Itinéraire pour 26 jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Nous nous apprêtons ma copine et moi à partir en Indonésie du 14/09 au 11/10 et sollicitons votre aide à savoir si l'itinéraire n'est pas trop chargé (rapport au retard de transport):

Le 16/09 Vol Jakarta - Alor (via Kupang) => 7 nuits à Alor Le 23/09 Vol Alor - Makassar (Via Kupang) => 6 nuits à Rantepao dont 2 dans le bus Le 29/09 Vol Makassar - Denpasar => 6 nuits Nusa Lembongan + 5 nuits Ubud

Au final nous prendrons 6 vols, je pense juste réserver le Homestay sur Alor.

Est ce que je dois acheter les vols interne de France ou attendre d'être la bas? Les retards ou annulation de vol, c'est si fréquent que ça? Avez vous des bons plan logement/guide/bouffe/plongée pour ces coins la?

Merci d'avance pour votre aide 😉 Ju
EL Elsa38000 ·
Bonjour,

Je ne connais pas la partie Alor et Nusa Lembongan, par contre pour la Sulawesi (Makassar, Rantépao) et Bali, je connais plus. Pour les vols internes, c'est plus simple de les prendre là bas et très facile à réserver (en agence de voyage ou sur internet, sur internet, juste attention a la compagnie Lion Air, beaucoup de personnes n'arrivent pas a utiliser leur carte de crédit sur leur site, moi compris).

Concernant les retards et les annulations, pour ma part, ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai entendu quelques histoires comme celles là. Juste prévoir 1 ou 2 jours d'avance sur le billet d'avion qui vous ramènera à Jakarta puis en France...

Je peux te donner des bons plans sur la partie Sulawesi. Premier conseil : à l'arrivée à l'aéroport de Makassar, ne prenez pas de guides qui seront près a vous emmener à Rantépao pour visiter le pays toraja, ils vont vous faire payer très cher. D'ailleurs, à Rantépao, vous n'avez pas besoin nécessairement de guides mais ca peut effectivement faciliter les déplacements. Si vous savez conduire une moto, n'en prenez pas, autrement, à vous de voir.

Sinon, si vous souhaitez voyager avec les locaux, visiter Makassar ou dormir dans des familles indonésiennes (si ils sont disponibles) à Rantépao, je peux vous proposer de vous rendre au fort rotterdam à Makassar et de demander Lala (un très bon ami, demandez le de la part d'elsa). Au fort, il y a beaucoup d'étudiants indonésiens qui cherchent à parler anglais avec les touristes pour s'améliorer en langue. Donc, si vous parlez anglais, demandez à ces jeunes Lala (leur professeur d'anglais). Il pourra vous organiser une visite des coins sympas aux alentours de Makassar (Bantimurung par exemple) voire peut être le pays Toraja. Il fait cela GRATUITEMENT. Un de ses élèves vous servira de guide, afin qu'il puisse pratiquer l'anglais.

Pour Bali, 5 nuits dans la même ville me parait long. Vous pouvez aller à Sanur, Lovina Beach...le plan sympa est de monter à Gunung Kawi pour le levé du soleil, ce qui suppose de dormir sur place la veille et de se lever tôt le matin. N'oubliez pas Tampaksiring avec le temple de Tir Tempul et les rizières en escaliers. Pas besoin de guides pour Tampaksiring par contre, pour Gunung Kawi, c'est obligatoire...

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bon voyage!
AN Antyan ·
Bonsoir,

Moi je connais plutôt NUSA LEMBOGAN, nous y étions il y a 10 jours: c'est un super coin, calme, très traditionnel (pêcheurs et ramasseurs d'algues). Tu loues un scooter, tu sillonnes l'île, c'est magnifique, les habitants adorables. Le poisson de Wayan (en allant vers la mangrove, c'est un petit warung) est fantastique (jacket fish). Si tu continue un peu, Capitain BOBO (sur la droite) t'embarque sur la mangrove ou faire du snorkelling (très beaux sites). Il est très sympa et pro. 6 nuits c'est peut-être un peu long, sauf vous voulez faire un gros farniente et là c'est l'endroit idéal.

L'avantage d' UBUD, c'est que tu peux rayonner facilement pour des visites (chauffeurs tous des 10 mètres) et éviter de refaire ta valise tous les deux jours.

Pour les plans bouffe ou resto, tout dépend de ton budget.

Bon séjour !
PA Paulinedu67 Regular ·
Je confirme: 6 nuits à Lembongan, c'est énorme!! J'y suis restée 2 nuits et c'etait largement suffisant. Il y a tellement de choses à faire sur Bali, ce serait dommage de ne pas se balader un peu !! Même pour du farniente d'ailleurs. J'ai adoré Lovina, et surtout Amed, avec ses magnifiques fonds (top pour la plongée, et meme le snorkeling, avec une épave de bateau japonais à quelques metres du rivage). Jimbaran aussi, pour son calme et ses poissons grillés sur la plage...

