Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, après avoir parcouru de nombreuses discussion et 2 guides, je viens demander conseil sur l'itinéraire envisagé... Nous serons en Thaïlande du 22 juillet au 20 aout. 2 adultes et 2 enfants de 9 et 10 ans. ce sera notre premier voyage en Asie!

arrivée à bkk à 7h du matin, départ directement pour kanchanaburi: louer une voiture ou prendre un taxi? 2 jours à kanchanaburi (en profiter pour aller voir les marchés flottants ? ou faut il mieux les visiter depuis bkk?) 2 jours chez Francois (faut il reserver longtemps à l'avance?) départ pour Chiang Mai : faut il retourner à bkk ou peut on facilement y aller directement? train ou voiture? s'arreter à Sukkhotai? à Ayuttaya? 4 jours à chiang Mai 4 jours circuit vers Mae Hong son: faut il louer une voiture ou prendre un guide qui s'occupe de tout?

vol de chiang mai vers les iles pour 7 jours: à priori Ko Phi Phi et Ko Lanta (ou Ko Samui et Ko Tao.... ): les 2 premières semblent féériques, mais soumises au mauvais temps à cette période, bien que de nombreuses lectures me laissent penser que ca n'arrive pas toujours.... du coup difficile de se décider à l'avance... quels vols réserver?????

terminer par 3-4 jours à bkk

Vous en pensez quoi? ca nous laisse 3-4 jours de battements pour faire face à des imprévus, à des envies de prolonger à un endroit ou à un autre.... mais du coup, comment faire pour les vols internes?

Faut il réserver maintenant les hotels?

Merci d'avance pour vos réponses!
LU Lulu6569 Regular ·
Bonsoir je suis également en train de fignoler mon voyage en Thailande du 12 au 29 juillet. pour les réservations : *Ganesha (François) il faut réserver très longtemps à l'avance ; moi j'ai réservé fin octobre 2013 et déjà certaines dates n'étaient plus disponibles pour juillet mais j'ai obtenu le 14 et 15 juillet. Essaie le plus vite possible car je crains que tout ou presque ne soit déjà pris. *hôtels dans les îles : pareil je m'y suis prise tôt car ils se remplissent vite (je vais 5 jours à Ko Phan Gan) mais je pense que tu as encore du choix en fonction de ton budget *hôtels à Bangkok : certains sont déjà plein pour juillet ET aout !! je ne m'y attendais pas ... mais là aussi, en cherchant on peut trouver. Mon problème c'est que j'en avais repéré selon mon budget et quand j'ai voulu réservé ces jours-ci, c'était trop tard, donc je cherche encore mais je ne désespère pas !

Donc je pense qu'il faut que tu t'y mettes assez rapidement bons préparatifs Have a nice trip !
Il ne s'agit pas d'essayer de réaliser l'impossible mais de puiser le possible.
VE Veroniva ·
merci! je vais m'y mettre alors!!!!
DU DUC Veteran ·
Bon! bon! Quelques réponses qui ne vont peut-être pas te plaire 😏 Pourquoi ne pas pousser jusque Sangkhlaburi, plutôt que Kanchanaburi, trop touristique et beaucoup moins intéressant à mon sens. Pour passer de Kanchanaburi à Chiang Maï il vous faudra repasser par la plaine centrale, le plus simple Bangkok (train Kanchanaburi-Bangkok puis train de nuit Bangkok-Chiang Maï) Pour les marchés flottant beaucoup plus intéressant de dormir sur place (le plus intéressant Ampawa, mais le week-end!) Sukkhothaï vaut vraiment le stop. Koh PhiPhi et Koh Lanta ne sont pas féériques du tout, surtout Koh PhiPhi vaste usine à Touristes, pour koh Lanta risque de grosses, grosses vagues, même s'il ne pleut pas. Préférer des îles de la province de Trang, plus au sud (facilement accessible en avion) Koh Kradan Koh Muuk. Pour le golf de Thaïlande Koh Tao sympa mais sur une baie un peu isolée (Ao Leuk ou Ao Tanote) Koh Samui cher et beaucoup de monde. Pour les vols internes je préfère Nokair à Air asia, car les bagages sont compris et tu choisis tes places pour presque le même prix. Si tu prévois tes vols tu as moins de latitude pour les stops, sinon le bus de nuit en VIP même prix que l'avion, mais tu peux prendre à la dernière minute et tu gagnes une nuit d'hôtel😏
DUC
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Louisa Je ne comprends pas comment tu peux avoir du mal a trouver des hôtels sur bkk ou kpg moi je m'y prends a la dernière minute et ça roule toujours, ! Tu utilise un prestataire style agoda ou booking ? Tu n'as pas de liens directs ?
LU Lulu6569 Regular ·
Bonjour en fait pour Kpg je voulais le salad hut et comme j'avais lu su VF qu'il fallait booker assez tôt c'est ce que j'ai fait. pour BKK je voulais l'ibis riverside pour la fin du voyage et il n'y a déjà plus de place. Je précise toutefois que nous sommes 6 (4 adultes + 2 enfants : 12 et 7 ans) pareil pour Kanchanabury : j'avais repéré la Ploy guest house (sur VF) et c'est complet pour juillet et aout. du coup je viens de réserver à la Pong Phen. pour mes réservations j'allais surtout sur les sites des hôtels cités sur VF mais en cherchant pour BKK je m'aperçois que c'est parfois moins cher en passant par Agoda (en tout cas c'est ce que j'ai fait pour la Pong Phen) . Pour le salad hut je suis passé directement par l'hôtel. en ce moment je cherche un hôtel ou guest house sur Ayyuthaya pour la nuit du 18 au 19 juillet pour un budget de 40/45 euros la chambre triple avec petit déj. Si qqu'un a des idées, merci d'avance

bonne journée
Il ne s'agit pas d'essayer de réaliser l'impossible mais de puiser le possible.
VE Veroniva ·
merci! je vais me pencher sur sangkhlaburi.... et re regarder les iles!
NA Nathalie6666 Regular ·
Bonjour Véro,

Pour Mae Hong Son, je te conseille un mini van avec chauffeur ou si votre budget le permet je te conseille même l'avion. Via Nok Air ou Kan Air, mais il faut réserver à l'avance pour avoir un prix correct, sinon faut compter 100€+/- A/R par personne. Tu peux toujours louer une voiture, mais le route est pas facile, bcp de virages et c'est long. Le trajet en mini bus dure 8h entre Chiang Mai et MHS alors qu'en avion tu en as pour 30 min. MHS est assez difficile d'accès mais ça vaut vraiment la peine d'y aller, perso c'est un de mes endroits préféré au pays du sourire.
Nath
VE Veroniva ·
merci nathalie! ce n'est pas sur la route pour aller à MHS qu'on peut s'arreter découvrir des tribus comme les karens ou autre? si on va direct à MHS, peut on ensuite aller les découvrir de là bas?
NA Nathalie6666 Regular ·
Tu peux en voir partout dans le Nord, mais MHS étant une région moins touristique les treksde la régions sont plus authentiques. Il ne faut pas se leurrer, on reste des touristes.

