Itinéraire de 15 jours en Thaïlande (nord - sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à toutes et à tous!

Mon amie et moi partons début Novembre en Thailande et nous aimerions avoir des avis sur les destinations choisies ainsi que sur le timing et moyens de transport. :-)

Arrivée le 01 Novembre à Bangkok entre 06:00 et 07:00 du matin Départ le 15 Novembre de Bangkok 00:35

En fait nous voudrions faire Chiang Mai - Kanchanaburi (pour les cascades d'Erawan et pourquoi pas la baignade avec les elephants) - Sukhotai - Ayuttaya (1 journée?) - et pour finir 4/5j de détente et loisirs sur une plage paradisiaque (possibilité d'excursions sur iles/ilots, sport nautiques etc).

Pensez-vous que c'est faisable? Si oui, dans quel ordre? Si non, que faudrait-il privilégier? Petite precision, nous ne comptons pas faire le tour de TOUS les temples de chaque ville. Un mixte entre architecture/nature et plages paradisiaques quoi...

Merci d'avance pour votre aide!

Anthony
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, ton progamme est trop chargé, si je compte bien, tu restes 14 jours sur place et ton itinéraire comprend 6 destinations , trop trop chargé

Voici un exemple d 'itinéraire: comme vous arrivez tôt à Bkk, allez directement à Kanchanaburi, puis ayuttaya, l ile et bkk ( mais vous serez obligés de transiter par bkk pour aller dans le sud).

Cet itinéraire peut se faire dans un autre sens ( bkk, ayuttaya, kanchanaburi, ile, bkk) mais vous serez obligés de repasser par bkk, de plus Kanchanaburi, assez excentré vous fera passer beaucoup de temps dans les transports.

Autre exemple d 'itinéraire : Bkk, sukkotai, Chiang mai, Bangkok, ou alors BKK, Chiang mai et une ile, dans ce cas tous les transports se feront en avion.

Bref, ciblez bien vos priorités et vos envies pour pouvoir faire un programme cohérent et pas trop chargé, et éliminez au moins 2 destinations.

Marsyork
EN Envallis Globetrotter ·
Je te propose de monter direct à Chiang Mai, puis redescendre tranquillement via Sukhotai voire Ayuthaya jusqu'à BKK, puis t'envoler vers l'île de ton choix... Ou monter par étapes vers Chiang Mai puis prendre un vol pour Phuket depuis CM

Effectivement, tu n'irait pas à Kanchanaburi, mais ton itinéraire n'est pas être logique (Nord, Sud, centre, Est...) Pour les éléphants, tu en verras à Chiang Mai😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, C'est exactement ce que j'aurais fait.
TO Tony57 ·
Merci à tous pour vos réponses!

C'est difficile de faire un choix...

Et que diriez vous de BKK 3 jours (on profiterait d'une journée pour aller en bus à Erawan)

Ensuite partir en avion pour Chiang Mai ou Chiang Rai (nous y serions pendant Loy Krathong), passer quelques jours dans ces 2 villes avant de partir vers les plages (dont une nuit à Khao Sok)

Du coup j'élimine Sukhotai et Ayuttaya. Qu'en dites vous? :)

Anthony
BL Blacksab Regular ·
BKK Erawan dans la journée c'est vraiment limite. Kao Sok pour une nuit ça vaut pas du tout le coup. Le trajet en bus de nuit c'est plus de 15 heures. Voilà ce que serait mon programme : 1 BKK 2 Ayuttaya 3 Chiang Mai 4 Phuket ou Krabi ou Ko Lanta 5 BKK

Similar discussions

You might also like