Itinéraire de 15 jours en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Pouvez-vous nous dire si notre itinéraire est réalisable. Nous partons mi-juillet avec notre fils de 3 ans et notre voiture. Nous prenons le bateau à Gênes pour arriver à Palerme. Nous voudrions changer seulement 5 fois d’hébergement. 3 nuits: Palerme 3 nuits: Erice, Trapani, Marsala, Mazara 2 nuits: Agrigente et Realmonte 2 nuits: Noto, Ragusa et Syracuse 5 nuits: toute la région de Catane avec l’Etna, Taormine... Merci pour tous vos conseils.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, ça va. J'ai modifié un petit peu le nombre de nuits 3 nuits: Palerme 2 nuits: Erice, Trapani, Marsala, Mazara 2 nuits: Agrigente et Realmonte (je ne connais pas Realmonte) 3 nuits: Noto, Modica, Ragusa et Syracuse 5 nuits: toute la région de Catane avec l’Etna, Taormine...
Mathilde
SC Scurt ·
Bonjour, nous ferons le même voyage en mai. Cependant, nous croyons passer 3 nuits dans le region de Catane et ajouter 2 nuits dans les iles Éoliennes, peut-être à Stromboli.
CL Clae65 Veteran ·
C'est probablement mieux à Lipari si vous compter faire 2 nuits. Vous pouvez ainsi consacrer une journée à la montée du stromboli et l'autre à visiter un peu l'île et aussi aller sur Vulcano à 10 minutes. Bon... Qui suis-je pour donner des conseils sur un endroit où je vais seulement cet été? 😉 À force de lecture et selon nos goûts, voici la répartition de nos nuits: Palerme/Monreale 3 nuits Près de Selinunte après être passé par Segesta et Erice: 1 nuit Agrigento 2 nuits Près de Syracuse 3 nuits après être passé par Villa romana del casale Taormina 2 nuits(une journée consacrée à l'Etna Lipari 2 nuits(Stromboli, Vulcano, petite visite de Lipari) Passer par Cefalu et dernière nuit à Palerme pour l'avion du lendemain 14 nuits au total de notre côté.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Très bon prgramme!
Je n'aurai pas le temps...
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour Angel, puisque les ferries arrivent vers 18h-18h30, pourquoi ne pas tracer directement sur Trapani, et terminer par Palerme.

3 nuits: Trapani (Erice...) 2 nuits : Agrigente.

3 nuits : Syracuse (Ragusa, Modica, Noto) 3/4 nuits : autour de Taormina ) ou 6/7 jours nord de Catania pour rayonner Nord et Sud

4/3 nuits : Palerme

bon séjour
SC Scurt ·
Merci pour l'info Claude65. En effet, après avoir lu votre post, j'ai consulté mon Lonely Planet et il semble en effet que Lipari est plus intéressante que Stromboli pour séjourner dans les eoliennes.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cela dépend aussi si vous voulez faire l'ascension du Stromboli le soir. Au retour, il faut s'assurer de pouvoir rentrer à Lipari ou sinon il faut dormir à Stromboli...
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
Bon point et d'ailleurs on peut trouver sur le site de Magmatrek, un lien nous menant à une compagnie qui s'occupe de l'aller-retour et de la réservation avec Magmatrek. http://www.damassimo.it/eng/index2.html

Similar discussions

You might also like