Moi j’ai fait 2x un trek avec Ju de Rose Garden au départ deMHS, une fois 3 jour et 1x une journée. C’était tout simplement génial. Mieux vaut le faire surplusieurs jours (2 jours suffisent), car cela te permet d’arriver vers des tribusplus éloignées.

Sur le trek de 3 jours on est passés par les Karen vite faitet ensuite on est resté 3 jours chez les Lahu, ce fut une expérienceinoubliable.

L’excursion à la journée, moins fun, c’est trop court, tu n’aspas le temps de t’acclimater à la tribu.

Et sur la route, il y a moyen, de faire également quelquesrencontres, mais les tribus les plus accessibles seront également celles lesmoins authentiques.

Et il est vivement déconseillé de s’aventurer seul (sansguide) dans les montagnes.

J’ai fait un compte rendu de notre passage à Mae Hong Sonsur mon Blog

http://thailande2012.skynetblogs.be/

Si tu as des questions n’hésite pas.

Pour la chambre, on loge généralement à Piya Guest house, ils l’ont rénovée l’année dernière et ont ajouté une piscine apparemment, accueil vraiment super, mais ils ne sont pas sur le net. Il faut téléphoner au053-611260. Je payais 600THB/nuit avec airco, apparemment les prix sont passés à 700 depuis les travaux.
Nath
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour Véro,

Quelques idées pour t'aider :Je te déconseille le train de nuit car tu as deux enfants. Je prend le mien à 17h30 à chiang Mai et j'arrive à 8h30 le lendemain matin. C'est super, c'est local, mais ça va être bruyant et très long (15h). La différence avec le bus de nuit c'est qu'il y a des arrêts réguliers pour sortir et prendre l'air...Le trajet Kanchanaburi/Chiang Mai est à faire en deux parties comme on te l'a dit un peu plus hautChez François : je n'ai pas d'infos à te donner..Ayutthaya et Sukhothai sont différents. Ayutthaya a de jolis vestiges pour faire des photos et une belle ballade d'une journée. Sukhothai c'est différent, plus calme et plus nature. Ayutthaya est vu sa proximité avec Bangkok, facile à voir, donc tu peux à la fin du séjour te caler une journée, et t'y rendre en train depuis Bangkok pour quelques centimes.3-4 jours à la fin du séjour c'est très bien pour visiter BKK, ou te rendre à Ayutthaya, ou encore faire des courses. Je ne pense pas que tu aura des déboires si tout est ficelé correctement. Tu pourrai d'ailleurs faire quelques résa à l'avance, pour tirer les tarifs hotels vers le bas, et t'assurer certains transports, comme le train de nuit si tu y tiens toujours. Pour Réserver tes trains de nuit notamment : http://www.thailandtrainticket.com/Pour avoir des infos sur les transports : http://www.thailandee.com/index.phpPour tes hotels et gérer facilement toutes tes résas (avec très très très rarement le paiement à l'avance de la chambre) dans la partie "Réservation" de ton compte : http://www.booking.com/ Pour le Kanchanaburi je louerai une voiture et je ferai mon excursion tout seul en famille, pour tout gérer et pas tomber dans les pièges à touristes. Toutefois le pont de la rivière kwaï, le cimetière militaire et le tiger temple, sont des espaces que tes enfants n'oublieront pas. Il y a de belles photos à faire 🙂 Voilà comment je verrai ton séjour.Mardi 22 Juillet : Bangkok - visite de Bangkok, Wat Pho/GrandPalais/descente du fleuve/Wat Arun et Siam Square en fin de journéeMercredi 23 Juillet : Bangkok - Marché flottant le matin au sud de Bangkok - Réservation de la voiture pour le lendemain - Golden Mount en famille. Petite soirée au bord du fleuve Jeudi 24 Juillet : Départ pour le Kanchanaburi le matin - cascades et balades l'après-midi.Vendredi 25 Juillet : Kanchanaburi : Visite du pont de la rivière kwai, musée, cimetière militaire, tiger TempleSamedi 26 Juillet : Une ballade sur le train de la mort (pas si mortel...) et visites d'autres cascades / retour en fin d'après-midi sur Bangkok / dépot de la voiture / Nuit à BangkokDimanche 27 Juillet : Départ en train le matin pour Ayutthaya (1h10 à 1h40 de trajet). Journée de balades dans la ville ancienne. Nuit à AyutthayaLundi 28 Juillet : Depuis Ayutthaya prendre le Train suivant, à 9h43 455Bahts adulte/388Bahts enfants : Ayutthaya Phitsanulok 2nd class ( seat with a/c) 9 Special Express 09:43 13:09 Seat 455.00 388.00A Phitasanulok il faut prendre un bus pour Sukhothai. A l'époque j'étais allé au j&j guesthouse sukhothai, qui avait une piscine et d'autres équipements comme Internet, ou un petit RestaurantMardi 29 Juillet : Sukhothai : une belle journée de Ballade au Parc Historique de Sukhothai / nuit à Sukhothai Mercredi 30 Juillet : Départ de Sukhothai à Chiang Mai en bus (gare routière) / repos à Chiang Mai / nightmarket Jeudi 31 Juillet : Chiang Mai Vendredi 1er Aout : Chiang Mai / balades en éléphants Samedi 2 Aout : Chiang Mai Dimanche 3 Aout : Chiang Mai / réservation de la voiture le matin et balades autour de Chiang Mai avec le Doi Suthep comme point de visite. Nuit à Chiang Mai Lundi 4 Aout : Départ pour Mae Hong Son le matin - Un arrêt à Soppong en fin d'après-midi / tu peux dormir au http://www.littleeden-guesthouse.com/en/home.html Mardi 5 Aout : Journée de balades et de canoë Kayak à Soppong (voir avec le guesthouse proposé au dessus) Mercredi 6 Aout : Départ de Sappong le matin en voiture et arrivée à Mae Hong Son / visite de la ville Jeudi 7 Aout : Mae Hong Son Vendredi 8 Aout :Mae Hong Son Samedi 9 Aout : Mae Hong Son Dimanche10 Aout : Départ de Mae Hong Son pour Chiang Mai / journée de voiture / nuit à Chiang Mai Lundi 11 Aout : Départ en avion pour les îles depuis Chiang Mai - Les îlesMardi 12 Aout : Les îlesMercredi 13 Aout : Les îlesJeudi 14 Aout : Les îlesVendredi 15 Aout : Les îlesSamedi 16 Aout : Les îlesDimanche 17 Aout : Les îlesLundi 18 Aout : Les îlesMardi 19 Aout : Départ en avion pour Bangkok le matin - Shopping l'après-midiMercredi 20 Aout : Ballades à Bangkok/shoppingJeudi 21 Aout : Ballades à Bangkok/shoppingVendredi 22 Aout : Départ pour ParisCe programme est largement faisable et te permet de voir beaucoup de choses. On va dire la base pour un premier voyage. Tu ne pourra voir toutes les îles, l'Issan, les temples Khmers, les îles à l'extrême sud, mais tu fera ça une prochaine fois ! Je ne t'ai pas précisé les hôtels hormis quelques un, mais si tu as besoin d'aide...

