Itinéraire long week-end à Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir à tous

Pour le Labor Day (week end du 04 au 07 septembre) j'emmène la famille dans la ville de Quebec (2 adultes et 2 jeunes) J'avais pensé à cet itinéraire. Qu'en pensez vous ?

Vendredi 04 septembre Arrivée vers 14h depuis Boston. Garage de la voiture Direction les remparts (circuit) Ballade au pieds des remparts ? Utiliser le traversier pour avoir une belle vue sur la ville (10 rue des traversier) Assister au coucher de soleil depuis la terrasse Dufferin

Samedi 05 septembre Visite du vieux Quebec Le marché du vieux port Le Musée de la civilisation Le magasin de jouet Benjo (550, boulevard Charest Est, Québec)

Dimanche 06 septembre Les chutes de Montmorency (Téléphérique à la montée et descente par le sentier) Le Canyon Sainte Anne (ponts suspendus et tyroliennes) La route de la vieille France jusqu'à Sainte Anne des prés Le village Huron de Wendake.

Il nous restera le lundi 07 septembre une grosse matinée (on prévoit de partir vers 14h00). Des idées pour occuper cette matinée ?

Merci pour tout Sophie
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Belle idée que celle de passer ce long we dans le coin de Québec 😉 Le Vendredi, si tu arrives vers 14h00, ça te laissera pas mal de temps pour ''déambuler'' dans la Basse Ville (Quartier du Petit Champlain), et ensuite te ''reposer'' en prenant le traversier comme tu l'as prévu! Pour le lendemain, tu auras déjà eu un bon aperçu de la Basse Ville donc ce sera le temps d'aller ''déambuler'' dans la Haute Ville (Rue St jean, Colline du Parlement, Plaines d'Abraham). Je ne connais ni le marché du Vieux Port ni le magasin de jouets dont tu parles donc je laisse d'autres VFistes donner leur avis sur la question! Peut être que si la météo est belle cela vaudrait le coup de prévoir un pique nique dans le Parc des Chutes Montmorency (accès facile en voiture, avec parking gratuit - détails sur demande 😛). A mon avis cela allègerai la journée du lendemain!! Pour le Dimanche, a mon humble avis il y a beaucoup trop de choses!! Je pense qu'il est difficile de faire le Canyon Ste Anne et Wendake dans la même journée. Pour ce qui est de la route je pense que c'Est plutôt la Route de la Nouvelle France jusqu'à Ste Anne de Beaupré 😄 http://cotedebeaupre.com/fr/route-de-la-nouvelle-france.php Tu ne parles pas du tout d'aller faire un tour sur l'Ile d'Orléans? Est ce un choix ou juste un ''oubli''? Bonne prépa de WE
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JE Jerome124 Regular ·
Merci Jean Yves ;-)

Donc, le marché je l'ai repéré sur un guide qui le conseille surtout le samedi. Apparemment il est super et de toutes façons ça nous changera des magasins aseptisés de Boston.😉 Le magasin de jouet, on me l'a conseillé car apparemment il est immense avec un petit train qui circule à l'intérieur .... On a vu le Toy's r us de Time square mais je ne sais pas ce que vaut celui là mais mes grands enfants adorent.....

Je vais donc alleger la journée de dimanche et peut être garder le village Huron pour le lundi matin. On m'a aussi parlé d'un centre commercial immense avec pleins de manèges intérieurs pas trop loin de Quebec. Ca pourrait faire un plan B en cas de pluie. Mais je n'arrive pas à retrouver le nom.... Est ce que c'est bien ?

D'autres avis/idées😊 ?

PS : où est ce que je pourrais trouver la meilleure poutine à Quebec. J'ai vraiment envie d'essayer😄

Merci beaucoup Sophie
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
BL Bleck2010 Veteran ·
Le centre commercial avec le parc d'attractions, c'est les galeries de la capitale http://www.mega-parc.com/fr/

Au passage si tu as le temps aller donc voir les chutes de la rivières Chaudières elles sont aussi belles que Montmorency et il y a un parc ou tu peut en faire le tour https://www.chaudiereappalaches.com/fr/voyage-quebec/levis/levis/parc-des-chutes-de-la-chaudiere/parc/

Bon séjour

Bleck 🙂
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
JE Jerome124 Regular ·
Merci Bleck.

Je note précieusement le nom du centre. Pour les chutes j'ai bien peur d'être juste en temps. Tant pis, on reviendra 😎.

Bon week end
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
DU Dugber Veteran ·
Ajouter a vos recherche et planifications : Spectacle "Crépuscule" a l`Agora. Situé sur les quais en basse ville. Spectacle a 18h30. Le Benji donne aussi sur la rue St. Joseph, ...belle rue... Entre la rue St. Joseph et le marché des fermiers, il y as la Gare du Palais, belle architecture et le restaurant "Charbon". Bon séjour!

Similar discussions

You might also like