MA Marjo007 Regular ·
😕alors, 😕les français vont pas en Sardaigne???
TA Tatalou62 Regular ·
Bonjour Marjo, Je sais pas ce que tu entends par moins préservée; en Sardaigne, tu a s des sites archéologiques..(nuraghes....); je pense pas en avoir vu en Corse. Tu as de très belles forêts en Sardaigne; il ne faut pas rater l'excursion d'un jour en petit train avec diner typique sardes, rando en forêt avec cascades..... question plage, les 2 îles se valent sur le plan nourriture, je prefère les pizzas italiennes sinon le reste....no problemo!!!

Si tu as d'autres questions.... je suis là.

Salut Tatalou😎
MA Marjo007 Regular ·
Bonjour,

Par préservée, j'entends sauvage... Il me semblait que la Sardaigne est plus industrialisée, construite, peuplée. Plus touristique ? Et puis j'ai peu être des aprioris car connaissant l'Italie, je sais je la préservation du littoral et de l'environnement sont...bof... Mais il y a aussi quelques sites très intéressants à visiter en Sardaigne

Bon, on va se décider aujourd'hui entre la Corse et la Sardaigne.... départ dans moins d'un mois !! Pour les températures sur la côte, ça se vaut entre les 2 îles ?

D'autres avis ?
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!🙂

Non, c'lest un bon choix que de vouloir aller en Sardeigne au mois de mai, l'ile est remplie de fleurs, j'ai fait deux fois aussi la Corse mais cela n'a rien à voir avec la Sardaigne plus grande et intêéressante à faire aussi, je ne me rappelle pas avoir eu des pbls avec les sardes qui n'ont rien à voir avec les siciliens que je connais aussi pour avoir fait aussi celle ile mais il y a très longtemps!!!

Pour la Sardeigne, nous étions parti de Marseille et non d'Italie, mais je sais que les compagnies italiennes sont moins chères mais il faut aller à Genova, donc à calculer face au prix de l'essence et de l'autoroute et du temps aussi car tu as l'air shoort en temps!!!! Une semaine sur place c'est court mais faisable bien sur, ma partie la plus intêréssante à mes yeux est le sud de l'ile et la façade est et surtout nord est!!!!!

Voila ce que je peux te dire de cette ile qui est vraiment super et une bonne destination à faire!!!😎

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tatalou62 Regular ·
Bonjour, C'est vrai qu'en italie -continent, la préservation du littoral laisse à désirer....Voir rimini et compagnie... mais en Sardaigne, il n'y a pas ce problème pour le côté que nous avons fait.... peut-être que la cote Smeralda!!!!

Bonnes vacances

Lou
GY Gyldolina Regular ·
Bonjour,

dans la Costa Smeralda il y a des site cotiers tellement preservés qu' il est impossible de batir meme pas une case de 50 cm carrés :-)et qui sont totalement vierges de nos jours : la plage de Liscia Ruja, pour faire un exemple, en pleine Costa Smeralda . Esperons que cela dure : nous avoins une loi régionale qui interdit tout projet bord de mer : il faut s'éloigner de 2 km minimum ds plages .

Gyldolina
gyldolina www.belle-sardaigne.blogspot.com
MA Marjo007 Regular ·
Merci pour vos réponses, je me donne la nuit pour réfléchir...
MA Marjo007 Regular ·
Bon, à force de se donner du temps pour réfléchir... le prix des ferry s'est envolé !!!

On a finalement trouvé ce matin un prix correct pour la Corse ! donc voilà, on opte finalement pour notre valeur sûre...

La Sardaigne pour 10 jours, ça aurait peut-être été trop de temps sur la route et en bâteau, ce qui est plus compliqué avec un petit enfant...

Merci pour vos conseils
TA Tatalou62 Regular ·
Salut, ptet que vous avez déjà votre destination pour l'année prochaine!!! Bonne vacances.

Lou😎

Similar discussions

You might also like