A bientôt 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
VE Veroniva ·
Wouaouh, MERCi Silvestik pour ce long message! ton programme a l'air bien!!!! je pense que je vais m'en inspirer largement...
VE Veroniva ·
merci nathalie, suis en train de lire ton blog!
VA Valk Regular ·
Bonjour Véro,

Quelques idées pour t'aider :Je te déconseille le train de nuit car tu as deux enfants. Je prend le mien à 17h30 à chiang Mai et j'arrive à 8h30 le lendemain matin. C'est super, c'est local, mais ça va être bruyant et très long (15h). La différence avec le bus de nuit c'est qu'il y a des arrêts réguliers pour sortir et prendre l'air...Le trajet Kanchanaburi/Chiang Mai est à faire en deux parties comme on te l'a dit un peu plus hautChez François : je n'ai pas d'infos à te donner..Ayutthaya et Sukhothai sont différents. Ayutthaya a de jolis vestiges pour faire des photos et une belle ballade d'une journée. Sukhothai c'est différent, plus calme et plus nature. Ayutthaya est vu sa proximité avec Bangkok, facile à voir, donc tu peux à la fin du séjour te caler une journée, et t'y rendre en train depuis Bangkok pour quelques centimes.3-4 jours à la fin du séjour c'est très bien pour visiter BKK, ou te rendre à Ayutthaya, ou encore faire des courses. Je ne pense pas que tu aura des déboires si tout est ficelé correctement. Tu pourrai d'ailleurs faire quelques résa à l'avance, pour tirer les tarifs hotels vers le bas, et t'assurer certains transports, comme le train de nuit si tu y tiens toujours. Pour Réserver tes trains de nuit notamment : http://www.thailandtrainticket.com/Pour avoir des infos sur les transports : http://www.thailandee.com/index.phpPour tes hotels et gérer facilement toutes tes résas (avec très très très rarement le paiement à l'avance de la chambre) dans la partie "Réservation" de ton compte : http://www.booking.com/ Pour le Kanchanaburi je louerai une voiture et je ferai mon excursion tout seul en famille, pour tout gérer et pas tomber dans les pièges à touristes. Toutefois le pont de la rivière kwaï, le cimetière militaire et le tiger temple, sont des espaces que tes enfants n'oublieront pas. Il y a de belles photos à faire 🙂 Voilà comment je verrai ton séjour.Mardi 22 Juillet : Bangkok - visite de Bangkok, Wat Pho/GrandPalais/descente du fleuve/Wat Arun et Siam Square en fin de journéeMercredi 23 Juillet : Bangkok - Marché flottant le matin au sud de Bangkok - Réservation de la voiture pour le lendemain - Golden Mount en famille. Petite soirée au bord du fleuve Jeudi 24 Juillet : Départ pour le Kanchanaburi le matin - cascades et balades l'après-midi.Vendredi 25 Juillet : Kanchanaburi : Visite du pont de la rivière kwai, musée, cimetière militaire, tiger TempleSamedi 26 Juillet : Une ballade sur le train de la mort (pas si mortel...) et visites d'autres cascades / retour en fin d'après-midi sur Bangkok / dépot de la voiture / Nuit à BangkokDimanche 27 Juillet : Départ en train le matin pour Ayutthaya (1h10 à 1h40 de trajet). Journée de balades dans la ville ancienne. Nuit à AyutthayaLundi 28 Juillet : Depuis Ayutthaya prendre le Train suivant, à 9h43 455Bahts adulte/388Bahts enfants : Ayutthaya Phitsanulok 2nd class ( seat with a/c) 9 Special Express 09:43 13:09 Seat 455.00 388.00A Phitasanulok il faut prendre un bus pour Sukhothai. A l'époque j'étais allé au j&j guesthouse sukhothai, qui avait une piscine et d'autres équipements comme Internet, ou un petit RestaurantMardi 29 Juillet : Sukhothai : une belle journée de Ballade au Parc Historique de Sukhothai / nuit à Sukhothai Mercredi 30 Juillet : Départ de Sukhothai à Chiang Mai en bus (gare routière) / repos à Chiang Mai / nightmarket Jeudi 31 Juillet : Chiang Mai Vendredi 1er Aout : Chiang Mai / balades en éléphants Samedi 2 Aout : Chiang Mai Dimanche 3 Aout : Chiang Mai / réservation de la voiture le matin et balades autour de Chiang Mai avec le Doi Suthep comme point de visite. Nuit à Chiang Mai Lundi 4 Aout : Départ pour Mae Hong Son le matin - Un arrêt à Soppong en fin d'après-midi / tu peux dormir au http://www.littleeden-guesthouse.com/en/home.html Mardi 5 Aout : Journée de balades et de canoë Kayak à Soppong (voir avec le guesthouse proposé au dessus) Mercredi 6 Aout : Départ de Sappong le matin en voiture et arrivée à Mae Hong Son / visite de la ville Jeudi 7 Aout : Mae Hong Son Vendredi 8 Aout :Mae Hong Son Samedi 9 Aout : Mae Hong Son Dimanche10 Aout : Départ de Mae Hong Son pour Chiang Mai / journée de voiture / nuit à Chiang Mai Lundi 11 Aout : Départ en avion pour les îles depuis Chiang Mai - Les îlesMardi 12 Aout : Les îlesMercredi 13 Aout : Les îlesJeudi 14 Aout : Les îlesVendredi 15 Aout : Les îlesSamedi 16 Aout : Les îlesDimanche 17 Aout : Les îlesLundi 18 Aout : Les îlesMardi 19 Aout : Départ en avion pour Bangkok le matin - Shopping l'après-midiMercredi 20 Aout : Ballades à Bangkok/shoppingJeudi 21 Aout : Ballades à Bangkok/shoppingVendredi 22 Aout : Départ pour ParisCe programme est largement faisable et te permet de voir beaucoup de choses. On va dire la base pour un premier voyage. Tu ne pourra voir toutes les îles, l'Issan, les temples Khmers, les îles à l'extrême sud, mais tu fera ça une prochaine fois ! Je ne t'ai pas précisé les hôtels hormis quelques un, mais si tu as besoin d'aide...

