Avis itinéraire 14 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Nous partirons 14 jours en Islande au début du mois d'avril. Nous serons trois adultes et 1 enfant. Après avoir bien réfléchit, nous avons décidé de faire un tour complet de l'île, en limitant cependant le nombre d'heures passées sur la route par jour.

Le problème de l'itinéraire pour l'instant est qu'il nous reste peu de temps pour le Nord-Ouest alors qu'il y a de belles zones à visiter également dans ce coin. De plus, si nous suivions l'itinéraire tel quel, cela fait beaucoup d'heures de voiture les derniers jours et donc je ne suis pas certaine que nous arriverons à tout faire.

Pourriez-vous nous conseiller quant à notre itinéraire : chose à éventuellement supprimer ou s'il y a possibilité de faire plus de choses que prévu sur certaines journées.

Merci d'avance :)

Ebauche d'itinéraire :

Jour 1 : Arrivée vers 15h05, récupération des bagages, de la voiture, visite de Reykjavik

Jour 2 : Visite de Thorufoss, Oxararfoss et du « Cercle d’or »

Jour 3 : Fludir , Seljalandsfoss, Skógafoss, Skógar, Dyrhólaey, Reynisfjara, Vík

Jour 4 : Vik, Fjaðrárgljúfur, Svartifoss waterfall, Skaftafell, Hof

Jour 5 : Jökulsárlón, Vestrahorn Mountain, Stokksnes, Höfn

Jour 6 : Blábjörg Breiðdalsvík, Flögufoss, (dormir àBreiðdalsvík)

Jour 7 : Saxa Sea Geysir, Reyðarfjörður, Eskifjörður, Mjóifjörður

Jour 8 : Seyðisfjörður, Skalanes, Fardagafoss, Egilsstaðir

Jour 9 : Mývatn + Mývatn bath

Jour 10 Bateau pour aller voir les baleines depuis Húsavík, Goðafoss Waterfall, Krafla, Hverfjall, (dormir une deuxième nuit à Mývatn)

Jour 11 : Dalvík -> visite de Grímsey (dormir àAkureyri)

Jour 12 : problème les trajets commencent à être longs si on veut tout faire et nous ne sommes pas sûrs d’y arriver : Glaumbær, Hvítserkur, Hólmavík

Jour 13 : idem : Guðrúnarlaug hot spring Búðardalur, Búðardalur, Eiriksstadir - Viking Longhouse, Arnarstapi, Snæfellsjökull, Skarðsvík Beach

Jour 14 : Kirkjufell, éventuellement le Blue Lagoon avant de rendre la voiture

Jour 15 : Départ très tôt
BO Bof Veteran ·
De J1 à J10, ça me paraît bien dans l'ensemble, même si les J6-J7-J8 peuvent être aisément condensés en deux jours, selon moi (quitte à faire des choix: il n'y a pas grand chose d'incontournable, dans ta liste).

Après, ça se complique... 😏

J10: Goðafoss se trouve à mi-chemin entre Myvatn et Akureyri, donc il faut s'y arrêter en route vers la "capitale du nord".

En J11, l'idée est de faire un aller-retour en ferry vers Grimsey dans la journée?! Si oui, est-ce que ça vaut vraiment la peine? Sauf erreur, vous n'aurez que deux heures sur place... Ensuite, voyagez-vous plutôt début ou fin avril? En d��but de mois, pas sûr que les macareux soient présents, ni nombreux.

J12: pourquoi Hólmavík? Le lieu n'a rien de très intéressant. A mon avis, il faut couper directement vers la péninsule de Snaefellsnes, ce qui vous fera gagner de nombreux kilomètres. Je zapperais Búðardalur et Eiriksstadir aussi.
SW Swiiiz ·
Merci pour votre réponse :)

Nous allons essayer de combiner les J6,7,8 pour récupérer un jour alors. Pour Goðafoss je l'avais indiqué sur ma carte, ça semble être en effet un arrêt "obligatoire" aha

Pour J11, en effet c'est bien ça. On comptait prendre le ferry et la durée sur place est de 2h (même si le trajet est assez long, ce serait une journée "repos"). On début le voyage le 5 avril, et nous serions allé là-bas vers le 14 ou 15, en espérant pouvoir observer quelques macareux. Mais il est vrai qu'il sera peut-être encore trop tôt.

Pour Hólmavík , j'ai oublié de l'enlever de l'itinéraire. Nous l'avions choisi à la base comme point d'arrêt avant d'aller le lendemain en direction de Látrabjarg. Puis nous nous sommes dit que niveau durée de trajet ça allait faire beaucoup pour aller jusque là-bas.

Eiriksstadir, était plus une idée de visite comme nous serons avec un enfant, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément nécessaire..

Pas toujours évident de faire des choix quand il y a tant de choses à faire, mais merci pour les conseils, ça va déjà me permettre d'adapter l'itinéraire
FO FomeZero Regular ·
J’ai eu la chance de voir un (un seul !) macareux le 24 mai à Latrabjarg...

Similar discussions

You might also like