Week-end de trois jours en avril en Sardaigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !!

Voilà je prépare un week end en Sardaigne pour la mi avril. J'ai pris des vols Paris Cagliari et maintenant je me demande où il serait sympa de prendre l'hotel. Mon ami aime les endroits calmes et éloignés de la foule. Du coup, je me demandais quelle zone ou ville privilégiée sachant que j'aimerais être au bord de l'eau et etre proche de belles plages.

J'hésite entre : Villasimius Cagliari Portoscusco la costa verde plus particulièrement Torre dei Corsari (il y a des appartements a des prix très attractifs)

J'hésite encore à louer une voiture car j'ai cru comprendre que l'ile est très bien désservie en bus.

Merci pour vos retour!! Sam
SA Sam09 ·
La Sardaigne n'inspire vraiment personne....je me demande si j'ai pris la bonne destination....
26 26alain Veteran ·
bonjour, un week-end pour la sardaigne ????? c'est surement pour cela qu'il y a peu/pas de réppnse Pour un week-end plus facile de répondre pour Prague Istambul....etc en sardaigne que choisir pour 3 jours ??? sur mon site il y a notes et photos si cela peut aider
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
SA Sam09 ·
Merci pour ta réponse! J'ai vu ton site internet mais pour dire la vérité ca ne m'a pas aidé plus que cela...

Peux tu me dire quelle zone tu privilégierais pour avoir des vus de la côte impressionnante et calme? J'arrive tard le soir à Cagliari et je pense aller dans un B&B pour la nuit et ensuite j'hésite entre aller vers la zone du costa verde et la zone du golfe d'orei sachant que nous aurons une voiture.

J'ai acheté le guide Lonely Planet mais je suis déçu car le guide mentionne peu de lieu d'hébergement sur l'ile et du coup j'hésite entre réserver à l'avance ou attendre d'etre sur place. Crois tu que ce soit aussi simpe que les iles grecques pour trouver un hébergement sur place??

bref depuis 1 semaine je tourne en rond j'ai beau lire le Lonely planet dans tous les sens je n'arrive pas à me décider...
26 26alain Veteran ·
Bonjour, en avril calme des 2 cotés surement ?? Pour hébergement voir les agritourismo (ferme auberge restaurant gite) j'en parle dans mon topo.(possibilite de changer chaque nuit ? Si vous êtes sur le sud avec une voiture en 3 jours vous pouvez faire un jour ou 2 coté ouest monter jusqu'aux grottes de Neptuno, plage de quartz à Is arutas..voir site et éventuellement si vous choissisez cote Est Arbatax, plage un peu plus nord accés à pied et voir peintures Orgosolo village vers le centre (voir site)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
SA Sam09 ·
Je vais jeter un oeil à tes suggestions. C'est vrai que les distances semblent pas trop longues je vais faire ma petite analyse et aller sur le site agroturismo en esperant qu'il ne soit pas trop tard pour réserver un chambre. C'est vrai que Arbatax a l'air vraiment pas mal du tout j'y avais meme pas songé ;)

merci encore, sam
GY Gyldolina Regular ·
Bonjour !!

Voilà je prépare un week end en Sardaigne pour la mi avril. J'ai pris des vols Paris Cagliari et maintenant je me demande où il serait sympa de prendre l'hotel. Mon ami aime les endroits calmes et éloignés de la foule. Du coup, je me demandais quelle zone ou ville privilégiée sachant que j'aimerais être au bord de l'eau et etre proche de belles plages.

J'hésite entre : Villasimius Cagliari Portoscusco la costa verde plus particulièrement Torre dei Corsari (il y a des appartements a des prix très attractifs)

J'hésite encore à louer une voiture car j'ai cru comprendre que l'ile est très bien désservie en bus.

Merci pour vos retour!! Sam Je choisirais Villasimius : mer splendide et à la mi-avril ça sera très calme . Faites l 'effort, si cela coute plus cher que Torre dei Corsari . Torre dei Corsari est un endrit calme aussi mais je ne trouve pas l' eau autant belle qu' à Villasimius où c'est cristaline comme à la Costa Smeralda . Vous avez mal compris : le transports sont de mauvais à très mauvais, à l'exception des transports urbains de Cagliari : mais c'est la grande ville et si votre ami cherche le calme, il vaudrait peut etre mieux se loger dans de petits villages .
gyldolina www.belle-sardaigne.blogspot.com
GY Gyldolina Regular ·
Bonjour, en avril calme des 2 cotés surement ?? Pour hébergement voir les agritourismo (ferme auberge restaurant gite) j'en parle dans mon topo.(possibilite de changer chaque nuit ? Si vous êtes sur le sud avec une voiture en 3 jours vous pouvez faire un jour ou 2 coté ouest monter jusqu'aux grottes de Neptuno, plage de quartz à Is arutas..voir site et éventuellement si vous choissisez cote Est Arbatax, plage un peu plus nord accés à pied et voir peintures Orgosolo village vers le centre (voir site)

Bonjour Alain,

j'ai entièrement lu votre blog que j'ai beaucoup apprécié, parole de sarde ! Enfin un bon blog de voyage sur l' ile !

Mais je ne suis pas d'accord cette fois -ci sur les suggestions que vous faites à deux personnes qui ne vont passer que 3 jours dans l'ile : Faire autant de km en 3 jours en quittant la région de Cagliari pour aller à Alghero et Orgosolo, cela signifie passer trop de temps en voiture . Et j'ai cru comprendre qu 'ils cherchen plutot du calme et de la détente plutot que de chercher à visiter un maximum en peu de temps . La Sardaigne est vaste et il y a enormement de lieux qui méritent une visite, vous le savez bien, ey si le temps est court, il faut forcément faire un sacré tri . Pour quelle raison bouder Chia ou Villasimius, pas loin de Cagliari, pour aller visiter la grotte de Neptune ? ( presque 3 h de route ) . Je pense que, n'ayant que 2/3 jours, il serait mieux de choisir un endroit et de rayonner dans les alentours proches, à moins que le voyageur adore passer ses vacances au volant et consacrer aux visites le peu de temps qu' il reste .
gyldolina www.belle-sardaigne.blogspot.com
SA Sam09 ·
Merci pour ton point de vue! C'est certain que le but c'est pas de faire des km meme si on aura une voiture mais de se poser dans des endroits calmes et profiter de la mer...

idealement j'aimerais trouver une maison en bord de mer à louer pour les 4 jours peu importe le village d'ailleurs.

Similar discussions

You might also like