A bientôt 😛

Bonjour je m'adresse directement à vous car je pars dans 10 jours (et vous etees en ligne ou moment ou je tape:)) et j'ai du mal à choisir le parcours d'autant que le voyage s'est décidé il y a 3 jours. a force de lire les conseils je m'y perds....je lis dans votre message à Veronica qu'il y a beaucoup de trajet entre Chiang Mai et Mae Hong son... en voiture privée est ce faisable ? en combien de temps? est ce que je peuxtrouver un chauffeur juste pour un trajet de nuit? et j'ai lu que faire la région Mae Sariang fait qu'on peut éviter Chiang Rai avec Mae Salong et chiang Saen et Thaton. Peut etre que mon mail est un peu fouilli..:) mais l'idée est là...si je vais vers la gauche dois je quand même aller à droite? on est deux adultes avec deux enfants (6 ans et 2 ans) donc les temps de transport doivent vraiment être pris en compte. enfin comme vous semblez bien connaitre est ce que la région est à faire sachant qu'on y va dans 10 jours et que c'est l'époque des terres brulées. (j'ai lu nuages de poussieres qui genent la visibilité et rizières à sec!) dois t'on le faire en arrivant à Bangkok le 7 avril ou plutôt à la fin de notre séjour qui a lieu le 6 Mai? Enfin dois t on prendre le traitement anti palu pour ces destinations. il m'a semblé lire que oui? Merci d'avance pour vos réponses.
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour Valérie .

Je prend cela comme un compliment, de t'adresser à moi. Car oui je connais un peu.

Quelques points pour t'aider :Tout d'abord 50e en espèce (Euro) pour sauver ton voyage : ou en chèque non barré...Ensuite le trajet pour Véro est un trajet loin et qui ne te conviendra pas Val. Val, Véro, Véro, Val ... je me perds 😄De plus, il me semble que c'est le premier voyage en Thaïlande te concernant. Alors faire tout ce que fait Véro n'a pas de sens pour toi, et puis tu as les enfants et c'est bien trop compliqué.Le principe de la terre brûlée et des problèmes que ça impliquerait sur tes yeux, je ne saisis pas trop. Je ne vois pas de quoi tu parles. Car brûler des rizières c'est assez compliqué 😄. Mais si tu parles des champs d'autres plantes et de la culture sur brûlis, je pense que cela concerne des zones ou tu n'aura pas le temps d'aller... En particulier l'Issan ou les contre-fort de la chaine himalayenne en Thaïlande. Je m'inquièterai bien plus en ce qui concerne le Palud. Car c'est une maladie incurable, tout juste atténuée lorsqu'on l'attrape malgré le traitement antipaludéen. De surcroit tu pars dans un pays tropical avec des enfants, et il me semble que c'était la priorité numéro une vous concernant 🤪. Heureusement, notre seigneur tropical (je sais pas qui c'est héhé), dans sa grande bonté, offre aux touristes qui ne sortent pas des sentiers battus, la possibilité de voyager sans trop de risques de ce côté là. Si tu arrives à choper le Palud là ou tu iras, c'est que tu as suffisamment de chance pour choper le Palud à Neuilly-sur-Seine. Tu me dira on chopes bien des maux de tête quand on y voit certains...Plus sérieusement. Tu te dois de manière urgente, aller voir un médecin pour la prescription d'une liste de médicaments pour adultes et enfants, que tu ne peux acheter en Pharmacie :- Anti-douleurs (doliprane suffit ?)

- Anti-maux de ventre - Anti-diarrhéique et constipation - Crème solaire indice 50 (plusieurs) - Anti-moustique (2 flacons) : marque 5 sur 5 par exemple. Aspergez vous tous les jours pour protégez - Spray nasal pour désinfecter en cas de rhume et pastilles pour la gorge (la climatisation à outrance peut déclencher des petits rhumes ou des douleurs gorge, et nez qui coule) - désinfectant pour plaids diverses et plaies liées aux moustiques (les enfants grattent souvent) - mercure o chrome - pansements de toute sorte et compresses/sparadrap - des casquettes, chapeaux et lunettes de soleil - les traitements médicaux habituels...

Mieux vaut prévenir que guérir; ou prévenir pour guérir justement lol. Pour le traitement paludéen pas nécessaire donc, de toute façon il est un peu tard, car il faut l'obtenir et surtout commencer le traitement 7 à 8 jours avant la date de départ, tout au long du voyage chaque jour, et plusieurs jours après l'arrivée.Je trouve aussi dommage de partir 1 mois sans avoir vraiment préparer le séjour car tu me parles de temps de trajet, et le seul moyen d'y remédier c'est l'avion. Or plus on réserve tard, plus on paye cher.Plus généralement, quelles activités voulez-vous faire ? Pourquoi cette orientation nord ? Pas envie d'aller à la mer avec les enfants ?

