Itinéraire 23 jours en Thaïlande avec 2 enfants (juin-juillet 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour à tous,

Nous partons 23 nuits en thailande l'été prochain, du 23 juin (arrivée 18h) au 17 juillet ( départ dans la nuit du 16 au 17). Billets achetés ce we avec Etihad.

Nous voyageons avec 2 enfants de 8 et 4 ans au moment du voyage.

J'aurais besoin de vos lumières/ avis éclairés/ conseils pratiques concernant l'itinéraire choisi. C'est vrai que je m'y prends tôt ! Lol Mais ça me donne un avant goût et je pense que sur certains points de chute il ne faudra pas tarder pour réserver.

L'idée est de ne pas courir, je sais que si la fatigue s'empare de nous, ça va nous gâcher le plaisir. Ce sera un voyage plus nature- paysages- animaux que culture.

Voilà ce que j'imagine :

- les 3 premières nuits sur Kanchanaburi, guest house avec piscine ( Ploy guest house ? )

- 3 nuits a sangklaburi ( P guest house ou Sampra Sob Resort qui a une piscine)

- 2 nuits au Ganesha Parc

- 2 nuits a Ayatthaya ( Baan thaï house ?)

- 2 nuits au parc de Khao Yai ( Green leaf ?)

- 4 nuits du côté de krabi/ Ao Nang

- 6 nuits du côté de Koh Phangan

- la dernière journée sera la "journée de merde" : direction Bangkok et s'installer dans un hotel proche de l'aéroport, histoire de dormir quelques heures avant le décollage a 2h55 (gloups )

Pensez vous que ça tienne la route niveau fatigue, surtout pour les enfants ?

Pensez vous qu'on puisse partir directement vers Kanchanaburi en atterrissant à 18h à Bangkok ? Nous allons passer par le taxi de la guest house je pense, pas envie de nous prendre la tête à chercher des bus dès notre arrivée.

Je pense que pour quitter le ganesha parc vers Ayatthaya, François pourra nous indiquer la solution. J'ai vu qu'il existait des mini vans. A voir...

Une journée difficile aussi que la journée où l'on quittera le parc de Khao Yai pour le sud ( en avion sûrement sur Air asia)

Krabi peut être une erreur compte tenu de la saison. Mais j'ai du mal à ne pas aller voir de ce côté là ! Pensez vous que ça vaille le coup ? J'ai dans l'idée de faire 1 ou 2 sorties en bateau autour des iles. Mais je crois que la mer peut être démontée. Ce qui supprimerait toute possibilité de sortir en mer. Difficile de se décider !

Si j'annule le passage du côté de Krabi, je peux passer 3 nuits sur Koh Tao, histoire d'avoir une chance d'apercevoir des pontes noires, les enfants seraient ravis.... Nous aussi ! Mais j'aurais un grand regret de ne pas avoir pu voir les falaises et les paysages typiques du sud. Et je dégage 1 nuit que je peux mettre sur Bangkok ou un autre point de chute

Koh Phangan, 6 nuits en bord de plage. De préférence avec piscine pour les enfants et a cause de la marée basse. J'ai vu le Salad Hut sur Haad Salad. Faut pas tarder à le réserver je crois, il se remplit très vite. Mais il y a tellement de possibilités ...

Et départ le matin de Koh Phangan pour un vol surat thani- bangkok. Puis transfert dans un hotel proche de l, aeroport international pour se poser avant le vol de nuit.

Je vous remercie pour vos avis / suggestions/ conseils. C'est un marathon ? C'est équilibré ? Je n'arrive pas à évaluer.

Merci a vous !
AN Annachris Veteran ·
Bonsoir,

Je ne vous conseille pas d'aller sur Kanchanaburi directement à votre arrivée surtout à 18h. Le temps de passer l'immigration et de récupérer les bagages, vous allez partir vers les 19h. Le trajet en taxi de l'aéroport nous avait pris presque 2h et le taxi roulait comme un fou, gloups ! Comme la nuit tombe vite, je ne trouve pas cela très prudent, enfin, évidemment, peut-être n'avons eu pas de chance car le chauffeur n'avait jamais pris de client pour Kanchanaburi et il semblait un peu paumé.

Sur Kanchanaburi, nous avons logé à la PONG PHEN GUEST HOUSE. Les chambres sont simples et propres, l'accueil au début un peu froid mais ensuite beaucoup plus sympa. Les petits-déjeuners sont bons. La piscine n'est pas très grande mais agréable.

