Itinéraire de 14 jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous partons, ma fille de 18 ans et moi, à Bali en Juillet 2016 et avons 14 jours pleins sur place. Après avoir fait beaucoup de recherches, pouvez-vous m'aider sur mon itinéraire et son sens ?

Nous ne faisons pas de plongée et aimerions beaucoup aller voir le volcan Kawah Ijen à partir de Permuteran. Et, si possible, aller sur Lombok admirer les plages du Sud.

Voici ce que j'avais pensé:

Jour 1: Arrivée 19h30 et transfert à Jimbaran

Jour 2 et 3 : Jimbaran pour digérer le décalage et aller voir Uluwatu et les petites criques du Sud.

Jour 4,5 et 6 : Pemuteran pour aller voir le volcan Kawah Ijen avec une agence locale (Pemuteran tours) Quelqu'un peut-il me donner un retour ?

Jour 7,8,9 et 10 : Ubud et rayonner au Nord (Jatilawuh, lac Bratan et temple) et à l'Est (Sidemen et Tirtangagga)

Jour 11: Transfert Ubud vers Lombok

Jour 12 et 13 : Lombok (plages du Sud et quoi d'autre ? )

Jour 14 Transfert Lombok - Ubud ou Jimbaran ?

Jour 15 Avion retour à 20h.

J'aimerais beaucoup que vous me conseilliez pour ce périple. Est-ce suffisant pour Bali ou me conseillez-vous de supprimer Lombok ? Et le volcan sur Java, me conseillez-vous de le faire avec le temps dont je dispose ? Pemuteran Tours organise cette excursion sur une journée apparemment.

Merci pour vos réponses, Jo
BR Brigyves ·
Bonjour,

Le volcan Kawa Ijen va être un super souvenir! essayez d'y aller de nuit pour les blues fires..Si vous avez peu de temps il est préférable de le faire avec une agence à partir de Permeturan. Mais je ne peux pas vous donner d'avis car nous y avons été en bus , ferry, bemo et avons dormi une nuit à Java.A Pemeturan vous pourrez faire du snorkelling , c'est magnifique!

Je me permets de vous conseiller de supprimer Lombok dans votre itinéraire car vous passerez beaucoup trop de temps sur la route; Les trajets sont longs et Bali est très embouteillé. Vous pouvez peut être remplacerpar 2 nuits à Munduk qui serait sur votre route vers permuteran; Paysages de montagne, nous avons beaucoup aimé, et rajouter une nuit à Ubud qui est central.. Nous avons passé un mois à Bali +kawa ijen et lembongan sans nous ennuyer!

cordialement brigitte

Similar discussions

You might also like