Itinéraire 15 jours en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Hello tout le monde !! Je me rend ce mois d'août en Norvège pour la première fois... brrr ça fait peur :P J'ai besoin de conseil pour me dire si mon itinéraire est réalisable et avoir vos avis à partir de vos expériences. Je tien à préciser que nous louons une voiture d'Oslo et que aie aie c'est un gros poste du budget mais nécessaire à notre liberté Voilà l'itinéraire envisagé :

J1 Arrivée à Oslo J2 Oslo - Kristiansand Visite Oslo le matin + route vers Kristiansand l'après midi J3 Kristiansand - Stavanger - Preikestolen Route vers Stavanger + Après midi à Stavanger + fin de journée route vers camping Preikestolen J4 Preikestolen (rando) - Kjeragbolten Rando + route vers Lysbotn J5 Kjergabolten (rando) J6 Kjeragbolten - Glacier Buar - Odda Route vers Odda + Rando glacier Buar J7 Trolltunga Rando trolltunga J8 Trolltunga - Bergen Route vers Bergen + Apres midi à Bergen J9 Bergen - Flam Journée à Bergen + route vers Flam J10 Flam Visite autour de Sognefjord J11 Flam - Lom Route vers Parc Jotunheim J12 Lom Rando parc Jotunheim J13 Lom - Geiranger Route vers Geiranger + journée à Geiranger J14 Geiranger - Lillehammer Route vers Lillehammer avec passage par Trollstingen J15 Lillehammer - Oslo Route vers Oslo

Merci pour vos conseil et si vous avez d'autres idées sur l'itinéraire ou sur des activités je suis preneur XD
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Votre itinéraire me plait bien. Prévoir jour par jour me plait par contre moins. Pourquoi ? Non pas parce que je me crois le voyageur libre et indépendant qui se laisse guider par le hasard... un itinéraire précis peut être utile dans certain cas. Mais en Norvège, je ne suis pas fan. De un parce que la météo est capricieuse et que comme les activités touristiques sont d'ordre "naturelles"... l'influence du temps est grande. Ainsi, et pour prendre un exemple concret : prévoyez plutôt d'arriver tôt le J3 à Stavanger. Vous pourrez ainsi choisir de faire la balade du Preikstolen soit l'aprem du J3, soit le matin du J4 suivant le temps. Une flexibilité bien venu dans un pays où le temps est souvent mauvais et surtout où il change très vite. De deux, le camping sauvage en Norvège permet de s'arrêter où et quand on veut : sans rien à voir décider... donc ça réduit encore l'intérêt d'un itinéraire préparé au jour le jour par rapport un voyage où on serait tenter de réserver sa chambre d'hôtel. Bref, avoir un itinéraire précis est important, mais pour la réussite de votre voyage, essayer d'être souple/flexible une fois sur place.

- Kjergabolten : superbe rando, mais ça ne prend pas toute la journée. De nouveau, suivant le temps, vous pourrez déjà vous rendre au glacier du Buer par exemple.

- Trolltunga : là s'a prend la journée et le parking est du vol organisé. 100 NOK pour 12h si je me souvient bien. Et c'est plus ou moins le temps que nécessite la rando. 200 Nok les 24h si comme nous, vous voulez bivouaquer près de la fameuse langue de pierre.

Pour ces trois balades, sans doute les trois plus belles du Sud de la Norvège, j'ai fais des topos sur mon blog : http://trek.uniterre.com/norvege/

Flam... je ne suis vraiment pas fan, mais c'est personnel. Je n'y consacrerais pas du tout une journée. Une rando près du Naerøyfjord me parait mieux. Par exemple, le sommet du Bakkanosi... difficile à trouver et nous avons abandonner vu la météo exécrable, mais les photos du sommets ont l'air superbe.

Plutôt qu'une journée à Lom, je conseille de la placer à Geirangerfjord pour pouvoir randonner près de ce fjord mythique. Ou si vous tenez au parc Jotunheim, ce que je comprend, je vous conseille plutôt de faire la fameuse rando de la crète de Bessegen et d'y revenir en bateau. Très beau. Quelques kilomètres en plus en voiture par contre (détour de 90km... ça va)

Je ne suis jamais encore aller à Lillehammer, mais je ne suis pas sur que ce soit formidable. Comme vous avez fait le choix (et ça me parait très bien) de prendre la route des Trolls, une balade sur la crète de Romsdal au-dessus d'Andalsnes me parait plus intéressant.

Globalement, je trouve votre itinéraire très intéressant et c'est à peu de chose près ce que je ferrais si j'avais deux semaines pour faire découvrir les fjords et le Sud de la Norvège a des amis. Avec quelques jours de plus, j'ajouterais le Télémark... j'ai beaucoup aimé malgré le temps et que ça ressemblait un peu trop à chez moi :), mais là en 15 jours, vous avez raison de prendre la route pour Kristiansand.

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Cela me parait faisable.

Sur mon blog tu trouveras une partie de ton itinéraire.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
AZ Azbro ·
Merci beaucoup pour votre réponse Julien.

Je suis d'accord avec vous mais cette itinéraire était plus une feuille de route afin de ne pas louper tout ces beaux endroits de Norvège. Mais comme vous le soulignez nous ferons preuve de souplesse car la météo est effectivement très capricieuse.

Pour trolltunga oui j'ai eu l'idée de bivouaquer car la vue au matin doit être exceptionnelle (si la météo le veut bien toujours ^^)

Figurez vous qu'avant mon poste votre site ma énormément aidé. J'ai d'ailleurs imprimé beaucoup de chose merci beaucoup une fois de plus !

Concernant Flam c'est un point de chute mais nous n'y resterons pas je souhaiterais effectuer une rando ou autre activité proche du Sognefjord voir naeroyfjord...

Enfin la chute à Lillehammer nous sert plus à éviter le trollstingen - Oslo d'une traite ^^

merci pour vos conseils en tout cas je prend note de tout ça :D
AZ Azbro ·
Merci beaucoup Criscus ! ;))

Similar discussions

You might also like