Itinéraire de 13 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Nous partons 13 jours en Irlande en mai prochain ; j’aurai besoin de vos avis concernant mon itinéraire : Arrivée à Dublin en fin de matinée, départ pour Kilkenny (peut être en passant par Glendalough?) où nous resterions 2 nuits. Ensuite nous partirions pour 3 jours à Killarney, visite du Ring of Kerry, Dingle.... Puis nous irions 3 jours à Galway, visite du Cliff of Moher , du Burren... Ensuite 3 jours à Clifden, visite du Connemara.. Retour à Dublin pour 2 jours de visites.. Qu’en pensez-vous ? Pour l’instant, à part l’avion et la voiture tout reste à réserver. Je suis du coup aussi preneuse d’adresses..je consulte pas mal le site bandbirland.com et pourquoi pas des auberges de jeunesse... Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider..
TO Toopil Veteran ·
Avant toute chose, prenez votre temps en Irlande car la plupart des routes sont étroites et on ne circule pas aussi vite qu'en France (une bonne chose me direz-vous).

Personnellement, je commencerai directement par Dublin. Je suis de ceux qui pensent qu'une capitale possède malgré tout l'âme d'un pays. C'est une bonne façon de débuter la découverte de l'Irlande.

J1: Dublin J2: Dublin

Un jour ou l'autre en effet, il faut aller voir plus loin et je trouve votre première idée de destination bonne.

J3: Départ pour Kilkenny avec arrêt à Glendalough

Mais je trouve que l'on a vite fait le tour de Kilkenny donc à votre place, je reprends la route direction Killarney

J4: Départ pour Killarney avec arrêt à Cashel (l'un de mes coups de cœur mais les goûts et les couleurs diffèrent donc je vous laisse choisir et vous le donne juste en exemple)

Ensuite, je vous donne entièrement raison. Killarney est un excellent point de base pour visiter les alentours tout en prenant son temps.

J5: Killarney et les alentours J6: idem

Et je rajouterai une journée pour la péninsule de Dingle et ses alentours mais là encore, tout est question de goût

J7: Péninsule de Dingle et nuit pas loin

Galway, j'ai adoré!

J8: Départ pour Galway avec arrêt aux Cliffs of Moher

Ensuite, je vous que vous souhaitez faire le Connemara. Je ne donne pas d'avis sur ces lieux ayant essuyé un temps exécrable lors de mon séjour là-bas, je n'ai pas pu vraiment en profiter et au final n'en garde pas très bon souvenir malheureusement.

J9: Connemara J10: Connemara

Une journée de route pour le retour à Dublin

J11: Retour à Dublin

Et en J13 vous partez. Si vous avez suive avec attention (je l'espère😛), vous remarquerez qu'il y a une journée que je n'ai pas noté. En fait, vous pouvez la placer où vous le souhaitez dans mon programme servi à titre d'exemple. J'aurai eu envie de le mettre sur Killarney pour ralentir la cadence de votre voyage mais après... tout est question de goût ;)

En espérant vous avoir aidé!

Irlandaisement,
Hakuna Matata!
JA Jalan22 Veteran ·
Pour vous encourager voici le Connemara par beau temps mais moi je préfère la péninsule de Beara et celle de Dingle .
BE Belleanna ·
Bonjour Chad, merci beaucoup pour votre message..j’ai bien pris note de tout, si bien que je vais éliminer une nuit à Kilkenny et la rajouter à Dingle.. Si jamais vous avez des lieux où adresses que vous avez adoré et que vous voulez partager n’hésitez surtout pas 😉 Merci et belle continuation à vous
BE Belleanna ·
Merci beaucoup Annie, j’espère avoir le même beau temps que vous 🙏🏽..

Similar discussions

You might also like