Itinéraire 21 jours en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

À l'été 2015, j'irais visiter l'Italie. Je pars du 28 juin au 20 juillet. J'atteris et je repars de Venise. Voici mon itinéraire. Pouvez-vous me donner des commentaires ou des suggestions ? Merci beaucoup

29 juin : Venise (arrivé à 11h40) 30 juin : Visite de Venise 1er juillet : Transfert de Venise à Bologne + Visite de Bologne 2 juillet : Transfert de Bologne à Florence + Visite Florence 3 juillet: Florence 4 juillet : Florence 5 juillet : Florence 6 juillet : Transfert de Florence vers Rome 7 juillet : Rome 8 juillet : Rome + Vatican 9 juillet : Transfert de Rome vers Naples+ Visite de Pise 10 juillet : Pompéii + Herculanum 11 juillet : Transfert de Naples vers Côte Amalfitaine 12 juillet : Côte Amalfitaine 13 juillet : Transfert Côte Amalfitaine vers Castel del monte 14 juillet : Transfert Castel del monte Vers Catania 15 juillet : Transfert Catania vers Palerme 16 juillet : Transfert de Palerme vers Cagliari 17 juillet : Transfert de Cagliari vers Olbia (Traversier de nuit du 17 au 18 juillet) 18 juillet : Livorno + Transfert Livorno vers Genoa 19 juillet : Genoa visite + transfert de Genoa vers Venise 20 juillet : Depart pour Québec.

Qu'en pensez-vous ? Des suggestions ? Des expériences ? Merci d'Avance !!!😉
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, Alors à vue rapide, je dirais beaucoup de Km et trop de temps sur la route ou dans les trains ou bus pour si peu de temps, dans un pays si extraordinaire à visiter. Je dirais d'abord, oubliez tout ce qui est au sud de la côte Amalfitaine. Pas assez de temps nulle part. je vous donne un exemple: je pars le 17 juin et je fais 14 nuits en Sicile tant il y a de merveilles à voir. Et selon ce que je lis partout, je ne suis certainement pas un voyageur lent. Mais là vous êtes dans un pays qui regorge de villages, de villes, d'architecture, de musées, de paysages naturels plus incroyables les uns que les autres. je ne connais pas vos coup de coeur et ce qui vous allume mais en gros, en 3 semaines, voici ce que je ferais( en tenant compte que vous avez une voiture de location. Dans un monde idéal, vous seriez arrivé à Venise et reparti de Rome, mais c'est la vie. -3 nuits à Venise. Trop de beauté dans cette ville, d'autant plus que vous arriverez en mi-journée, décalage horaire, Au fond, c'est 2 jours et demi. Prenez la voiture pour partir -Si vous voulez voir Bologne, arrêtez-vous une nuit(J'ai pas vu) 2 heures de route -Les cinqueterre pour 2-3 nuits 3 heures de route -En partant, arrêtez à Pise 2-3 heures, passez par Lucques juste à côté pour 3 heures et allez coucher Près de Sienne d'où vous rayonnerai pour faire Florence et la Toscane. En fait, 2 choix: aller coucher 2 nuits à Florence et descendez au sud de Sienne pour faire la reste de la Toscane. Dans ce "reste": Sienne, San Gimignano, Volterra, Monterigionni, Pienza, Montepulciano, Montalcino, le Chianti, Cortone. Il y a tellement de beauté dans cette partie du monde... J'y mettrais un autre 4 nuits pour un total de 6 en Toscane. -Descendez directement sur la Côte Amalfitaine et de là faites: Naples une journée, Pompei et le vésuve(Herculanum aussi c'est sublime) Les villages de la côte comme Positano, Amalfi, Ravello, Sorrento, etc. L'ile de Capri pour une journée si vous voulez. J'y demeurerais 5-6 nuits. Ensuite je remonterais à Rome, je laisserais ma voiture(question de sauver sur la location), je ferais le reste de mes nuits à Rome, je "perdrais" une journée pour retourner en train à Venise où je ferais ma dernière nuit.

Ceci n'est qu'une piste parmi d'autres possible, et ça dépend des goûts aussi(car par exemple si vous rêver de voir des paysages de hautes montagnes spectaculaires, vous pourriez partir de Venise et allez vers le nord voir les Dolomites. C'est plus que beau et spectaculaire) Ne faites pas l'erreur de courir pour tout voir car vous ne verrez rien et serez constamment en transit, en voiture, en train, pressé, stressé. L'Italie se vit, se goûte. Et pourtant mon parcours proposé semblera même assez rapide pour certains.

Alors voilà, si vous voulez précisez vos goûts, espoir et rêves de voyage, on pourra mieux cibler. En attendant, je vous suggère d'acheter un livre de voyage(si ce n'est déjà fait) de type Michelin, Lonely Planet et autre, question de lire et apprendre sur les villages, villages paysages naturels et sites d'importance à voir. Voilà!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

À l'été 2015, j'irais visiter l'Italie. Je pars du 28 juin au 20 juillet. J'atteris et je repars de Venise. Voici mon itinéraire. Pouvez-vous me donner des commentaires ou des suggestions ? Merci beaucoup

29 juin : Venise (arrivé à 11h40) 30 juin : Visite de Venise 1er juillet : Transfert de Venise à Bologne + Visite de Bologne 2 juillet : Transfert de Bologne à Florence + Visite Florence 3 juillet: Florence 4 juillet : Florence 5 juillet : Florence 6 juillet : Transfert de Florence vers Rome 7 juillet : Rome 8 juillet : Rome + Vatican 9 juillet : Transfert de Rome vers Naples+ Visite de Pise 10 juillet : Pompéii + Herculanum 11 juillet : Transfert de Naples vers Côte Amalfitaine 12 juillet : Côte Amalfitaine 13 juillet : Transfert Côte Amalfitaine vers Castel del monte 14 juillet : Transfert Castel del monte Vers Catania 15 juillet : Transfert Catania vers Palerme 16 juillet : Transfert de Palerme vers Cagliari 17 juillet : Transfert de Cagliari vers Olbia (Traversier de nuit du 17 au 18 juillet) 18 juillet : Livorno + Transfert Livorno vers Genoa 19 juillet : Genoa visite + transfert de Genoa vers Venise 20 juillet : Depart pour Québec.