Je répondrai ensuite pour le trajet.

a toute suite
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
VA Valk Regular ·
Merci pour cette première réponse. Ma trousse à Pharmacie est faite et il y a tout sauf peut etre les pastilles pour la gorge:) Par contre c'est comme veroniva....elle aussi c'est la première fois! 😛 bon les envies avec les enfants c'est plaisir pour eux et plaisir pour les parents...donc en 29 jours on espère lier les deux. l'idée c'était le nord pour la jungle, la culture, les villages etniques et les temples puis la plage avec une autre faune et jungle aussi. et surtout la nourriture. Nous avons adoré manger au vietnam, en Chine et au Sri Lanka un peu moins aux Philippines mais ou avons adoré la région de Banaue (les rizières mais vu asséchées). c'est joli mais pas autant que quand les rizieres sont hautes. nous avons aussi adoré les plantations de thé au Sri Lanka....d'ou notre envie de voir le Nord. Thailande précipité car Licenciement précipité 🏴‍☠️ moi en congé parentale et trouvé billet pas cher . donc c'est le moment ou jamais. et avec les vacances et le pont début mai mon fils manque peu l'école. Donc les envies étaient: Ayuttaya, Sukhotai, Chiang Mai avec Ma hong son et Pai et Doi Suthep puis Chiang Rai avec Doi Mae Salong et Chiang saen et Thaton. puis avion ou ferry pour qqs iles pas encore décidé lesquelles. sur un autre post on me déconseille le traitement anti Palu qui peut se prendre la veille du jour de l'entrée dans la zone impaludé! a bientot. Valerie
VE Veroniva ·
Valerie, bon courage pour ces preparatifs express! je ne suis d'aucune aide pour te conseiller, par contre je veux lire vos remarques et idées et conseils à votre retour! bon courage, et bon voyage!
VA Valk Regular ·
Merci pour ces encouragements. pas de problème pour un retour et si je le fais pas...ne pas hésiter à me rappeler à l'ordre! retour début mai! valerie Ps désolée pour toutes les fautes d'ortho , le clavier c'est l'horreur. et je ne mets que rarements les accents et majuscules🙁 pardonnez moi
ZO Zoupluies Regular ·
Je vais me faire taper dessus par Silvestik mais tant pis. Pitié ! Si tu te soucies un minimum de l'éthique de ton voyage, évite le Tiger Temple ! Ca ne serait vraiment pas un bon exemple à donner à des enfants... :) Ce n'est évidemment que mon avis et m'excuse par avance si ça fait un peu donneuse de leçon ou condescendante, ce n'est vraiment pas le but. C'est difficile d'éviter les malentendus à l'écrit ^^ Sinon le programme proposé me semble pas mal, même si je trouve la première journée vraiment très intense. Je ferait le binôme Wat Pho/Grand palais sur des jours différents. Et en plus, ça éviterait le "blasage" (de blaser donc) des yeux. Et dans le même principe, si doit y avoir et Ayutthaya, et Sukkothai, je ferais en sorte de ne pas enchaîner les deux, pour mieux profiter de chacun. En décalant tout le programme d'une journée vers le haut, ça fait revenir un jour plus tôt à BKK et permet don de faire une virée à Ayu, qui est très proche de la capitale.

Voilà pour mon avis à moi :) Je peux développer si tu souhaites (notamment sur la région de Kanchanaburi ou sur les éléphants que j'aime d'amour)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je vais me faire taper dessus par Silvestik mais tant pis. Pitié ! Si tu te soucies un minimum de l'éthique de ton voyage, évite le Tiger Temple ! Ca ne serait vraiment pas un bon exemple à donner à des enfants... :) Ce n'est évidemment que mon avis et m'excuse par avance si ça fait un peu donneuse de leçon ou condescendante, ce n'est vraiment pas le but.

Sawadee krap Très controversé

Pour notre part nous avons bien aimé le Tiger Kindom de CM Notre visite et conseils ICI
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Sawadee krap

Nos vadrouilles Chiang Maï et, sa région Sur Nord Thaïlande
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Je vais pas te taper sur les doigts t'inquiète. 🙂 Le Tiger temple est moyennement appréciable. C'est original mais quand t'y repense c'est peu plaisant. je suis de ton avis. J'ai fait celui de Chiang Mai, et voir un Lion d'Asie dans une cage de 2m sur 3m, ça fait très mal...

par contre je trouve que le trajet extrème nord va en contradiction avec le fait qu'elle a deux enfants. Bangkok, Kanchanaburi, Ayutthaya, Khao Yai Parc, Chiang Mai, Doi Suthep, les îles.

Pourquoi le Khao Yai Parc ? Parce que site reconnu par l'Unesco. Réserve naturelle avec des activités, des safaris de nuit, et surtout beaucoup d'animaux à voir en pleine nature; éléphants, tigres, gaurs, ours, oiseaux... Parce que le logement est pas cher et qu'il y a des guesthouses avec des pavillons famille.

Pour le Palud j'en dirai pas plus. 😛
VA Valk Regular ·
bonjour d'apres la réponse, faites à Zoupluies, je comprends qu'il vaut mieux éviter Chiang Rai (qu'effectivement nous ne ferons pas finalement) mais vous omettez sukhotai un oubli, ou est ce volontaire par rapport aux trajets et enfants? enfin je découvre le parc et cela donne envie. Mais le parc d'apres le guide papier la visite mérite 2 jours et comment conseillez vous de le visiter en louant sa propre voiture ou en prenant un "tour"? juste pour être sure Chiang Mai seulement et pas Mae hong Son et soppong? et Pai??? d'après un blog c'est super joli et endroit sympa avec les enfants sauf peut etre la route??? mais finalement d'apres un autre post Pai pas tres interessant.

Merci à zoupluies et tokara : ton blog est tres sympa!!!
SI Silvestik Veteran ·
Hello Val.

La route n'est pas un pb si tu ne fais pas des trajets de 8h. Mae hong Son-CM fait 6h à 8h... Mais si tu fais des escales, ça peut le faire. Je vais te faire un programme de voyage. Et puis tu me dira tout à l'heure ce que tu en penses.

wait and see.. nico
BO Bombadechoc Regular ·
Moi aussi je veux! S'il vous plait! ;-)

Nous partons plus ou moins à la même période que Val. Par contre avec les 2 petites (4 ans et 20 mois) je préfère pas m'éparpiller.

