Itinéraire 15 jours en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars 15 jours en Norvège fin juin, et j'ai vraiment besoin de conseils sur le choix de l'itineraire. Je pars en couple, nous voulons faire des randonnées en priorité, nature, glacier, falaises, fjord... visiter de 2, 3 villages typiques, et éviter au maximum les zones très touristiques.

J'hésite entre un itineraire dans le sud : Bergen, Voss, Balestrand, olden, styn, geiranger, andalnes, Trondheim, Stavanger, preikestolen lyseboth, Stavanger, Haugesund, Bergen (à prioriser) qui me semble très jolie mais touristique?

Ou dans le nord, Lofoten, vesteralen, cap nord, laponie (à developper)

Que me conseillez vous? La météo est-elle semblable? Ou nous conseillez-vous de dormir? camping sauvage? gites? faut il reserver à l'anvance?

merci beaucoup
CR Criscus Veteran ·
La notion de touristique signifie simplement que c'est très beau. Si c'était moche, personne n'irait. Si c'est la foule que tu crains, n'aies pas peur, tu n'en auras pas. La météo est semblable et pas très prévisible. Tu peux avoir tous les temps y compris de la chaleur. C'est ce que j'ai eu. Si tu campes sauvagement, pas trop de problème. Si tu vas dans d'autre types d'hébergements, l'offre n'est pas immense et je te recommande quelques réservations. Sur mon blog tu trouveras mon itinéraires et peut etre que cela t aidera à choisir.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
EL Elsoune ·
Merci pour ta réponse! Le camping sauvage aurait été une bonne solution économique et pratique mais j'entend dire qu'il n'est pas si simple de trouver des emplacements pour planter sa tente... Du coup, j'ai réserver des billets pour Bergen, les zones ciblées sont: Bergen, Sognefjord, olden, briksdalbreen, stryn, fjord geiranger, andalnes, Trondheim, Stavanger, preikestolen. C'est surement trop en 2 semaines, que me conseil tu d'éliminer?
SE Semlor ·
J'aurai tendance à supprimer Trondheim , le remplacer par Alesund. En 15 jours sur place , ce n'est pas trop.
EL Elsoune ·
Ålesund a l'air vraiment jolie et moins loin! merci du tuyau ;)
SE Semlor ·
A Alesund, il y a la vue du belvédère juste au-dessus de la ville.Bergen aussi !

Similar discussions

You might also like