Itinéraire 2 semaines en Thaiïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous, Etant en train de préparer mon voyage en Thaïlande du 30 mai au 15 juin, je viens soliciter vos avis quand à mon idée d’itinéraire. Pour poser le cadre, nous sommes un groupe de 3 jeunes de 25 ans. Voici mon idée de parcours toutes vos conseils seront bons à prendre !

Arrivée à Bangkok le vendredi 30 mai nous avons déjà réservé un hôtel pour trois nuits afin de visiter la ville sans programme bien défini pour l’instant.

Départ pour Krabi en avion de lundi 2 juin au matin pour transiter le jour même si possible sur Phiphi islands pour 2 ou 3 nuits (climat pas terrible à cette période de l’année ?)

Nous aimerions passer une journée d’excursion sur la baie Phangna, puis retrouver le continent si possible en évitant Phuket afin de passer une ou deux journées dans le parc de Khao Sok (vaut le coup ? j’ai trouvé peu d’informations sur ce parc).

Puis Rejoindre Surat Thani le dimanche pour partir ensuite à Koh Tao y passer 3 nuits puis Koh phangan 2 nuits pour arriver à Koh Samui le samedi pour y prendre un avion pour Bangkok.

Cette idée de parcours vous paraît-elle envisageable en 2 semaines ?

Pour ceux qui seraient pressés : Bangkok-Krabi-Phiphi-Phangna-Khao Sok-Surat Thani-Koh Tao- Koh Phangan-Koh Samui faisable en deux semaines ?

PS : je suis bien conscient que nous avons privilégié le sud et les plages plutôt que le nord mais je suis déjà allé dans le nord de la Thaïlande et nous avons besoin de farniente après cette dure année 🙂

Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de me conseiller, je serais ravi de vous faire part de mes expériences !

😉
TH Therat Veteran ·
Hello,

Je pense que beaucoup te le diront, mais en 2 semaines, il n'y a pas un grand interet a faire ET les iles du cote Andaman ET les iles cote golfe de Thailande. Choisissez un seul des 2 archipels en privilegiant le golfe de Thailande a cette époque, en raison de la meteo qui pourrait etre capricieuse de l'autre cote. Le parc de Khao Sok est a faire a mon sens, par contre ca risque etre mouille aussi.....

Bonnes vacances.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
KU Kua ·
Bonsoir Philippe, Merci pour tes conseils, j'en prends note. En effet, l'intérêt est très limité si le climat n'est pas très favorable... Peut être plutôt faire bangkok khao sok en s'arrêtant peut être 2 nuits sur la côte puis rejoindre ensuite les îles du golfe de Thaïlande ? Y a t il des villes qui valent plus le coup que d'autre entre bangkok khao sok ? Si en plus on peut trouver une agence qui nous organise une excursion dans le parc ça peut être pratique !! Merci pour ta connaissance de ce beau pays ! A+
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir Philippe, Merci pour tes conseils, j'en prends note. En effet, l'intérêt est très limité si le climat n'est pas très favorable... Peut être plutôt faire bangkok khao sok en s'arrêtant peut être 2 nuits sur la côte puis rejoindre ensuite les îles du golfe de Thaïlande ? Y a t il des villes qui valent plus le coup que d'autre entre bangkok khao sok ? Si en plus on peut trouver une agence qui nous organise une excursion dans le parc ça peut être pratique !! Merci pour ta connaissance de ce beau pays ! A+

Vous pouvez contacter le membre mathil2 sur ce forum 😉

http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/
KU Kua ·
Bonjour à tous. Le départ approchant, l'itinéraire étant encore mal défini je reviens à la charge avec quelques questions.

Nous pensons finalement faire uniquement les îles du golfe de thailande à partir du jeudi de la première semaine. Mais avant cela, entre bangkok et surat thani c'est la grande inconnue... M'étant un peu renseigné, il semblerait qu'à partir du mois de juin le climat dans le parc de khao sok est vraiment pas top....😕 Comme nous voulions voir un peu de verdure j'ai regardé et suis tombé sur le parc national d erawan qui a l'air assez joli... mais à partir de quelle ville ?

En résum, quoi voir entre bgk et surat thani ? Quelles villes sont sympa et animées dans le coin ? Je m'excuse si ces questions ont déjà été posées mais mes recherches n'ont pas été fructueuses !

