Itinéraire 16 jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur le circuit ci-dessous pour 16j sur place en septembre prochain.

C'est notre 1er voyage en Indonésie. Ce que nous recherchons : rando, monuments, temples et finir par de belles plages pour faire du snorkeling. Pas de grosses villes à visiter.

Pour info nous avons déjà fait la thailande et la malaisie donc nous aimerions voir des choses différentes, notamment les volcans.

J1 06/09 : arrivée jakarta J2 07/09 : vol Yogyakarta J3 08/09 : Yogyakarta J4 09/09 : Yogyakarta J5 10/09 : depart pour surabaya J6 11/09 : volcan bromo 4h du mat J7 12/09 : volcan ijen 4h du mat J8 13/09 : bali J9 14/09 : bali J10 15/09 : bali J11 16/09 : bali J12 17/09 : bali J13 18/09 : lombok J14 19/09 : lombok J15 20/09 : lombok J16 21/09 : lombok J17 22/09 : retour jakarta J18 23/09 : retour Paris
JI Jippe Veteran ·
bonjour, c'est trop!!!

aller trop vite c'est survoler bali , en particulier qui merite de prendre plus de temps pour penetrer un peu cette riche culture.. Pour un premier voyage en indonesie Java Est puis bali me paraissent suffire et garder Lombok , Sumatra, Flores... pour d autre fois. Moi je prepare mon 3eme voyage en indo avec Les Moluques puis, encore.. bali au retour, car ca reste un must..

BONNE PREPARATION jIPPE
ST Stoko ·
Merci pour ton retour.

Pour Bali tu nous conseilles combien de temps et quels endroits à visiter ?

Et est-ce qu'à Bali les plages sont belles avec des endroits pour le snorkeling ?
PC Pcauchin ·
Bonjour,

Moi, je trouve que pour Bali, c'est trop long. Même si c'est un "must", l'île a été détruite par le tourisme de masse, et a probablement perdu de son authenticité. WebRep currentVote noRating noWeight

Bonne idée de passer quelques jours sur Lombok, ou les plages sont beaucoup plus belles, et mieux réputés pour le Snorkeling (Fonds marins détruits sur Bali).
JI Jippe Veteran ·
venant de Java par le ferry je suppose, tu peux faire un stop à pemuteran avec snorkeling sur l ile de menjangan. A pemuteran, j'ai eu l occasion d'assister à une ceremonie familiale avec trance et kriss dance... occasion tres rare de voir ces traditions profondes. due à une simple rencontre improvisée.. puis munduk balade dans les plantations de girofliers (la recolte est plus tard novembre malheureusement) le temple du lac bratan

ascension eventuelle du mont batur tot le matin.. Ubud et ses environs: palais de tirta empul, temples de gunung kawi 3Jours rizieres de sidemen, quelques temples celebres tanah lot, uluwatu et pour finir plage et snorkeling sur Nusa lembongan.

voila qui remplirait bien 10J non?? A ceux qui disent que Bali c est surfait...je répondrais la meme chose qu'a des étrangers qui voudraient visiter la France.

il y a les plus beaux sites tres fréquentés: Paris, mont st michel ou la Loire... et puis la France profonde: la Creuse, l'Aveyron..!! je suis sur qu'ils choisiront les premiers lieux

bon voyage en tout cas.

Jippe
ST Stoko ·
Est ce que Yogyakarta peut être évité, ce qui nous laisserait plus de temps à Bali ou est-ce dommage de ne pas y aller pour un 1er voyage ?
JI Jippe Veteran ·
je pense que passer 3J à Jogja(avec Borobudur et prambanan), puis 3J pour aller vers bali en passant par le Bromo et le Kawa ijen, te permettrait de passer pres de 10j sur Bali.. un peu serré mais ça donne un aperçu de java EST.

mais on peut aussi passer 16J sur Bali sans trouver le temps long.. as-tu déjà tes billets d avion??

certains font aussi une incursion vers Java (kawa ijen ) depuis Bali.. Jippe
ST Stoko ·
Oui j'ai des billets pour jakarta aller-retour.

Je comptais ensuite prendre un vol pour jogja puis train vers Surabaya. Ensuite pour etre libre je voulais louer une voiture pour faire Bali.
JI Jippe Veteran ·
De jogja, on peut achter un package pour faire le bromo et le kawa ijen, jusqu au ferry pour bali. Il y a plein d agences qui le proposent.. se faire recommander l agence par sa guest house, gage de serieux Si on a confiance dans sa guest house.... On trouve tout cela dans le quartier de sosrowijayan, a jogja Jippe
PC Pcauchin ·
A ceux qui disent que Bali c est surfait...je répondrais la meme chose qu'a des étrangers qui voudraient visiter la France.

il y a les plus beaux sites tres fréquentés: Paris, mont st michel ou la Loire... et puis la France profonde: la Creuse, l'Aveyron..!! je suis sur qu'ils choisiront les premiers lieux

Mouais... Je trouve la ficelle de la comparaison assez grosse.

