Itinéraire de 14 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir !

Me voilà en train de planifier une escapade au Costa Rica du 26/10 au 10/11 avec ma soeur ! Notre objectif est de profiter de la faune et de la flore, de faire un peu de randonnée et de finir le séjour par un peu de plage. Et je ne sais plus où donner de la tête étant donné toutes les possibilités !!

J'ai concocté un itinéraire, et j'aimerais avoir vos avis dessus :

26/10 : Arrivée 21h45 à SJ

J1 : Départ le matin en avion (Sansa ou NatureAir) au Corcovado. Logement dans un lodge et visite du PN du Corcovado. J3 : Retour à San José, récupération d'une voiture. Départ pour le volcan Arenal J4 : Rando sur l'Arenal et alentours J5 : Rando au Tenorio pour admirer le Rio Celeste J6 : Départ tôt pour Ricon de la Vieja et rando là-bas J7 : Ricon de la Vieja la journée puis arrivée sur Monteverde J8 : Canopée du Monteverde puis route vers le PN de Caraca J9 : Ballade dans le PN de Caraca puis route sur le PN Manuel Antonio J10-13 : Repos sur les plages des PN Manuel Antonio et Ballena + retour sur SJ J14 : A/R sur le Rio Pacuare pour du rafting

10/11 : Retour en France.

J'ai fait le calcul à la louche du kilométrage et du temps de trajet en 4x4 (en prenant une vitesse de 30km/h), et ça donne environ 2h30 de route/jour.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je été trop ambitieux et y'a-t-il des choses à zapper et d'autres à ajouter ? Est-ce qu'il vaudrait mieux caler le Corcovado à la fin, en même temps que la plage ?

Merci d'avance pour vos avis !

Antoine
LI Lius ·
Bonjour Antoine,

je pense que votre parcours est un peu ambitieux. Cela va être une course contre la montre tout le temps (si vous arrivez à tout faire !)

je pense qu'il est bon de passer 2 voir 3 nuits par étape, en pensant qu'à chaque lieu, il ne faut pas oublier la route. Nous avons visité une partie des endroits que vous avez indiqué (dans le désordre) : Corcovado : avec du recul, superbe endroit pour finir au calme ses vacances (avec des activités !) Ricon de la Vieja : paysages magnifiques et variés Monteverde : canopé et surtout tyrolienne et le superman ! Rio Pacuare : excellente journée

nous sommes partis 19 nuits sur place, au retour, j'ai créé un blog pour raconter nos aventures (en famille couple + F 11 ans, G 15 ans), nos coups de cœur et périple (2150 km environ) voici le lien si vous le souhaitez :

http://costaricaludoisa.blogspot.fr/2013/03/costa-rica-pura-vida-voyage-en-famille.html

si vous avez déjà une carte, tracez au crayon pour vous rendre compte de votre parcours. par exemple pour notre part monteverde - Rincon (4 heures) en comptant arrêt repas, banque, léger détour -pas de GPS - et franchement pas nécessaire - pour arriver limite tombée de la nuit étant partis début d'après midi.

Je vous souhaite un bon voyage Luis
TO TonioZz ·
Bonsoir Luis,

Merci pour ton message. Effectivement, j'étais tout heureux de trouver un itinéraire plausible et qui me satisfaisait, mais en écrivant mon message je me suis aperçu qu'on allait faire beaucoup de route, et qu'il fallait que je supprime quelques étapes 🙁 C'est le problème de ce pays, tout donne envie !

Mon problème est que je ne sais que supprimer ou garder ... Nous aimerions faire quelques randonnées pendant la journée, et aussi profiter de la plage !

Je viens de voir qu'il y avait des vols intérieurs qui pourraient être intéressants pour économiser du temps de trajet en voiture.

Est-il envisageable de faire 1 semaine du côté d'Arenal / Tenorio / Ricon / Monteverde en faisant l'A/R en avion depuis San José et en louant une voiture sur place, puis de retour à San José partir vers le Corcovado + Manuel Antonio (pour la plage entre autre) là aussi en avion ? Peut-on louer des voitures vers Arenal/Liberia et Puerto Jimenez ?

Ou dois-je me résoudre à supprimer des choses ? :/

Merci d'avance !
LI Lius ·
Bonjour Antoine,

c'est difficile de faire des choix ! Je te comprends, nous avions un itinéraire assez "costaud" pendant notre voyage et il nous a manqué quelques jours pour souffler un peu, mais aucun d'entre nous ne regrette chaque ville.

Pour la question de loc de voiture, je ne peux te répondre, nous sommes partis de Alajuela A.R.. Nous n'avons pas pris de vol intérieur (peut-être une erreur pour le Corcovado) et en même temps nous n'aurions pas découvert Dominical (ville étape au hasard sans réservation), et le budget avion à quatre me faisait peur…

Je ne sais pas si pour la semaine Arenal etc… si cela vaut le coup de prendre un avion (est-ce si pratique que cela ? pour nous ça a été : Alajuela - Monteverde 4H 3 nuits - puis en route pour Rincon 4H 3 nuits - puis en route (6 heure du mat direction Bahia drake) j'ai tellement entendu de truc style 12 h de route que nous nous sommes arrêtés à Dominical 5H arrivés le midi départ le lendemain midi (en sachant que la route aurait été possible d'une traite fin du voyage 3H de plus et dans le Corcovado la voiture c'est l'aventure !! comme diraient les enfants + magnifique paysages (comme le centre-nord). Concernant NOTRE AVIS sur Manuel Antonio (+ les gens rencontrés lors de notre voyage s'étant rendu sur place) beaucoup beaucoup de monde (un zoo sans grillage), ce n'était pas le but de notre voyage, nous c'était l'isolement être seul à chaque endroit de trek ( ce fût le cas au Monteverde + la cascade St Louis je crois super !, les deux treks à Rincon dont un à cheval (juste notre famille), idem pour le Corcovado le long de la plage.

Voilà pour mes souvenir et "vécu" de ce beau voyage.

bonne journée

P.S. : sur notre site, je détaille tout (vécu et impressions) à oui pour Rincon nous étions sur San Jorge, vide, rien, la nature…

Similar discussions

You might also like