Itinéraire 2 semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RI Richardolo ·
Bonjour, très rapidement: Pour Rincon de la Vieja vous pouvez faire les 2 sites dans la journée en commençant de bonne heure ( ce qu'il faut toujours faire ici pour vos virées... ) En entrant par Santa Maria vous faites les petites chuttes et sources d'eau chaude et à un moment le sentier qui permet de rejoindre Las Paillas est ouvert sur votre droite quand vous allez vers le site des sources ( il faut compter une heure de marche d'après ce que l'on m'a dit et autant pour le retour je vais vérifier ce soir avec des amis )^i ce n'est pas un Lundi ( L'entrée de Las Paillas fermée ) vous pouvez faires Las Paillas avec le circuit des mares de boues "chaudes" vous n'allez pas à la cascade la Cangreja ( 10 km A-R ) et ensuite vous rejoignez l'entrée de Santa Maria où il y a plusieurs sentiers. Pour la plage tranquille La Playa Potrero est effectivement bien mais quand je suis passé il y a un Mois la piste entre Nuevo Colon et Potrero étai vraiment mauvaise, aujourd'hui ???. De toute façon je n'ai jamais vu de grandes foules sur c'est plages comme Playa del Coco , Playa Hermosa et Playa Panama ( que j'aime bien, il faut y aller par l'entrée où est construit le complexe Hôtelier important mais qu'on "ne vois pas" la plage est grande la bordure large avec de grands harbres : Tamarins ) . l'affluence n'a rien à voir avec les plages Françaises, Espagnoles ect..... La côte en dessous de Puntarenas on l'a faite mais en s'arrêtant seulement un soir à Jàco donc je ne peut pas dire grand chose. Comme je viens de le dire à un autre voyageur, ne changez pas votre argent à l'Aéroport à l'arrivée ( commission "énorme" ) ayez avec vous des $, on peut changer ensuite en Banque des € ( pas de billets de 500 qui sont refusés ) et les DAB permetent de retirer $ et Colones. Cordiales salutations. Michel/Ogobara
YT Ytha ·
bonjour commission énorme a l aéroport on pert tant que ca ? c est vraie que c est la facilité aussi j ai également des frais en retirant avec la carte bancaire fixe + pourcentage....
RI Richardolo ·
Je n'ai pas les taux en tête mais de mémoire quand j'avais changé des € en colones, j'avais eu 570 Col pour 1€ en Banque et l'aéroport faisait 530 Col ..... Ce n'est pas énorme en soit mais pour ici ce n'est pas négligeable....environs 70 € de différence sur 1000 € changés.... Il suffit de ne changer qu'un peu à l'aéroport.... et ensuite en Banque où retirer en DAB.... Exact pour les frais avec la CB je connais très bien mais effectivement tellement plus facile!...... à vous de voir....
YT Ytha ·
bonjour oui ca fait quand même pas mal 70€ je n ai pas autant de frais avec la carte au final ca revient moins cher de retirer avec la carte vous aviez raison !🙂 merci
NI Nicoyzfr6 Regular ·
Globalement, les cartes Visas (pour les Mastercard, je ne sais pas) ont des frais quand on paye ou on retire hors de la zone Euro :

- Retrait : 2.5% du montant retiré + 3€ quelque soit le montant retiré (donc on a intérêt à retirer une grosse somme. - Paiement : 2.5% du montant payé.

Il y a sans doute des différences suivant les banques mais ça doit être du même ordre d'idée.

Pour notre voyage et pour éviter de retirer/changer à l'aéroport de San Jose, on a acheté des US Dollars via Travelex. On les a commandés sur internet et retirés dans une agence à Lyon et il n'y a pas de frais ou de commission. Seul le taux appliqué est différent du taux du jour et c'est avec ça qu'ils rémunèrent (attention, si commande en agence, il y a des frais).

Pour notre cas, on a acheté $200 à 194.89€ soit 1$ = 1.0262€ alors que le taux de change officiel était autour de 1.056€ pour $1. Ça fait à peu près 3% de commission pour Travelex, plus chère qu'un retrait au DAB mais acceptable.
YT Ytha ·
d accord merci pour l'info moi ma banque en retrait j ai 3€ fixe et 3.1% du montant je retirais en 1 fois 1000€ si je peux !
BI Billy3473 ·
Ok, merci Richardolo, je pensais pas que la combinaison des 2 secteurs était jouable !!! ça me semble pas mal comme idée ...
MA Manoune Regular ·
Voyage très condensé en effet. Pour la route, 4X4 indispensable ! Achetez vous une carte 3 G (40 Dollars valable 1 Mois) et téléchargez "WAZE" à ma connaissance le meilleurs GPS pour le Costa Rica et pour surfé sur le web aussi car le WiFi ne fonctionne pas toujours bien. le Costa Rica est cher. Préférez des location avec cuisine, individuelle ou collective, vous ferez des économies. A Monteverde visitez "la forêt de nuage" (Park national de MONTEVERDE) c'est magique même dans la brume. on a l'impression qu'on va voir surgir Tarzan lol !!! Plantation de café sans intérêt. Si vous allez à Cahuita, (ce que je vous conseil), évitez Puerto Limon. Waze vous montrera le raccourci. Limon est le port principal d'import/export du Costa Rica. Des camions à perte de vue... En venant du sud vous pouvez éviter San José en bifurquant à Cartago, même si vous passez non loin de san José. Les trajets sont toujours très long au Casta Rica. 50 km/h en Moyenne sur les routes principales. Have nice trip. ;-)
NI Nicoyzfr6 Regular ·
Merci pour cette réponse.

Nous aurons un 4x4. Pour le GPS, nous avons Here's Map de Nokia (Naavteq). ça fera l'affaire (on compte, c'est vrai sur le wifi des locations... on verra). Les étapes sont toutes réservées, ce sont souvent des maisons d'hôtes et/ou des auberges de jeunesse (on ne court pas après les resorts 5 *).

A Monteverde, ma compagne voulait faire une plantation de café, donc je lui fais passer l'info. On pense visiter la National Cloud Forest et aussi faire Selvatura (pour les ponts suspendus).

Pour la route entre Quepos et Cahuita, il vaut mieux éviter San Jose ? En passant par les routes 34, 137, 209 puis 2, 10 et 32 ?

Une fois vers la côte Caraïbes, le raccourci pour éviter Puerto Limon, c'est via la route 241 ?
MA Manoune Regular ·
Bonjour

Depuis Uvita nous avions pris la 34, 2, puis un peu avant Cartago on a bifurqué vers Turrialba puis la 10 et on récupère la 32 à Siquieres. C'est de la route de montagne, mais quoi qu'il en soit tu n'iras pas plus vite en prenant d'autres voies. Pour le contournement de LIMON, ton GPS te l'indiquera si tu lui demande la direction de Cahuita. Tu bifurques à Pueblo nuevo, asses par Beverly et tu rattrapes la 36. Have good trip. Manoune
NI Nicoyzfr6 Regular ·
Nous sommes revenus. Vous trouverez notre compte rendu et nos impressions à l'adresse suivante :

voyageforum.com/...costa-rica-d7820392/

Si tout s'est bien passé, c'est notamment grâce aux précieux conseils prodigués sur ce forum ! Merci à tous et ¡ PURA VIDA !

Similar discussions

You might also like