Je ne dénigre pas Bali, loin de là, j'ai beaucoup apprécié mon séjour là bas. Seulement je trouve que 10 jours, c'est beaucoup. J'y suis allé avec mon amie qui y était déjà allé il y a 10 ans, et selon elle, qui je précise, est indonésienne, l'île a perdu de son authenticité. La plupart des temples Hindous les plus réputés ne ressemblent plus qu'à des grands parcs d'attraction où l'on vous pousse toujours à dépenser plus d'argent.

Le must, c'est Tannah Lot, où l'on paye la visite, on paye la location du Sarung, ensuite on traverse une espèce de place où l'on trouve de tout et n'importe quoi (Majoritairement des souvenirs), ensuite on peut payer pour se faire bénir, puis on repaye si on veut toucher un serpent sacré, puis on repaye si on veut monter sur les marches du temps, puis on repaye si on veut être pris en photo avec des moines...

Oui, Bali c'est magnifique, c'est une destination idéale si tu veux voyager facilement en suivant les sentiers battus selon moi. Mais oublie l'authenticité, que tu peux trouver selon moi dans des petits villages de Java, qui échappent encore au tourisme de masse.

Même pour les paysages, ils sont dévastés par le tourisme de masse et la pollution. Chaque trajet de plus de 500 mètre est une vraie galère (Les routes sont bondées, les embouteillages constants) Les plages sont bondées de touristes de 10h à 18h et là encore, on se fait harceler pour acheter une serviette Bintang, un bracelet, un Coca... Impossible de poser sa serviette sur les plages les plus réputées étant donné qu'elles sont recouvertes de chaises longues qu'on peut louer à l'heure ou à la journée. Ubud, c'est sympa, c'est un peu le paradis des "bobos" selon moi où l'on trouve des oeuvres d'art overpricées. (J'ai en ce qui me concerne acheté un masque Javanais 210.000Rp à Yogyakarta pour trouver exactement le même à Ubud dans la boutique d'un soit disant créateur à... 1.100.000Rp)). Pour ce qui est du mont Batur, il est loin de valoir le Mont Rinjani à Lombok.

Donc oui, n'en déplaise à certains, j'ose dire que Bali vaut le coup si on y passe, mais ne vaut pas plus de 5 jours sur place.

J'ai moi même fait l'erreur d'y passer 8 jours et seulement 5 à Lombok, WebRep currentVote noRating noWeight
MA Manou14 Regular ·
Bonjour,

Même pour les paysages, ils sont dévastés par le tourisme de masse et la pollution. Chaque trajet de plus de 500 mètre est une vraie galère (Les routes sont bondées, les embouteillages constants) Les plages sont bondées de touristes de 10h à 18h et là encore, on se fait harceler pour acheter une serviette Bintang, un bracelet, un Coca...

Je reviens d'Indonésie et je suis tout à fait d'accord avec cette remarque, Bali est décevante, sale et avec une circulation d'enfer. J'ai rarement vu autant de détritus dès que l'on quitte les endroits touristiques. Pour faire le Bromo et le Kawa Ijen vous pouvez passer par une agence de Yogyakarta mais sachez que la route est très longue jusqu' au Bromo... Une autre solution prendre le train ou l'avion jusqu'à Surabaya puis une agence qui vous organise le trajet de Surabaya jusqu'à Cemoro Lawang puis le kawa Ijen. Lombok est plus authentique que Bali car cette île n'est pas encore envahie par le tourisme de masse avec notamment des plages (près de Kuta Lombok) peu fréquentées et superbes.🙂
Manou
PC Pcauchin ·
Lombok est plus authentique que Bali car cette île n'est pas encore envahie par le tourisme de masse avec notamment des plages (près de Kuta Lombok) peu fréquentées et superbes.🙂

Tout à fait d'accord pour Lombok, même si tu retrouveras pas la culture Hindou de Bali. Les plages sont effectivement magnifiques au sud près de Kuta, louez un petit scooter et vous pouvez faire les plages tranquillement en une après midi ou sur plusieurs jours, la circulation est quasi inexistante sur Lombok et les routes en très bon état, aucun danger selon moi, tant que vous portez des casques.

Je conseille Selong Belanak, superbe plage, avec quelques surfeurs débutants, mais c'est très tranquille!
SE Sevy60 ·
bonjour je suis rentre jeudi d'unvoyage de 15jours en indonesie java bali et Lombok super voyage comme toi on a fait Jakarta/jogia en avion visite de borobodur et prambanan ensuite a nouveau avion jogia/ Surabaya(beaucoup plus rapide que le train) de Surabaya on est alle au bromo pour le lever de soleil a 4 heures on a reserve depuis notre hotel on a loge a cemoro dawang et de la on a pris un minibus pout ijien qu'on a fait a 4 heures mais qui est plus beau la nuit ensuite direction bali en ferry on avait reserve un fast boat mais finalement il y en avait pas a bali on a fait essentiellement ubudpuis enfin Lombok les iles gili (superbe) et tetebathu que jeconseille belles rizieres villages sasak voila c'est tout bon voyage

Similar discussions

You might also like