Itinéraire 14 jours Nicaragua en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Après avoir réservé un vol pour Managua en Août (Bordeaux-Madrid/Madrid-Panama/Panama-Managua), je suis en train de préparer un itinéraire. J'ai glané beaucoup d'informations sur le forum, mais j'aurais voulu avoir votre avis et des conseils. Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants 17, 17 et 13 ans).

J1 : Notre arrivée à Managua sera tardive (22h50). Je n'arrive pas à me décider sur le fait de dormir sur Managua ou à côté de l'aéroport ou bien filer directement sur Granada (j'ai un hôtel qui me propose le transfert) le soir même. Cela pour 2 raisons principales : On aura pratiquement 24h de voyage dans les pattes sans trop dormir, puisque le vol Madrid -panama (le plus long) se fera en pleine journée. On risque d'être très très fatigués. De plus, y a-t-il un danger à rouler de nuit même en transport privé ? (Je lis de tout et de rien........je ne sais pas trop à quoi m'en tenir!).

J2 : Granada-Isletas HEBERGEMENT GRANADA (3 nuits) J3 : Laguna Apoyo + Volcan Masaya J4 : Pueblos blancos

J5 : Route et traversée Ometepe HEBERGEMENT OMETEPE (3nuits) J6 et J7 : Ometepe

J8 : En route pour Léon HEBERGEMENT LEON (3 nuits) J9 : Cerro Negro et San Jacinto J10 : Las Penitas et Réserve Juan Venado

J11 : Transfert proche de Granada : Nicaragua Libre HEBERGEMENT LIBRE (2 nuits) J12: Nicaragua Libre

J13 : Retour sur Granada + après-midi Masaya HEBERGEMENT GRANADA ou MANAGUA (1 nuit) J14 : Transfert aéroport et Fin

Pouvez-vous me donner votre avis ? On ne voudrait pas courir ! Est-ce faisable ? On voudrait voir les tortues. A partir de ce que j'ai lu, La réserve de Juan venado me semble plus sympa que celle proche de San Juan del sur........Vos conseils ?

Je vous remercie beaucoup pour vos informations.
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, réserver un taxi en arrivant et rejoindre directement Granada va vous faire gagner du temps et le lendemain matin vous pourrez vous reposer et tranquillement visiter le centre de Granada. Cet automne nous étions arrivés aussi en fin de journée et avions rejoint en taxi Las Peñitas (arrivée à Las Peñitas vers 23h30). Aucun souci et quel plaisir le matin de prendre son petit déj sur place sans repartir dans les transports ! Bon c'est vrai nous étions complètement HS en arrivant le soir mais au moins nous n'avions pas à reprendre des transports dès le lendemain matin. Pour ton circuit, cela semble tenir. Il faudra bien choisir le timing de chacune des activités (par exemple las isletas soit en début de journée (pour voir le plus d'oiseaux possible) soit en fin pour le coucher de soleil. Ce qui te permet de faire d'autres choses autour. Pour le volcan Masaya, soit en journée (faisable sans guide e/ou agence), soit de nuit pour bénéficier d'une meilleure vision du cratère et de la lave (mais là je pense que tu ne peux le faire qu'avec une agence car il doit y avoir plus de monde et les entrées dans le parc du volcan sont très contrôlées et sécurisées. A vérifier....).

Pour ma part j'ai été déçu par San Verano. Nous y avons vu uniquement des oeufs de tortues à la "nurserie". Mais e n'est que mon avis et probablement que d'autres ont beaucoup aimé. En revanche j'avais beaucoup aimé la matinée au volcan Mombacho. La laguna de Apoyo est superbe et la point de vue depuis Catalina magnifique. Le village de potiers est sympa aussi (faisable à pied depuis Catalina) et si vous êtes amateurs de poterie je vous conseille fortement la boutique de la coopérative sur la droite en descendant la rue des potiers.....

Je ne sais pas où vous logerez sur Ometepe, donc attention aux transports. Si vous y êtes un week-end, il n'y a pas beaucoup de bus le dimanche.... Nous nous avions loué des scooters et des vélos.

