Itinéraire 10 jours Tromso - Lofoten - Lyngen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous sommes un couple qui partons en Norvège du Nord du 30 Décembre 2019 au 11 Janvier 2020 et nous sommes à la recherche de conseils pour un itinéraire.

Pour infos, nous arriverons à Tromso le 30 Décembre à 10h30 et repartirons du même endroit le 11 Janvier à 8h30

Nous avons prévu de louer une voiture pour tout le séjour.

Nous avons pensez faire l'île de Senja, puis les Lofoten et remonter ensuite vers les alpes de Lyngen (chiens de traîneau et motoneige prévu) et finir par quelques jours dans la région de Tromso.

Nous réalisons ce voyage afin de voir des paysages, aurores boréales, essayez d'observer des baleine et/ou orques mais nous ne réaliserons pas de rando.

Quelqu’un aurait t-il des conseils d'itinéraire, de bon plans pour les logements...

Pensez-vous que cela fait trop de chose pour le temps qu'on y est? que supprimer? que modifier?

Merci d'avance

Thomas et Sonia
SA Sarnia Veteran ·
Je trouve que c'est un programme très (trop?) ambitieux pour cette saison, surtout en vous déplaçant en voiture. Personnellement je ne me lancerais pas dans des grands trajets en voiture en Norvège en hiver, ou alors prévoir des étapes très petites. Il ne faut pas risquer de se retrouver dans une situation où vous devez absolument prendre la route pour votre prochain hébergement, car les conditions météo peuvent être parfois très rudes (en particulier si tempête de neige et vent). Les routes sont couvertes de neige/glace en général (même si les voitures de location ont des pneus cloutés très efficaces). Par ailleurs vous êtes bien au courant des horaires du "jour" en cette saison? En fait y'en a pas, puisque le soleil ne passe jamais au dessus de l'horizon. Au mieux, vous avez environ 5 heures de "crépuscule" (les heures de "civil twilight" ici : https://www.timeanddate.com/sun/norway/tromso?month=1&year=2020 ) où vous y voyez un peu clair. Si le ciel est clair ça fait des lumières absolument magnifiques (lumières de lever puis coucher de soleil). Si le ciel est couvert il fait sombre même pendant ces heures-là. Le côté positif c'est que ça laisse plein de temps pour les aurores boréales, mais ça ne vous laisse que quelques heures pour vous déplacer et profiter des paysages. Si vous voulez partir de Tromsø et que vous avez déjà prévu les Alpes de Lyngen je ne tenterai peut-être pas d'aller jusqu'aux Lofoten, je me contenterai de Senja (je crois qu'il y a largement de quoi se contenter).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like