Je travaille actuellement au Nigéria et je dispose de 10-15 jours de congés à solder d'ici la fin de l'année. J'ai donc pensé à l'Afrique du Sud, ayant des vols directs depuis le Nigéria. Les dates sont +/- flexibles mais ce serait pour fin Octobre/début Novembre (qui a dit que je m'y prenais au dernier moment?? :) ).
J'ai donc prévu de partir seul, en mode backpack avec dans l'idée d’atterrir à Joburg, puis direction Blyde River Canyon (1 nuit) puis le Kruger Park (2-3 nuits), ensuite direction Lesotho/Drakensberg, pour terminer par la région du Cap.
Pour le moment, je suis à la recherche de renseignements pour la première partie du voyage et je vais essayer d'organiser mes questions :
1) Arrivée à Joburg vers 05h, pour rejoindre la région du Blyde River / Kruger, me conseillez-vous le bus, transferts privés ou avion ? un endroit sympa pour une nuit au Blyde River ?
2) Mon idée de visite du Kruger est d'être au plus proche de la nature, j'ai horreur du tourisme de masse, pas de nécessité d'avoir une piscine, etc... Je m'imagine plutôt une aprem sur ma terrasse (entre 2 drives) à voir passer quelques animaux, mais je n'aurais pas de tente.. Quels types de camps me conseillez-vous : bushvelds, satellite camps, lodges privées ? J'ai également lus quelques articles sur les réserves privées qui n'ont désormais plus de barrière avec le Kruger, quel est votre avis sur ces réserves ? D'après ce que j'ai lu, je privilégierai la région centre-nord proche des rivières Olifants, Letaba.
3) Pour la visite du Kruger, je pense m'inscrire pour des game drive. Etant seul, je ne suis pas sûr que la location de voiture soit une bonne idée. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les voitures sont ouvertes ou toutes fermées ? Je pense également réserver un morning walk, d'autres activités intéressantes ?
4) Ma plus grande interrogation : comment rejoindre les différents camps à partir des gates ou même, comment aller d'un camp à un autre lorsqu'on n'a pas de véhicule perso ? Est-il "safe" de laisser les affaires dans les habitations la journée ?
Encore plein de questions en tête mais je vais continuer de lire vos articles et je vous laisse donner votre avis sur ces premières interrogations.
Merci !!!!