Qu'en pensez-vous ? Des suggestions ? Des expériences ? Merci d'Avance !!!😉

Le 9 juillet, Pise n'est pas entre Rome et Naples... !

Jusqu'au 13 juillet, cela se tient, même si parfois rapide.

Après le 13 juillet, je m'excuse, mais c'est de la folie... Il vaudrait mieux rester dans la région des Pouilles et visiter Alberobello, Matera (Basilicate), Lecce, etc. et remonter à Venise par la côte adriatique, voir Ravenne en route... et oublier Sicile et Sardaigne... 😛
Mathilde
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Trop court le temps consacré à Venise ville exceptionnelle!! Tu oublies Sienne qui est une merveille . Ferrare egalement est superbe . Florence_Pise se fait en train ( une demi-journée pour Pise , une demi journée pour Lucques )

Moi je laisserai tomber la Sardaigne et eventuellemnt la Sicile. Ton programme est trop ambitieux , et tu vas etre crevée de fatigue . Surtout qu'à Venise il faut marcher, monter et redescendre les marches des nombreux ponts.

Bon voyage Jean
MI Missmoune Regular ·
bonjour,

A mon humble avis, programme trop ambitieux. 21 jours : 3 grandes étapes d'une semaine chacune , du style : - ITALIE DU NORD : Venise, Vérone, Milan, lac de Come, Cinque Terre - TOSCANE, OMBRIE : Pise, Lucca, Firenze, Sienna, Gubbio, Perugia, Foligno, Spoleto, Assisi - ROMA

E BASTA

Bien cordialement
missmoune
GI Giorgio13 Globetrotter ·
savoir si c'est trop ça dépend de vous : on peut , comme vous voulez le faire avoir un aperçu de l'italie , et si on en a envie , retourner approfondir les endroits qui vous on donné envie de le faire ; comme je dis souvent , quand on goute à une cuisine étrangère inconnue , vaut il mieux avoir un seul plat copieux ou un assortiment de plats en petite quantités ? perso je préfère la 2e solution maintenant pour avoir un aperçu , il faut savoir qu'il y a 3 italies -l'italie du nord( 45% de la population ) qui appartient à l'europe continentale occidentale tant pour les paysages et le climat ( sauf la ligurie ) que pour l'économie ; capitale : milan , plus grande ville d'italie et celle où il y a le plus à voir après rome ; autres incontournables prioritaires : venise , turin , gênes pour les villes , les lacs , les dolomites , la riviera del levante pour les sites -l'italie centrale ( 20% de la population) qui appartient à l'europe méditerranéenne pour les paysages et le climat ( sauf en altitude ) et à l'europe continentale occidentale pour l'économie ; capitale rome ; autres incontournables prioritaires : florence , pise , sienne , perouse -l'italie du sud ( 35% de la population ) qui appartient en tous points à l'europe méditerranéenne ; capitale Naples ( ville où il y a le plus à voir après rome , milan , venise et florence-sachant que pompei et herculanum font partie de la visite de naples , n'en étant séparés que par des panneaux indicateurs ) ; autres incontournables prioritaires : palerme , syracuse , matera , lecce pour les villes , le Cilento , les montagnes des abruzzes et les volcans de sicile pour les sites si vous tenez à votre projet initial , notez quand même que 3 jours à florence et 2 jours à rome c'est très disproportionné ; par contre venise en 1j et 1/2 , si vous ne faites pas de musées , vous verrez l'essentiel
FR Fragen Veteran ·
Rien à rajouter, ce circuit est parfait 😉
Francine
FL FlorenceI ·
Bonjour,

Votre itinéraire est très complet. Ça me tarde de partir aussi pour cet été avec plus belle l'europe en compagnie de mon mari pour 8 jours. Rome, Florence et la Toscane m'ont toujours passionnées.
ST Stephbouche ·
Rebonjour à tous ! J'ai révisé mon itinéraire et voici ce que ça donnerait !

29- Venise Arrivé à Venise 11h40. Coucher à Venise au AWA. 30 – Venise Couché à Venise 1- Rimini (San Marino) Départ de Venise pour prendre le train jusqu’à Rimini ensuite la bus pour San Marino. Retour à Rimini couché à Rimini 2- Départ pour Florence 3 Florence 4 Florence 5 Florence 6 Lucques 7 lucques 8 Livorno 9 Pise 10 Pise 11 j’ai un lousse 12- Rome 13-Rome 14-Rome 15- Pompéi ou Heculanum 16 Sorrento 17 Sorrento 18 J’ai un lousse ! 19 Venise Couché à Venise 20- Venise-Québec

Qu'en pensez-vous ?
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour Stéphanie,

De Florence, trace direct à Pise d'où tu pourras aller à Lucques en bus, pour une bonne demi-journée de visite. Si je peux te conseiller à Pise : Hôtel Villa Kinzica, simple, très bien placé, donc 3 nuits et j'ajouterai une nuit sup. ou deux à Rome, je ne sais pas si Livorno vaut le détour.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like