Itinéraire 20 jours au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour !

Je planifie un voyage au canada au mois d'août avec deux enfants (5 et 2 ans). J'ai enfin un itinéraire qui me parait convenable mais si je pouvais avoir des retours pour m'aider, ce serait super ! Je prévois 3 jours plein pour la ville de Montréal, 1 jour pour la ville de Quebec, 5 jours pour Toronto incluant Niagara (pas mal de choses pour les enfants à Toronto). J'ai un peu plus de mal pour la partie Quebec en voiture, les J12 et J13 me paraissent un peu long en voiture, mais je n'arrive pas à faire mieux et je ne sais pas trop comment profiter du parc avec le petit de 2 ans (si vous avez des idées :))

Merci !

J1 : Arrivée Montréal J2 : Visite et nuit à Montréal J3 : Visite et nuit à Montréal J4 : Visite et nuit à Montréal J5 : Location voiture pour aller au Parc Omega, nuit à Montréal. J6 : Route vers la Mauricie, en passant par trois rivieres (parc de l'ile saint quentin). Nuit pas très loin du parc. J6 : Journée au Parc de la Mauricie (nuit pas très loin du parc) J7 : Route vers Quebec. Nuit à Quebec J8 : Visite Quebec. Nuit à Quebec. J9 : Route, visite et nuit vers Baie Saint Paul J10 : Route, visite et nuit vers Baie Sainte Catherine. J11 : Baleines J12 : Route 170 et nuit vers Saguenay. J13 : Retour vers Quebec et nuit vers STONEHAM-ET-TEWKESBURY J14 : Fin de la location voiture à Quebec et train pour Ottawa J15 : Visite Ottawa J16 : Train pour Toronto J17 : Toronto J18 : Toronto J19 : Toronto J20 : Toronto (journée à Niagara) J21 : Toronto J22 : Vol retour
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J5 vu que tu visites le Parc Omega, le mieux est de passer la nuit par là bas (ça t'évitera de revenir sur Montréal avec ta voiture de loc!) - à tout hasard : http://www.chaletcouleursdefrance.com/ SInon je sais que le Parc Omega propose de l'hébergement (soit dans le Parc -nouveauté de cette année / soit avec des partenaires hoteliers - forfaits) A Trois Rivières il y a de belles fresques murales (voir le carnet de Mimicha : https://voyageforum.com/discussion/belles-couleurs-quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/ Jour 9 : si tu pars de Québec en matinée tu peux aller directement jusqu'à Tadoussac. CA te fera gagner une journée! - nuit à Tadoussac ou Gdes Bergeronnes J10 Baleines et nuit dans le Saguenay (Anse St Jean par exemple - voir la carnet de Marimijean https://voyageforum.com/discussion/retour-quebec-automne-2015-d7315659/ Pour J13, moi je partirai du Charlevoix ( en ayant dormi ici par exemple : http://www.aubergeinn.net/fr-fr/) pour rejoindre Québec! Pour les Niagaras, peut être que pour t'éviter une location de voiture tu peux trouver un ''package'' Bus + visite (le Marineland de Niagara est très sympa, des fois que...😏 Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso je garderais la voiture jusqu'au bout pour la rendre à TORONTO. Déjà, il y a des choses interessantes à voir entre MONTREAL et TORONTO : Upper Canada Village, GANANOQUE, et c'est beaucoup plus pratique pour aller à NIAGARA.
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour Perso je garderais la voiture jusqu'au bout pour la rendre à TORONTO. Déjà, il y a des choses interessantes à voir entre MONTREAL et TORONTO : Upper Canada Village, GANANOQUE, et c'est beaucoup plus pratique pour aller à NIAGARA.

Je confirme surtout pour loger un peu en dehors du bazar commercial des chutes : à Niagara On the Lake, bien typique ou, moins cher, à Saint Catharines.

Je confirme également pour la route près du fleuve entre et Cornwall et Kingston (en passant par Upper Canada Village et Gananoque pour les 1000 Îles).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
DA Darkfrost ·
Merci pour les conseils, je vais regarder ça en détail ce weekend !
DA Darkfrost ·
Et voila, deuxième version de l'Itinéraire retravaillé :

J1 : Arrivée Montréal J2 : Visite et nuit à Montréal J3 : Visite et nuit à Montréal J4 : Visite et nuit à Montréal J5 : Location voiture puis route vers la Mauricie en passant par trois rivières. J6 : Journée au Parc de la Mauricie (nuit pas très loin du parc) J7 : Route vers Saint Félicien, halte à la Tuque le midi pour pique-nique. J8 : Parc de Saint Félicien J9 / J10 / J11 : Saguenay / Tadoussac / Baleines J12 : Route pour Quebec J13 : Visite de Quebec J14 : Journée voiture pour Ottawa J15 : Visite Ottawa J16 : Parc Omega J17 : Upper Canada Village et nuit vers Kingston J18 : Route pour Toronto J19 : Niagara J20 / J21 / J22 / J23 : Toronto J24 : Vol retour

Une journée très chargée en voiture (Quebec / Ottawa) et quelques journées avec également pas mal de distance (Mauricie / Saint Félicien, J17/J18) mais bon il faut bien faire les kilomètres... Ça parait crédible comme circuit ? Je sais qu'on traverse les parcs assez rapidement mais avec les enfants les randos seront limitées donc je cherche le bon compromis pour profiter quand même des paysages facile d'accès et faire des piques-niques sympas...

Merci pour vos retours !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Ce qui ne marche pas dans ton circuit c'est la ''position du Parc Omega et d'Upper Canada Village. En effet le Parc Omega (tout comme Upper Canada Village) est situé grosso modo ENTRE Québec et Ottawa donc il faut les placer avant Ottawa/ Toronto!! Donc dans l'ordre, Québec - Parc Omega/Upper Canada Village / Ottawa / Toronto....sauf que venant de Québec le matin, je pense que faire l'un des 2 la même journée....c'Est pas top!! Le mieux serait de coucher à proximité du Parc Omega (www.chaletcouleursdefrance.com/ par exemple) en venant de Québec, puis le lendemain faire la Parc Oméga à l'ouverture et en après midi faire Upper Canada Village. dormir dans le secteur et le lendemain filer vers Toronto (dans le meilleur des mondes faudrait prendre une journée pour chaque car ça ne me plait pas trop de conseiller de faire Parc Omega et Upper Canada Village la même journée.... je te laisse le soin de ''gérer'' la chose 😊) Pour le reste, rien de particulier à redire!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like