Merci à tous ! A+
TH Therat Veteran ·
Bonjour à tous. Le départ approchant, l'itinéraire étant encore mal défini je reviens à la charge avec quelques questions.

Nous pensons finalement faire uniquement les îles du golfe de thailande à partir du jeudi de la première semaine. Mais avant cela, entre bangkok et surat thani c'est la grande inconnue... M'étant un peu renseigné, il semblerait qu'à partir du mois de juin le climat dans le parc de khao sok est vraiment pas top....😕 Comme nous voulions voir un peu de verdure j'ai regardé et suis tombé sur le parc national d erawan qui a l'air assez joli... mais à partir de quelle ville ?

En résum, quoi voir entre bgk et surat thani ? Quelles villes sont sympa et animées dans le coin ? Je m'excuse si ces questions ont déjà été posées mais mes recherches n'ont pas été fructueuses !

Merci à tous ! A+

Hello,

Cherche dans le moteur de VF : Pratchuap Khiri Khan et les alentours. Tres sympa , a mon avis en tout cas....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
ZO Zoupluies Regular ·

Merci à tous ! A+

Le parc national d'Erawan est surtout connu pour ses chutes d'eau sur sept niveaux. Il y a de quoi passer une chouette petite journée. Il n'y a pas que ça, je te conseille de regarder ce site http://www.kanchanaburi-guide.com/erawan-national-park-44.html Pour s'y rendre, c'est dans la région de Kanchanaburi. Il y a des tas d'agences qui organisent ça à partir de Bangkok, mais y aller par ses propres moyens me semble plus sympa.

Pour ta question à propos des villes à voir en Bkk et Surat Thani, regarde voir si Phetchaburi pourrait t'intéresser. j'en ai entendu beaucoup de bien.
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
A2 A2line44 Regular ·
Je pense qu'il y a un peu trop d'îles dans ton programme, mieux vaut en faire seulement 2 mais bien plutôt que de perdre du temps dans les déplacements pour en faire 3. Mais le choix n'est pas facile, la météo peut vous y aider ou les activités à privilégier.

Bangkok pour 3 nuits, c'est bien. Krabi et faire Phang Nga ici je pense, il y a des minivans qui vont directement dans la ville mais peu de touristes le font car souvent on choisit une excursion partant de Krabi ou de Phuket. Pour avoir visité la Baie tôt le matin sans touristes, c'est top, par contre la ville n'a pas d'intérêt à part cette balade mais je pense que la visiter au calme selon votre timing vaut le déplacement, à 3 vous pouvez payer moins de 2000 Baths pour 3h de balade avec arrêts. J'ai adoré l'île de James Bond (on était seulement 2 et 2 américains venus en bateau privé, le Bonheur!). Ko Phi Phi, 2 jours et 2 nuits peuvent suffire pour en profiter et faire une excursion (je conseille Phi Phi Leh avec Maya Beach malgré la foule). Kao Sok et Surat Thani, ok (mais je ne connais pas). Je conseillerais d'aller directement sur Ko Phangan et d'y loger 4 nuits, donc 3 jours sur l'île et faire une journée sur Ko Tao (accessible facilement à la journée en bateau normalement) ou l'inverse si vous souhaitez tester la plongée à Ko Tao.

Si vous aimez les ruines et ce type d'endroit, je conseille Ayuthaya près de Bangkok (y aller en train ou bus), à visiter en vélo, c'est sympa. Si vous voulez voir les 7 cascades d'Erawan, cela fait une belle journée, j'ai bien aimé. Vous pouvez y aller à partir de Kanchanaburi, soit en excursion, soit par vous-même mais je vous déconseille de le faire à la journée depuis Bangkok, ça laisserait peu de temps et pas mal de transport. Mieux vaut dormir une nuit à Kanchanaburi. C'est à 2h de Bangkok, il y a des bus ou minivans pour 100 Baths. Ensuite, il y a 2h en général en bus de Kanchanaburi à Erawan. Je vous conseille le train de la mort que j'ai bien apprécié (attention, seulement 2 passages par jour dont un vers 16h mais il faut aller au bon endroit).

Similar discussions

You might also like