Sur Ko Phangan, nous sommes restés 5 nuits au SALAT HUT. Nous avons beaucoup apprécié. Le cadre est magnifique. Les bungalows sont bien équipés avec une belle terrasse. La plage est bien adaptée avec des enfants. C'est relativement calme mais pas isolé et les restaurants sur la plage sont pas mal du tout ...

Si vous allez à Ko Tao, je vous conseille vraiment le SENSI PARADISE qui est booké très tôt. Beaucoup déconseillent Ko Tao sur ce forum mais je dois avouer que j'ai aimé nos 2 jours sur cet île .... Cet hôtel a sûrement contribué à la réussite de notre séjour. Je le trouve bien situé. Les bungalows sont dans la végétation. Les piscines sont splendides. L'accueil est à la hauteur (ce qui n'est pas le cas partout à Ko Tao où c'est la seule fois où j'ai vu les Thai ne pas sourire). La plage n'est pas la plus propice au snorkelling mais franchement, il y a de quoi voir.

Pour le reste, je ne peux vous aider ! Bon voyage en Thailande !
LH Lhaura Regular ·
Merci Annachris.

Pour l'arrivée a bangkok je crains en effet de ne pouvoir partir de suite sur Kanchanaburi. J'imagine que la nuit tombe tôt et l'idée de rouler de nuit ne m'enchante pas. Pourtant l'idée de passer une nuit sur bangkok juste en transit ne me plait pas davantage.

Je me renseignerai auprès de la guest hous, je verrai s'ils ont l'habitude.

La Salad Hut me semble bien sympa en effet. Un peu cher mais c'est le prix pour avoir la piscine.

Merci pour l'info de la guest house sur Koh Tao.
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

La route est longue pour Sangklabui et l'idéal est d'avoir un moyen de locomotion sur place, la moto est parfaite. Mais avec de jeunes enfants, je ne vous conseillerais pas cette étape.

Si mes souvenirs sont bons, nous avions mis plus de 10 heures en bus de Sangklaburi à Ayuthaya. (3 bus différents et pas toujours de clim).

Effectivement, en arrivant à Bangkok le soir, il vaut mieux y passer la nuit et prendre la route tranquillement le matin.

A Kanchanabury, aller sur le pont très tot le matin, il n'y a personne et ne ratez pas le musée.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
LH Lhaura Regular ·
Ah zut pour sangklaburi !

Ça n'a pas d'intérêt avec les enfants ? Ou c'est trop limité sans moyen de locomotion ? C'est vrai qu'on n'est pas tenté par la location de voiture...

Pour aller a Ayatthaya, nous partirions du Ganesha parc, ça nous rapproche un peu par rapport a sangklaburi . Mais c'est clair que ça doit faire de la route malgré tout.

Si on doit zapper les 3 nuits a sangklaburi, on les ajoutera sur les autres points de chute. Ou en en créera un autre, style koh tao.

Savez vous si la compagnie de bateau Lomprayah peut prendre en charge de Krabi à koh phangan ( bus + ferry) ? J'ai lu cette info sur des forums je crois mais ne la vois pas proposée sur le site de la compagnie.
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

la ville de Sangklaburi par elle meme n'a aucun intérêt. Avec des enfants de cet age, vous pouvez toujours prendre un tuc tuc pour aller visiter les temples et faire une ballade sur le lac. Mais je pense que ça fait beaucoup de fatigue.

Evitez de faire trop de transferts et profitez tranquillement des endroits où vous vous posez.

Les enfants seront certainement plus intéressés par la piscine, la plage ou les parcs avec animaux que par les temples.

Je redécolle pour l'Asie du SE début janvier, je ne sais pas encore où j'irai exactement, vivement.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
LH Lhaura Regular ·
Pour sangklaburi j'imaginais y passer 3 nuits peut être a la P guest house, histoire de faire 1 sortie avec eux, en raft. Éventuellement je peux réduire a 2 nuits ? Ou alors je supprime complètement.

Pour khao yai, j'hésite à le remplacer par khao sok. Peut être plus cool que la balade proposée par la Green leaf pour un enfant de même pas 4 ans. Et le coin a l'air très beau. Et ça nous fait moins de détour que khao yai car on sera de toute façon a krabi et surat thani.

Heureusement il nous reste quelques mois avant le départ !

Veinard, t'y seras bientôt !
RO Routard080 Veteran ·
Oui, j'y serai dans un peu plus de 3 mois. Je bosse sur mon itinéraire. Ca sera pour moi la 4ème fois en Thailande. J'ai également parcouru le Laos et le Cambodge. Quand on va dans ce coin du monde on ne pense qu'à y retourner.

J'ai passé également 3 nuits à Sangklaburi à P Guest house justement.

J'en garde un bon souvenir mais nous avions loué une moto, ce qui simplifie la vie.

