Itinéraire de 20 jours en Nouvelle-Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonour nous partons pour 20 jours vers le nouveau Brunswick, nouvelle ecosse et terminerons a Halifax. mais il y a tellement de belles places a visiter que je nous ne savons plus ou aller, ,, alors es ce que quelqu un pourrait me donner un itinéraire en partant de la gaspesie pour pouvoir voir les plus beaux endroits et les routes panoramiques... je sais que nous ne pourrons pas tout voir mais nous irons peut etre une autre annee mais pour l instant j ai besoin d aide je regarde sur les sites du nouveau Brunswick et on me parle de différentes routes panoramiques mais laquelle prendre et ou aller visiter aussi si quelqu un peu nous donner des endroits a bon prix pour faire du camping avec une tente et aussi des motels avec des prix raisonnables je vous remercie de me venir en aide nous partons vendredi le 9 aout
XE Xenafon Veteran ·
À considérer pêle-mêle...

Le chemin Cabot (Cabot trail) en commeçant par la région de Chéticamp, au Cap Breton est magnifique par beau temps... La région du Lac Bras D'or, Louisbourg.

J'avais bien aimé le village historique de Sherbrooke, très particulier. Paysage coupé au couteau par l'océan.

Vallée d'Annapolis, le cap Blomidon,

Région de la Baie Ste-Marie et de Tusket Digby Neck

Lunenburg, Mahone Bay

J'ai omis les lieux traditionnellement touristiques : Grand-Pré, Peggy's cove
MA Mamiloubibi ·
je vous remercie beaucoup, votre aide serat precieuse
PA Parigotte ·
Bonjour ! Je vais citer deux endroits incontournables pour leur intérêt... Mais ils sont situés exactement aux antipodes l’un de l’autre ! Le Village Historique Acadien, remarquable reconstitution, compter une bonne journée, à côté de la ville de Caraquet (donc nord du NB) et la Forteresse de Louisbourg, tout à fait au nord est de l’ile du Cape Breton en Nouvelle Ecosse...

Tout le reste déjà cité est à voir bien sûr (Cabot Trail, Lac du Bras d’Or, etc...)

Alors bon voyage, cette région est magnifique et on s’y régale de homard !
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes passés au nouveau Brunswick et Nouvelle Ecosse il y a 2 ans. Parmi tous les endroits où nous sommes passés, nous avons adoré la forteresse de Louisbourg mais aussi et surtout les coins d'Acadie comme le village acadien au NB. Si tu veux voir notre parcours et les photos de ces endroits je t'invite à parcourir notre carnet de voyage en cliquant ICI 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
PA Parigotte ·
Très bel album et magnifique photos ! Ça me rappelle de bons souvenirs... Les Maritimes restent dans mon coeur à jamais :) Je ne suis pas encore allées aux Iles... Un jour ! Merci pour ce partage en tout cas :-)
MA Mamiloubibi ·
merci. nous avons tres hate de partir
TI Tidalo Regular ·
Bonjour, Tout juste rentrés de Nouvelle Ecosse, je confirme les spots déjà cités, avec notamment pour nous comme points d'honneur la baie de Fundy (bassin minas) avec ses couleurs et son avifaune exceptionnelles, et l'ile du cap breton même si le beau temps n'a pas été au rendez vous; la cabot trail est superbe; si comme pour nous le soleil n'est pas une priorité pour vous, le brouillard confère une sorte d'atmosphère irréelle (tant pis pour les points de vue sur la mer 😉) et le croisement d'orignaux au détour d'un chemin est magique...la pluie est plus dérangeante mais nous avons fait avec, ce n'était pas un souci. Nous nous sommes vraiment régalés de cette province qui a tant à offrir, merci au passage à tous ceux qui nous ont renseignés. Bon séjour !

Similar discussions

You might also like