Donc ce sera BKK-CM, CM-Krabi (Kho lanta certainement), Krabi-KL (ce sera la 3ème x pr nous mais ma soeur qui nous accompagne rêve de se fair photographier dvt les tours Petronas), KL-BKK Ma grande question c'est que faire à CM? Visiter les villages avec les femmes girafes...vraiment pas dans nos gouts. Tiger Kingdom...encore moins! Il y aura bien une journée avec les éléphants...mais après? Alors si tu as un avis, un conseil...ce serait fantastique😉

Plus que 4 dodos!!! 😎😛
voir un Lion d'Asie dans une cage de 2m sur 3m, ça fait très mal.

Pas vu de lion au Tiger kindom Si tu parles du tigre:

Adopte ! 😏

http://youtu.be/lkSIJfQvtK8
SI Silvestik Veteran ·
bande de c***... le jour ou gros chat sortira ses griffes, il te sortira de la bière par toutes les nouvelles ouvertures... c'est vraiment ce que je hais Obeo. 🤪
c'est vraiment ce que je hais Obeo

Tu as oublié la virgule ou.... 🙂
Visiter les villages avec les femmes girafes...vraiment pas dans nos gouts. Tiger Kingdom...encore moins! Il y aura bien une journée avec les éléphants...

Attention:

Les éléphants pas dans un camps et sans nacelle, autrement, c'est pas voyageusement correct

mais après?

Pour changer des tours Petronas, un peu de patin a glace ? http://chiangmaiguide.fr/activites/ou-faire-du-shopping-a-chiang-mai-liste-des-centres-commerciaux/
BO Bombadechoc Regular ·
J'ai lu ton compte rendu concernant la visite des tigres...je ne sais pas, je suis pas tout à fait à l'aise...j'ai l'impression qu'ils sont drogués...ou alors super sociable! 😛

Oui pour les éléphants évidemment sans nacelles! j'ai déjà qlq adresses, on fera notre choix sur place! Mais merci pour ton lien! Sait-on jamais...patinage artistique à Chiang Mai!😉 J'avais bien lu qlq part qu'on trouvait de tout en Thailande!
Mais merci pour ton lien! Sait-on jamais...patinage artistique à Chiang Mai!😉 J'avais bien lu qlq part qu'on trouvait de tout en Thailande!

Pour les Thaïs c'est le depaysement garanti Vidéo que j'ai tournée le jour de l'ouveture au central plaza d' Udon-Thani (Issan)

http://youtu.be/cSPhKifA-d4
SI Silvestik Veteran ·
heyy,

tu me rappelles la petite patinoire installée temporairement dans un centre commercial de BKK. J'ai vu cela en 2013. Je ne sais plus lequel ! 🙂
SI Silvestik Veteran ·
oui je le suis emporté et j'ai tout oublié... lol
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour,

Une supposition :

Lundi 7 Avril 2014 : Arrivée à Bangkok - ballades et piscine Mardi 8 Avril 2014 : Bangkok – petites ballades et visites - piscine Mercredi 9 Avril 2014 : Vol vers chiang Mai à 12h40 depuis Don Muang Airport avec compagnie Nok Air (l’avion oiseau…), pour 10500bahts avec frais et 40kgs de bagages pour 4 – Une après-midi Chiang Mai Jeudi 10 Avril 2014 : Chiang Mai, piscine et ballades Vendredi 11 Avril 2014 : Chiang Mai : camp d’éléphants (1h30 pas plus) et piscine lol (ballades aussi) Samedi 12 Avril 2014 : Chiang Mai : massages et piscine avec les enfants / night market Dimanche 13 Avril 2014 : Bus direction Paï. Après-midi à Paï. Ou voiture et permis international

Lundi 14 Avril 2014 : Paï – la journée à Paï Mardi 15 Avril 2014 : Départ en Bus ou voiture pour Soppong : après-midi Soppong Mercredi 16 Avril 2014 : La journée à Soppong Jeudi 17 Avril 2014 : Ballades sur Soppong et alentours : villages de minorités Vendredi 18 Avril 2014 : Détente à Soppong, rivière et ballades Samedi 19 Avril 2014 : Départ en bus ou voiture pour Mae Hong Son – l’après-midi à Mae Hong Son Dimanche 20 Avril 2014 : Mae Hong Son visites

Lundi 21 Avril 2014 : Mae Hong Son visites et ballades Mardi 22 Avril 2014 : Départ en bus ou voiture pour Mae Sariang (4h de route) - Mae Sariang la journée Mercredi 23 Avril 2014 : Mae Sariang Jeudi 24 Avril 2014 : Mae Sariang Vendredi 25 Avril 2014 : Départ pour Chiang Mai – une nuit à Chiang Mai Samedi 26 Avril 2014 : Départ en avion de Chiang Mai à Krabi – rester à Krabi(17000 bahts à 4)

Dimanche 27 Avril 2014 : Krabi

Lundi 28 Avril 2014 : Krabi Mardi 29 Avril 2014 : Krabi Mercredi 30 Avril 2014 : Krabi et les îles Jeudi 1er Mai 2014 : Krabi et les îles Vendredi 2 Mai 2014 : Krabi et les îles Samedi 3 Mai 2014 : Krabi Dimanche 4 Mai 2014 : Krabi

Lundi 5 Mai 2014 : Départ depuis Krabi pour Bangkok le matin en avion – shopping à Bangkok (9000 bahts à 4)

Mardi 6 Mai 2014 : Bangkok - Un petit tour en train pour Ayutthaya – 50 bahts/personne (1h45 Aller) Mercredi 7 Mai 2014 : Départ de Bangkok en avion

C’est difficile de faire un programme sans budget réel sous les yeux. J’ai aussi axé sur des lieux, c’est-à-dire avec plus de temps passer à profiter. Les enfants peuvent pas faire des voyages dans tous les sens et tous les deux jours. Prenez le temps de vivre. C’est un exemple de voyage pour vous, à vous de vous en inspirez ou non. Je sais que les avions ça fera pas gratuit du tout mais on ne peut pas faire mieux, vu le temps qu'il reste...

Mes amitiés lol

__
SI Silvestik Veteran ·
Hello

je ne peux pas tout te dire, car je ne sais pas les dates de ton départ ni ton budget. accessoirement je suis pas encore agence de voyages 😄

il y a toutefois un exemple de programme pour val un peu au-dessus.. Vous pouvez regarder pour au moins le timing attribué sur les sites. Juste une indication. J'en ai fait d'autres, il faut chercher sur VF.