Bonne préparation. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

A quelles dates est prévu votre voyage ? Les enfants sont assez grands pour envisager toutes sortes de sorties. Le circuit est bien, vous ne courrez pas trop. Pour le transfert immédiat à Granada, un transport privé est une option, le chauffeur connais la route et les risques la nuit. A Granada, visiter les musées MiMuseo et Sam Francisco. Le visite du volcan Mombacho est aussi une option. Pour les pueblos blancos, poussez jusqu'à Jinotepe (c'est là que je vis une partie de l'année). On peut visiter la réserve Concepcion de Maria et peut-être aller à Hertylandia, un parc d'attractions avec grande piscine, tobogans, maison hantée, etc. Peut-être que les enfants apprécieront. Pour les tortues, cela dépend des dates. Juan Venado est une bonne option. Prenez contact avec votre hôtel pour savoir si la période est propice pour voir les tortues. Allez voir mon site http://www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LU Lukoyan Regular ·
Bonjour, Un grand merci pour vos réponses très constructives et pleines d'idées !!! En effet, l'idée de ne pas avoir à repartir dès le lendemain de notre arrivée m'enchante....Vous conseillez tous les 2 de ne pas dormir sur Managua le soir de notre arrivée.........je crois que nous allons vous écouter.

Effectivement, si ce n'est que pour voir des œufs ce n'est pas très intéressant 🤪..... Il faut que je creuse un peu plus le sujet. Nous partons en août.

Je vais approfondir les susceptibles lieux de visites (Hertylandia plairait à mes jeunes! Pourquoi pas Jinotepe, je vais regarder cela, Masaya, Mombacho..... etc) à partir de vos commentaires .

Merci encore !
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour,

J'espère que vous avez aimé votre voyage 🙂

Je suis très intéressée par votre retour d'expérience (puisque je pense que vous venez de finir votre voyage) sur le transfert à l'arrivée. En effet, j'ai des billets pour le même horaire Panama-Managua (mais nous on arrivera de Strasbourg, via Paris), et je me pose les mêmes questions. Etes-vous finalement parti directement sur Granada ? Un chauffeur envoyé par votre hôtel ? Comment l'avez-vous vécu ?

Bonne journée !
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
LU Lukoyan Regular ·
Bonjour, Rohhh, je viens de lire votre message. Je ne sais pas si ma réponse arrivera trop tard !!! Nous avons trouvé l'escale à Panama interminable. Une première raison évidente tout d'abord : il était très tard, heure française et nous avons redécollé dans la nuit (toujours heure française). Nous étions donc très fatigués. De plus l'aéroport n'est pas des plus agréable. Je ne sais pas trop comment décrire l'atmosphère. Mais nous avons trouvé cela pesant ++++..... Arrivés à Managua, un taxi commandé à l'hôtel nous attendait. Franchement, ça s'est très très bien passé. On était vidé, et les enfants sont tombés comme des mouches une fois pris la route pour Granada. Pour ma part, je n'ai pas trouvé ce moment des plus pénibles. Si c'était à refaire, je reprendrais un transfert direct sur Granada. Car une fois sur place, c'est parti pour les visites. En résumé, l'escale horrible et le transfert impeccable. Quand est-ce que vous partez ?
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour, non non, vous n'êtes pas en retard, nous partons au printemps prochain. Les escales vont être interminables, en effet, surtout qu'Air France vient d'avancer notre TGV de départ de 3h30, donc escale de plus de 5h à Paris, et rebelotte le soir à Panama !!! 🙁 Bref... Je serais assez tentée par le transfert direct sur Granada (tant qu'on y est...), mais je dois trouver s'il est possible d'y louer une voiture à un tarif correct (et donc il faudra prévoir un 2e passage par Granada à la fin du séjour). Car si nous devons prendre la voiture à l'aéroport, nous passerons plutôt 1 jours (2 nuits) à Managua puis transfert à l'aéroport pour prendre la voiture et partir. Et donc pas de problème au retour. C'est ce détail d'organisation qui fera finalement pencher la balance, je pense. A bientôt pour de nouvelles questions, sans doute ! Marie-Anne
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai également pris le transfert alors que je suis arrivé tard à Managua, mais j'étais bien content de me réveiller à Granada, je le conseille 😉

Pour l'escale à Panama j'en ai profité pour sortir de l'aéroport et aller visiter la vieille ville.

Nico Mon voyage au Nicaragua
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PÉ Pépée68 Regular ·
Merci Nicolas. On cogite, on cogite... La différence de prix de location de voiture est importante. Question qui n'a rien à voir : j'ai vu sur votre blog que vous avez emmené des sacs à viande en soie. Vous en êtes-vous servi ? On hésite à les emmener. Je retourne à mes lectures :) A bientôt !
MU Mushu23 Veteran ·
Oui je m'en suis servi, vu le poids que ça pèse ça coute rien de l'emporter 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like