Itinéraire de 19 jours en Irlande au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour,

je voudrais visiter une partie de l'irlande en juillet. Nous aimons la nature, randonner et visiter chateaux et musées et comme nous ne voulons pas passer notre temps sur la route j'ai pensé ne pas visiter l irlande du nord j'ai pensé l 'itineraire suivant, mais quel est votre avis ? Il y a surement des ajustements à faire...d'autres étapes à choisir ou à rallonger ?

​ 1 ​arrivée dublin 17h location voiture nuit dublin (ou louer voiture J4 surement mieux mais signifie retour aéroport pour prise location ?) 2 ​visite ​ dublin 3 ​ visite dublin 4 visite russborough house, powerscourt 1h20 route nuit région wicklow ? 5 visite glendalough, route pour ​nuit ​killkenny 6​ 2h route pour cork, nuit cork ou kingsale 7​ visite cork nuit cork ou kingsale 8​ route 1h30 pour bantry, visite bantry house and gardens puis 45 mn route pour nuit kennmare 9​ ring of kerry 240 kms ? journée complete ​nuit ​kennmare 10 ​40mn route pour killarney. visite ross castle, parc de Killarney nuit kennmare 1​1​ 1h40 route pour dingle, nuit dingle 1​2​ route 3h nuit ​spanish point​ 1​3 ​route cliffs of moher ​1h40 de route nuit galway 1​4​​ connemara 1h20 route nuit clifden ? 1​5​ ​connemara​ nuit clifden ? 1​6​ ​2h route vers achille island nuit achille island 1​7​ ​2h de route ​​sligo​ 1​8​ nuit sligo ​ 1​9​ ​ 2h45 route pour aéroport ​18h​45 ​vol retour

d'avance un grand merci pour vos conseils précieux !
CA Capiste Veteran ·
😉Ce n'est plus du tourisme mais du rallye chronomètre à la main, sur les petites routes(même très petites) ne pas compter faire plus de 50 kms/H de moyenne et encore si on s'arrête pour visiter et faire des photos ce qui est le but; il ne faut pas tabler sur plus de 100/120kms par jour, l'Irlande se déguste lentement.A mon avis on peut se passer de Sligo.
MA Manu78 Veteran ·
Bonjour, Contrairement à Capiste, je ne trouve pas ton programme trop "serré". Perso, Cork ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Concernant ton itinéraire, je te mets les étapes faites lors d'un précédent voyage, si ça peut te donner quelques pistes: "j1-j3: dublin j4: wicklow parc national, kilkenny. j5: kilkenny, rock of cashel, chateau cahir, lady's view (killarney parc national). Nuit à Dun Chaoin j6: clogherhead, gallarus oratory, dingle, connor pass, cloghane, brandon, slea head, dunquin. j7: falaises moher, ballyvaghan, kilfenora j8: carraroe, connemara, lettermore, skyroad, cong j9: cong, achill island, boyle abbey, carrowmore, donegal"

Similar discussions

You might also like