Mais le soucis avec des enfants c'est surtout le trajet qui est long. Mais si tu tiens vraiment à y aller, vas y, mais prévois des circuits organisés ou en tuk tuk.

Je connais bien Krabi et les environs, j'y est encore passé une semaine en janvier dernier. Par contre les iles, j'y vais un peu à la journée. La plage c'est pas trop mon truc, il faut absolument que je bouge tout le temps. De Krabi il faut absolument aller voir la baie de Phan Nga qui est à environ 80 km au nord. C'est ce que l'on appelle la petite baie d'Along. Elle se visite en bateau longue queue en environ 4 heures. Compte 1 200 baths la location du bateau avec le cap'taine biensur.

Si tu veux des infos n'hésite pas.

JP
routard080

LH Lhaura Regular ·
Je suis en train de réfléchir à la possiblité d'enlever Sangklaburi et peut-être Khao Yai.

A la place de Khao Yai on pourrait aller à Khao Sok, les paysages me tentent davantage et c'est peut-être plus simple niveau trajet puisqu'on sera de toute façon à Krabi et Surat Thani. Même sous la pluie, ça doit être beau Khao Sok ! Et le lac me fait très envie ! A voir...

On arriverait à l'aeroport de Krabi pour 5 nuits, puis Khao Sok 3 nuits. Puis transfert vers Koh Phangan.

Qu'est ce que tu conseilles comme sorties/visites dans le coin de Krabi ? En 5 nuits, soit 4 jours plein.

J'imaginais dormir sur Ao Nang afin d'avoir les sorties en mer à proximité ainsi que Railay.

Des iles me tentent bien (Kho Poda ...) mais aussi Bamboo Island qui est plus coté Koh Phi Phi je crois. Accessible d'Ao Nang ?

J'ai vu une guest house qui semble sympa, la Cliff View Ao Nang Resort.

La baie de Phan Nga est certainement magnifique. Les départs se font d'où ? Ce n'est pas de Phuket ? Peut-être est-ce possible d'ailleurs ? J'aimerais la voir bien sur. A voir si ça peut être sur notre trajet !

Et toi, tu envisages quoi pour ce 4ème séjour ?
HE Helpfoule ·
Bonjour , pas mal ton programme , plein de bonnes idées , ganesha , green leaf , que des bon splans , j'éviterais le grand ecart entre Ko Tao et krabi , reviens y la prochaine fois !!!pavec des enfants je me concentrerais sur Ko phan gan et ne perdrais pas une journée de transport pour krabi , à la sortie de l'aeroport à ton arrivée , si tu veux une alternative , pourquoi ne pas aller direct sur Ayyutthaya ?? c'est pas loin et tu es sur place le lendemain ...
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Tu as plein de choses à faire et voir près de Krabi. La baie de Phan nga est facilement accessible. Moi j'y suis allé en moto, mais il doit y avoir des bus. Tu as aussi des cascades pas loin, le temple du tigre, les sources d'eau chaude et tu peux partir à la journée sur les iles. Railay est accessible en bateau, prévois une demi journée. Ne reste pas sur la plage où le bateau t'ammène, vas sur l'autre coté, il y a moins de monde. Tu as sur place plein d'agences qui te propose des circuits à la journée, renseigne toi auprès d'elles.

Je prépare mon itinéraire, probablement Bangkok, Hua Hin, Prachuab, Bang Saphan, Ko Pha Ngan et Ko Samui et retour sur Bangkok par avion via Surat Thani.

à + JP
routard080

PH Philgbo Globetrotter ·
La baie de Phan Nga est certainement magnifique. Les départs se font d'où ? Ce n'est pas de Phuket ? Peut-être est-ce possible d'ailleurs ? J'aimerais la voir bien sur. A voir si ça peut être sur notre trajet !

Dans l'absolu je partirai de Ao Nnag le matin pour arriver sur Phang Na vers midi et y trouver l'hotel adéquat comme illustré et précisé ICI mais compte tenu de la date : la mer risque d'être délicate à gérer !!! Ceci vaut bien sûr également pour tous les alentours de Krabi. En revanche ca devrait être plus "gérable" (mais humide) sur Kao Sok.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LH Lhaura Regular ·
Merci pour le lien. En effet, cette halte doit être très agréable !

Cependant, la saison ne se prête sans doute pas aux longs déplacements en bateau. Ao Nang n'est quand même pas juste à coté !

Peut-être serait-ce plus prêt de notre point de chute dans le parc de Khao Sok non ? Faut que j'étudie le truc ...

