Itinéraire 15 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Je serai en Thaïlande au mois de Mars (6-21) et voici ce que je prévois, sachant que je pars seul avec mon sac à dos, et que je n’ai pas trop envie de me contraindre à réserver quoique ce soit, même si je me pose des questions concernant les transports notamment…

1èrement, que pensez vous de l’itinéraire et y a-t-il des immanquables parmi mes étapes ? J’aimerais dans la mesure du possible faire un joli parc, balade éléphant, trek un peu original (tribu…), cours de cuisine…

Ensuite, pour le train de nuit BKK-chiang Mai, j’hésite à réserver maintenant car si je décide de prolonger un peu à BKK je serai coincé… Idem pour l’avion Chiang Mai- BKK. Est-ce que ca risque d’être plus compliqué sur place ? (plus de places dispos ou tarifs élevés ?).

J1 : arrivée BKK 18h, nuit couchsurfing J2 : BKK, nuit couchsurfing J3 : BKK – Ayutthaya : A/R dans la journée en bus (ou est-il possible de se rendre à chiang mai par le train de nuit depuis Ayutthaya, ce qui m’éviterait de retourner à BKK?) J4 : BKK : train de nuit pour chiang Mai J5 : arrivée matin à Chiang Mai J6 : chiang Mai J7 : chiang Mai J8 : Chiang Mai J9 : départ chiang mai vers BKK en avion, puis BKK – chumphon- koh Tao en bus + bateau (ou train + bateau) J10 : arrivée matin à koh tao (se poser, trouver une GH ou hotel et école de plongée pour PADI) J11 : Koh Tao J12 : Koh Tao J13 : Koh Tao ou autre île si PADI ok et en fonction des possibilités J14 : trajet retour vers BKK soit la journée, soit de nuit J15 : BKK départ le soir minuit

Merci de votre retour. Bertrand
BR Brian29 ·
Vous trouverez pas mal de renseignements concernant les transports sur : http://www.thailandee.com/transports/se-deplacer-en-train-thailande.php

Pour les cours de cuisine rien de plus facile à Chiang Mai, idem pour les treks ...

Pour avoir une couchette pour Chiang Mai mieux vaut éviter les WE ou réserver à l'avance.

Bon voyage.
MR MrBrett ·
Merci pour le site, c'est super! à priori mon voyage vers chiang Mai aura lieu un dimanche soir... peut être le lundi. je sais pas si je dois réserver et être coincé après. d'autres avis éventuels?
AS Asianmike Veteran ·
Le train de nuit peut-être pris depuis Ayutthaya par contre pour avoir une couchette, il est fortement conseillé de réserver à l'avance même en semaine. Quant à l'avion, sur Air Asia plus on prend le billet à l'avance moins c'est cher donc si avec la multiplications des vols, vous aurez probablement une place, elle vous coûtera très probablement plus cher prise au dernier moment (passez par les sites de Air Asia ou Nok Air, en agence c'est plus cher). Sinon pour Koh Tao, essayez de voir un resort qui fait aussi école de plongée, vous paierez la chambre moins cher si vous prenez en plus la plongée. En mars, je sais pas trop mais j'ai peur que l'île soit encore très très peuplée et que réserver à l'avance soit conseillé. En février en tout cas sans réserver on a du mal à trouver sur place en arrivant. J'en ai fait l'expérience. Et effectivement pour les cours de cuisine, à Chiang Mai vous aurez l'embarras du choix. Moi, j'avais suivi celui de la Asian Scenic Thai Cooking School. Très bien !
MR MrBrett ·
Merci bcp pour ces infos, je vais réserver alors, ce sera plus prudent! ca enlèvera un peu d'imprévu au voyage ms c'est peut être mieux comme ca...🙂
BR Brian29 ·
J'ai oublié de vous dire que la ligne de train BKK - Chian Mai était en réfection jusqu'a janvier 2014 suite plusieurs déraillements. vérifiez où en est le chantier sinon prenez l'avion. Part contre si la ligne est dispo ne pas hésiter : prenez le train couchette avec Fan (ventilateur) (j'évite la clim car les Thaï abusent avec la clim : attention avec les bus de nuit il faut …. un pull et une écharpe sinon l'angine à l'arrivée !!!!) Bon voyage. Brian29 😏

Similar discussions

You might also like