Que faire à chiang Mai ? Mais pourquoi voulez-vous y aller si vous ne savez pas ce que vous pourriez y faire... ? 😄 Bon allez je vais répondre bêtement :Visite du carré Historique (à pied ou en scooter) Nightmarket (pour manger et se divertir le soir) Salon de massage haut niveau (il y a des établissements très beaux : à voir sur place) Patara Elephant Camp - 5400 ou 5800 bahts, le plus cher à mes yeux, mais le meilleur ! A réserver VITE ! (http://www.pataraelephantfarm.com/) Tour de VTT - sympa mais sportif http://www.mountainbikingchiangmai.com/fr/ Une visite du Doi Suthep - un classique ! le meilleur temple du nord avec le White Temple ? Un tour pour la journée au ê - Le plus haut sommet de Thailande, facilement accesible Un cours de cuisine sur CM à 1000bahts environ. http://www.thaifarmcooking.net C'est déjà pas mal et ça occupe une semaine !

Voilàààààà tout ça tout çaaaa 😎
VA Valk Regular ·
Un grand grand merci je vais vraiment le prendre en considération par contre je suis obligée d'enlever le premier jour car nous attérissons le 8/04 à 18h30 heure locale🙁. nous allons finir avec des écailles avec toutes les piscines de prévues.😉 c'est une grosse blague pour me détendre du stress de l'avion qui commence à pointer! j'avoue que nos enfants ont l'habitude de bouger car on a déjà fait des voyages avec un déplacement tous les 2/3 jours comme en Croatie ou l'Espagne.. mais effectivement les conditions de transport jouent! dans tous les cas c'est un super planning...des liens pour Hotels avec piscines? j'ai un guide Rd et un petit futé et pour les îles un LY! tous empruntés à la biblio car avec tous ces vols nous n'avons plus d'argent!😉 alors pour le chèque de 50 euros c'est pareil, à voir au retour! mais peut etre qu'après un cours de cuisine vous viendrez en banlieue pour un diner thai...j'ai vu que vous étiez de Paris! bon je me remets au parcours! et vais étudier le sud avec les îles et le budget! je sais que c'est pas évident de faire avec si peu d'informations (budget et folie de chacun!🙂)

Valerie et à bientot pour ou un retour ou d'autres questions qui sait! PS: j'ai vu dans votre profil vos voyages et suis un peu surprise pourquoi pas la Chine (je ne compte pas Macao et HK)? Nous y sommes allés un mois avec mon mari et ce fut un grand voyage🙂
SI Silvestik Veteran ·
Pas de soucis Val. envoie moi un Message privé, je regarderai cela dans les heures à venir.

bonne journée :)
EV Evildeville Veteran ·
heyy,

tu me rappelles la petite patinoire installée temporairement dans un centre commercial de BKK. J'ai vu cela en 2013. Je ne sais plus lequel ! 🙂

Oui tu as raison sauf que ce n'est plus temporaire , je viens de la voir la semaine passée. Par contre , quel centre commercial.........? Faut attendre Banzaïïïïï le Bangkokois , lui il le sait !!

🙂😉😇
SI Silvestik Veteran ·
j'en étais pas sur. et vu comment certains thaïs géraient la patinoire, j'ai eu des doutes sur la temporalité (qu'est ce qu'il me prend avec ce vocabulaire looool).

je crois que c'est le Central World, à l'est de Siam Paragorn !
BO Bombadechoc Regular ·
Que faire à chiang Mai ? Mais pourquoi voulez-vous y aller si vous ne savez pas ce que vous pourriez y faire... ? 😄 Bonne remarque!!! Je me suis mal exprimé! Evidemment il y a les incontournables (Doi Suthep, night market...) je me demandais juste si il y avait d'autre activités un peu moins classique. Et tu y as répondu en grande partie!

car je ne sais pas les dates de ton départ ni ton budget. du 1 avril au 1 mai 😉😉😉 budget pas vraiment limité mais pas de folies non plus!

accessoirement je suis pas encore agence de voyages 😄 Non...mais tu aurais pu!

Un grand merci pour ta réponse!
SI Silvestik Veteran ·
Pas de soucis. Si les conseils peuvent t'aider a trouver, c'est l'essentiel!🙂
j'avais bien lu qlq part qu'on trouvait de tout en Thailande!

Sawadee krap

Pour le plaisir, la Thaïlande dans toute sa splendeur Atelier photo au Night safari de Chiang-mai

Thaïs Rak Thaïs et extention, du grand art

SI Silvestik Veteran ·
Hello Val

>>> Je te répond à ton MP ici, ça pourrait aider les autres <<<

Il ne faut pas avoir honte d'avoir tort ou bien se tromper. je me trompe aussi après tout. Et puis comme dit l'expression, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 🙂

Le trajet sera bien plus faisable en prenant votre temps. Pai ne me semble pas trop intéressante, mais Soppong l'est beaucoup plus. Plus naturel, moins de touristes, plus tranquile.

Il faut tenir compte des disponibilités et de la date de départ. Réserve au plus tôt sur Booking.com. Ces sites sont recommandés par les voyageurs. Il n’y a pas des masses d’hôtels qui répondent à tous vos critères : famille, 2 enfants, propre (et oui), piscine, biens situé, pas trop cher …

Bangkok :· New Road Guest house ***, chambre quadruple (2 grands lits), climatisation, 35m², sans piscine, un peu excentré mais à 600mètres de la station de métro Saphan Taksin : 36eAyutthaya :· The Sixty at Ayuthyaa *** : chambre quadruple (4 lits simples ; tu peux en répraocher deux..), climatisation, bonne situation géographique, sans piscine, baignoire, 45m² pour 27e !! A réserver d’urgence notamment car très prisé pour un style décoratif intérieur !· P U Inn Ubonpon *** : chambre familiale supérieure, climatisation, 2 grands lits double, écran plat, vue sur piscine, jardin, et lac. Piscine ! Montant 45e la nuit ! Très bien situé lui aussi.Sukhothai :· Faa Ruan Tai Resort *** : Bungalow 6 adultes de 40m², 3 grands lits doubles, climatisation, coin salon, canapé, douche, toilettes, salle de bains, télévision, bien situé, réfrigérateur pour 45e !Chiang Mai :· Karinthip Village *** : chambre familiale de 68m² vue , télévision, téléphone, chaînes satellite, climatisation, salle de bains, plateau / bouilloire, minibar, réfrigérateur, bouilloire électrique, service de réveil, et surtout Piscine ! le luxe pour 85e (une fois c pas si mal)Soppong : · http://www.littleeden-guesthouse.com/en/ - essaye celui-ciC’est une première recherche, tu peux affiner sur Booking, mais des chambres familiales entre 20 et 50e la nuit, ça me semble raisonnable.