D'ailleurs pour Khao Sok, je prendrai peut-être contact avec Mathilde, dont j'ai mis le site dans mes favoris, lorsque je serai décidée sur un itinéraire (il me reste quelques mois quand même). Elle serait surement de bons conseils.

Pour Krabi, bien que cela ne soit pas la saison, je n'arrive pas à en faire l'économie. Je ne retournerai peut-être jamais en Thailande (on a une liste de pays à visiter longue d'ici jusqu'à demain !) donc autant en profiter !

J'ai contacté le Ploy Guest house et pas de souci pour venir nous chercher à l'aéroport à 19h. Une fois arrivés sur Kanchanaburi on pourra se poser pour 4 jours, histoire de récupérer. Davantage que si on se fait 1 nuit sur Bangkok en transit puis départ le matin sur Kanchanaburi pour seulement 3 jours (car 1 nuit bouffée sur Bangkok).
LH Lhaura Regular ·
On arrive à réduire les étapes, ce sera moins fatiguant :

- 4 nuits Kanachanaburi à la ploy GH Taxi par la Ploy dès la sortie de l'aéroport

- 2 nuits au Ganesha Puis, taxi jusqu'à l'aéroport de Don Mueang puis vol jusqu'à Krabi

- 5 nuits à Krabi/ Ao Nang Transfert vers Khao Sok

- 3 nuits Khao Sok Puis transfert jusqu'à Koh Phangan

- 6 nuits Koh Phangan (Salad Hut réservé hier)

- 1 nuit train Surat Thani- Bangkok

- 2,5 nuits Bangkok à la Lamphu Tree House / ou 2 nuits la Lamphu Tree House et début de nuit sur un hotel de l'aéroport car décollage à 3h du mat'

Est-ce que cela vous semble gérable pour les enfants ? Ca me semble plutôt équilibré mais je suis novice !
BR Brooks59 Regular ·
Coucou Lhaura

Ca y'est tu as réservé tes billets, moi aussi il y a un mois, on va partir à peut près à la même période!

Par contre nous ne faisons pas le même itinéraire mais on va comme toi à Koh phangan et à BKK (au lamphu tree house aussi) mais nous n'avons encore rien réserver!

Tu as prévu de réserver ton train de nuit sur place?
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
LH Lhaura Regular ·
Tu pars quand alors Brooks ? Sans enfant hein ? Et votre itinéraire ?

J'ai réservé Koh Phangan parce que je voulais vraiment aller au Salad Hut et je sais qu'il se remplit très tôt. D'ailleurs je suis passée par Joël, de Koh Phangan guide, qui m'avait conseillé de ne pas tarder. C'est chose faite !
BR Brooks59 Regular ·
On part du 11 juillet au 04 août 2014 et sans notre ptit garçon qui aura 3 ans, qui lui partira en vacances avec ses grands-parents, ca va être dur...

Nous on a prévu: - Ayutthaya dès le premier jour - Sukhothai - Chiang mai - Direction le Cambodge durant plusieurs jours - Koh phangan - Et on finit à Bangkok!
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Si vous allez à Sukhotai vous pouvez zapper Ayuthaya, sauf si vous être vraiment fan de temples. Surtout que vous irez certainement à Angkor.

JP
routard080

PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour Brooks,

Ton itinéraire ressemble fortement à ce que j'envisage pour mon voyage en Thaïlande. Comme fais tu pour faire Chiang Mai > Angkor ? Je n'ai pas trouvé de liaison avec Air Asia... et ça fait très loin en train ou bus !

Merci !

Bons préparatifs
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
Comme fais tu pour faire Chiang Mai > Angkor ? Je n'ai pas trouvé de liaison avec Air Asia... et ça fait très loin en train ou bus

Chiang Mai - Angkor = pas demain la veille en avion... En revanche depuis Bangkok c'est possible depuis le début de ce mois avec Air Asia (et bien moins cher que Bangkok Airways)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PO Popinette89 Veteran ·
C'est vrai que c'est bête qu'il n'y ai pas cet liaison..

Je voudrais faire : Bangkok Ayuttaya Chiang Mai Descendre au Sud du côté de Koh Samui car apparement c'est mieux pour le climat en juillet ou août ..

et je voudrais caser Angkor mais ça fais beaucoup de transport ... S'il faut à chaque fois repasser par Bangkok je trouve !

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
Ben pour Angkor il te faudra passer par Bangkok : c'est incontournable
PO Popinette89 Veteran ·
Humhum.. Bon je vais réfléchir sinon je garderai Angkor pour un autre voyage..

BR Brooks59 Regular ·
Oui popinette, il faut redescendre à Bangkok et prendre un vol vers Angkor! C'est ce que j'ai prévu de faire!

Similar discussions

You might also like