Itinéraire de 22 jours en Thaïlande (femme avec enfant de 9 ans), août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Je compte partir courant août en Thaïlande avec ma fille de 9 ans....Je rêve d'un combiné "découverte des plus belles îles de Thaïlande" et "authenticité de la région Nord"....

N'hésitez pas à me faire part de votre avis....

Merci d'avance...

J1:Arrivée BKK tôt le matin puis correspondance pour Ko Samui à destination de Ko Pha-Ngan J2:Ko Pha-Ngan J3:Ko Pha-Ngan J4:Ko Tao J5:Ko Nangyuan J6:Ko Tao J7:Ko Phi Phi J8:Maya Bay tôt le matin/Ko Phi Phi J9:Koh Lanta J10:Koh Lanta J11:Ko Muk (savez-vous si des ferries circulent entre Phi Phi et Koh Lipe-en passant par Lantha/Muk/Kradan-en basse saison- mois d’août?) J12:Ko Kradan J13:Koh Lipe J14:Koh Lipe J15:Krabi J16:Chiang Mai(avion) J17:Chiang Mai J18:Chiang Mai J19:Chiang Mai J20:Bangkok(train) J21:Bangkok J22:Bangkok
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité....(Saint-Exupéry)
FR Framboisy31 ·
Bonjour,

Je vais moi-même en Thaïlande au mois d"août avec ma fille de 10 ans. Ce sera notre 2 voyage en Thaïlande🙂. L'année dernière nous nous étions cantonnées sur les îles du Golfe de Thailande (Koh Samui, koh phangan) en raison de la météo beaucoup plus favorable que sur les îles d’Andaman. Cet année nous voulons découvrir le continent (Bangkok, ayutthaya, sukhothai et chiag mai) puis retourner quelques jous sur Koh Samui (Bo phut/man nam) et koh phangan. Si tu as besoin d'infos ne pas hésiter et peu-être nous croiserons-nous?
maman solo d'une petite baroudeuse de 10 ans
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut,

pour cette étape, mon avis est que cela ne sera pas possible. Tu penses prendre l'avion de Koh Samui à Phuket ?

J6:Ko Tao J7:Ko Phi Phi
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CR Crokette34 Regular ·
C'est super..... Il se pourrait peut être que l'on se croise là-bas alors :)
CR Crokette34 Regular ·
Merci pour ta réponse tout d'abord. Je prévois un vol Samui/Krabi puis par bateau Krabi-Phi Phi.....(Phuket ne fait pas partie "du voyage"). Disons que c'est une "étape-trajet"....
FR Framboisy31 ·
Connais-tu déjà tes dates de voyage ? Nous on part de Genève le 25/07 pour un retour le 18/08. Je n'ai pas encore pris le vol interne Chiang-mai => Koh Samui et Koh Samui=> bangkok, ne sachant pas trop quand il faut les prendre et s'il vaut mieux attendre...D'ailleurs, à ce sujet y a t-il des avis des connaisseurs? Merci et à bientôt :)
maman solo d'une petite baroudeuse de 10 ans
MU Muralth Regular ·
Hum...la météo risque de te faire annuler une partie de tes plans sur les îles : ce n'est vraiment pas la bonne saison pour Ko Phi Phi, ko Lanta, Ko Muk, etc... Et tu ne le sauras que lorsque tu y seras, car si en règle générale, il pleut beaucoup à cette période de l'année, tu peux quand même avoir de la chance et tomber sur les 3 jours de soleil avec juste de la pluie en fin d'après-midi. Coup de poker, donc !
CR Crokette34 Regular ·
Nous partirons du 8/9 août au 30..... Pour les vols internes, je te conseille de ne pas attendre, plus la date se rapproche et plus les tarifs sont élevés...
CR Crokette34 Regular ·
Tout d'abord, merci pour ta réponse.. Pour la météo, j'ai bien compris que nous serions en pleine période de mousson..Cette dernière, correspondrait, selon les lectures effectuées à ce jour sur divers sites et blogs, à de fortes averses , en fin d'aprem le plus souvent, d'une heure ou deux...(dans ces proportions, ça ne me dérangerait pas trop)...Ou est ce que cela pourrait plutôt ressembler à des journées de pluie non stop....? Même chose pour le Nord, Chiang Mai notamment, qui apparaît en ROUGE niveau pluie, bien plus que Lanta par exemple, d’après les sites que j'ai pu consulter concernant le climat de Thaïlande, et pourtant, personne n'en parle trop....A quoi ressemblerait la mousson dans la région de Chiang Mai? Le climat de ces îles du Sud, est-il pire que celui du Nord à la même période???? Pour ce qui est de notre période de départ, je n'ai pas le choix... Pour pouvoir dégager 3 semaines de congés et prendre le temps de découvrir un peu ce pays, ce ne sera possible qu'en juillet ou en août...Je sais donc que la pluie fera partie "du voyage"....
SA Sajotele ·
bonjour , moi l année dernière j etais en juillet a , samui et phan gan grand beaux temp pendant tous le mois sauf le soir a partir de 19H ou il pleuvait pendant 1 heure et c etais tout, la temperature restais la meme , donc no probleme , par contre j avais des amies qui voulais alle a Chang-mai il ont dut renoncé a cause des pluies dans le nord , j y retourne cette année du 23/06 au 13/08 je vais faire un tour au cambodge et apres je ferai krabi , ko lanta et je terminerai a phan gan et samui je pourrais vous donnez des nouvelles du temp en direct .
joel
CR Crokette34 Regular ·
Avec grand plaisir Joel, merci beaucoup+++++
MU Muralth Regular ·
Je suis allée régulièrement en Thaïlande en juillet-août (moi non plus, pas le choix pour les dates !), et jusqu'à présent, j'ai plutôt connu les grosses averses de fin d'après-midi dans le Nord et beau temps le reste de la journée, donc si c'est ça, ça ne pose pas de souci. Par contre, j'avais voulu aller à Ko Lanta il y a 3 ans, et là, on a dû abandonner : pluie non stop, pratiquement toute la journée, rien de possible sur cette partie de la Thaïlande (Trang, Krabi). Pour le Nord, j'ai toujours trouvé ça gérable sur Chiang Mai. Par contre, il y a 3 ans (pff...année arrosée !...) on est allé plus au nord, à Mae Salong, et là, c'était flotte non stop aussi. Par contre, le long du Mekong, pas de souci. Tu vas être obligée d'attendre d'y être pour savoir !
CR Crokette34 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse+++++++++++++++

Similar discussions

You might also like