Ps : Attention il n'y a pas de train à Sukhothai. Le train vous lâchera à Phitsanulok. Depuis cette ville il faudra prendre un bus local d'une heure dans mes souvenirs... Important de le savoir je pense.

A bientôt
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr le paludisme maladie incurable ??

par contre conseillez de consulter un vrai specialiste des .aladies tropicales a fortiori familles avec enfants
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr concernant le paludisme les antopalu sont de 2 type soit a base de doxicyclinr donc un antibiotique (non specifique) avec effets secondaores , (eviter l exposition au soleil notamment !!!) soit du type lariam donc une molecule qui existe depuis plus de 20 ans et pour lequel bon nombre de souches sont maintenant resistantes un seul conseil si famille avec enfants consiltez un specialiste (et pas un generaliste qui se contentera de lire les consignes oms sur son ordi )
VA Valk Regular ·
bonjour nous avons consulté 2 medecins (pédiatre et génaraliste) et eu au tel le centre des vaccinations voyageurs St denis et dans un deuxième coup de fil le centre des vaccinations Air France tous ont dit à Bangkok chiang Mai Phuket pas de problème sauf dans les zones frontalieres au nord. moi le doute est né quand j'ai décidé de faire Soppong et Pai et au départ Mai Hong son et Chiang Rai. j'ai décidé de ne pas allé plus loin que soppong et Ne pas aller vers Chiang Rai. Mais quand je regarde une carte Sopppong et Pai sont proches de la frontière. bien sur nous aurons nos répulsifs vetements et Peau nous hésitons encore à la Malarone pour les enfants que nous avons sur Ordonnance. nous l'avions pris pour le Vietnam région Sappa) et moi pour le Sénégal et nous l'avions TB supporté. ce n'est pas la plus haute période pour les moustiques et nous montons haut mais....j'y pense.....Voila...
VA Valk Regular ·
bon je ne comprends pas j'ai perdu ma réponse. qui disait Merci cela va nous guider mais bien sur nous cherchons aussi sur Booking et tripadvisor qui donne des avis. Nous avons changé donc notre parcours car quand on a associé villes dates et temps de transport on s 'est dit oulala avec les enfants et notre grincheuse rousse!😕 une question concernant l'eau des piscines elle ne présente aucun risque pour les enfants? car la pediatre a conseillé de l'eau en bouteille pour le lavage de dents donc à priori la piscine avec les tasses ???? un avis? Merci encore et à bientot et encore je suis sure de revenir dans la discussion un retour à mon retour🙂 Val
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr pourquoi les zones frontieres ? non pas parceceque les moustiques savent que c est la frontiere mais simplement parcequel OMS se base sur des statistiques et que les hopitaux de frontoere soignent beaucoup plus de malades vwnant des pays vpisins ou le susteme de santee est moins bon etonnant de constater que ce juste les postes frontiere que ce soit birmanie laos ou cambodge si on consulte les stats thaies on voit que les zones les plus touchees sont en fait koh chang koh tao etc en fait des zones ou le developpement anarchique fait que les conditons sanitaires ne sont pas bonnes manque de ramassage des poubelles lutte anti moustique peu ddveloppee communautee ne prenant plus soin de l environnement brsf evidemment ce n est pas vos guides touristiques qui vont vous dire cela
VA Valk Regular ·
Bonjour j'avais evoqué dans mon premier post un problème de visibilité sur la région du nord Chiang Mai à cause des champs brulées et voici un article qui m'avait conduit à poser cette question.... je l'ai retrouvé encontinuant de préparer ardemment notre voyage😉 Chaque année au mois de mars c'est la même chose, cette pollution vient des feux qu'allument les habitants pour défricher leur terrain. outre la visibilité c'est que l'air est irrespirable à chiang Mai plus de 16000 personnes ont été admises à l'hopital avion contraint de rebroussé chemin en raison de la mauvaise visibilité. Thailandee.com article du samedi 22 Mars 2014

une expérience d'un voyageur sur cette période? Valerie
SI Silvestik Veteran ·
hello

et bien oui il me semble qu'on ne soigne pas le Palud à 100% voici l'extrait de l'article de l'institut Pasteur à ce propos :

"Un traitement préventif fortement recommandé Il est dangereux de partir en zone de transmission intense de paludisme sans prise régulière d’un traitement préventif, en particulier pour les enfants et les femmes enceintes qui ont un risque accru d’accès grave. Le traitement préventif doit être prescrit par un médecin. Il tient compte des zones visitées (risque, existence ou non de résistance), de la durée du voyage et aussi de la personne : l’âge, les antécédents pathologiques, une intolérance aux antipaludiques, une possible interaction médicamenteuse, une grossesse.

Mais les médicaments anti-paludiques ne garantissent pas une protection absolue contre l’infection et il est aussi important de se protéger des piqûres de moustiques (moustiquaires, produits anti-moustiques).

Aucun moyen préventif n’assure à lui seul une protection totale et, même si un traitement adapté a été bien pris, il est possible de faire une crise de paludisme, parfois d’apparition tardive. Les premiers symptômes sont souvent peu alarmants mais le paludisme peut être mortel si son traitement est retardé. Aussi, en cas de fièvre même légère, de nausées, de maux de tête, de courbatures ou de fatigue au cours du séjour ou dans les mois qui suivent le retour, un médecin doit être consulté en urgence. La prise d’un échantillon de sang est nécessaire pour confirmer le diagnostic. Toute fièvre au retour des tropiques doit être considérée a priori comme un paludisme jusqu’à preuve du contraire. RECHERCHE D’UN VACCIN Aujourd’hui, aucun vaccin n’est disponible pour lutter contre le paludisme. A l’Institut Pasteur, plusieurs équipes travaillent à l’élaboration de vaccins contre le paludisme et plusieurs candidats sont à l’étude."

Voilà, je pense que mon propos sera plus clair sur le sujet 🙂 Ps : la carte des sites touchés par le Palud est disponible en ligne. L'institut Pasteur recommande pour certaine région du monde, la prise ou non de traitement.

Similar discussions

You might also like