6 vols, pour 26 jours ca me parait beaucoup aussi, il y a tellement de choses à faire là bas!!

Pour les bons plans, c'est facile la bas, les gens sont très gentils, et veulent toujours aider, et un conseil si vous avez un tout petit peu de temps: apprenez quelques rudiments de bahasa indonesia, c'est beaucoup plus facile pour négocier et entrer en contact avec la population! Pour la nourriture, tout etait tres bon, sauf en général les restos sur les plages, très touristiques, ou on vous sert des fish and chips et des pizzas... mieux vaut manger indonésien, c'est un délice, meme dans les bouis-bouis!

Si vous voulez allez faire un tour par là: http://paulinemoussa.blogspot.com/ J'ai passé un mois en Indonésie, et rentrée le 10 août... j'ai essayé de détailler au mieux!

Bonne soirée,

Pauline
Pauline
EL Elsa38000 ·
Bonsoir,

Tout à fait d'accord pour le bahasa indonesia. Apprendre quelques mots aident beaucoup aux voyages et c'est tellement facile. Le livre Assimil est très bien pour ca.

rectification de mon premier mail : c'est le mont batur dont je voulais parler à Bali et non gunung kawi (très beau aussi d'ailleurs)
EN Enzoo25 ·
Merci beaucoup pour vos réponses !!! ça nous aide beaucoup !!

Pour Sulawesi, Merci Elsa, c'est cool, j'pense qu'arriver à Makassar on prendra le bus pour Rantepao et on se débrouillera la bas :)

Pour Nusa Lembongan, 6 nuits ça s'explique par le fait que ma copine et moi plongeons beaucoup, mais c'est vrai que 4 jours devraient être suffisant, et les 2 jours suivant, les passer du coté d'Amed pour l'épave qui apparemment vaut le détour, Pauline, il est super ton blog, les photos sont terribles !!!

Pour Ubud, Est ce que c'est faisable dans la journée de se faire les rizières à Jatiluwih partir d'Ubud ? en fait j'ai prévu pas mal de jours à Ubud de façon à visiter la ville et partir à la journée aux alentours. Avez vous eu besoin d'un guide pour faire l’ascension du Mt Batur, j'ai cru comprendre que c'était indispensable ....

Sinon pour le Bahasa c'est clair, on va s'y mettre !! Nous somme partis en Malaisie il y à deux ans, on a baragouiné qques mots et c'est vrai que c'était sympa, nous avons regretté de ne pas nous être assez préparé à la langue.

A+ Ju
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonsoir!

Pour le mont batur, j'avais un guide depuis Ubud, pour 300 000 rp et tout compris: taxi, 2 petit dej, guide sur place... 10h en tout. Je crois que c'est mieux avec un guide, tu ne te prends pas la tete, et au final c'est pas tres cher car tout est compris!

Bonne soirée,

Pauline
Pauline
MA Mamsissi Regular ·
Bonsoir, je connais Alor, la P'tite Kepa , un excellent souvenir.Vous allez vous regalez en plongée , vous jouerez peut-etre les prolongations tellement l'endroit est sympa. Il vaut mieux réserver effectivement.

salamat jalan, Françoise.
EN Enzoo25 ·
Merci Françoise,

En fait on va essayer de se faire 5 nuits à la ptite kepa et pour les 2 nuits restantes, partir sur Alor un peu à l'aventure, y'a moyen de louer une voiture à Kalabahi ?
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, voiture je ne sais pas mais des petites motos je pense que oui , assurances??? Il faudrai demander à Cédric ou Anne de la Ptite Kepa ils pourront mieux vous renseigner. Je ne sais pas ce quil en est des progrès de l'informatique à Kepa mais il y a quelques années Anne répondait aux mails quand elle allait en ville. Bon séjour la-bas, Françoise.
SO Soyouz1975 Regular ·
Bonsoir, Nous avons passé 4 jours à Nusa lembogan. C'est vrais que 6 jours, ça parait un peu long. Par contre, les sites de plongée avaient l'air intéressants (pas d'expérience, on ne plonge pas ). Si vous souhaitez faire du snorkling, je vous recommande une petite crique tout fait à gauche (qd on fait face à la mer) de la plage de Jungutbatu. Les habitants se gardent bien de vous indiquer les coins où l'on peut faire du snorkling de la plage puisqu'ils vendent des "tours" en bateau...

Sinon, s' il y a de la houle allez sur Ceningan ! On y va en scoot en traversant un pont bringuebalant.... En partant vers la droite sur le chemin, vous arriverez sur un point de vue incroyable, la houle s'écrase sur les falaises avec une force impressionnante. Je crois que c'est en face de Cristal baie, un site de plongée.

Autre info : la houle arrive à la pleine lune, si vous prenez le bateau à ce moment là pour revenir à Sanur ou aller à Lembogan, ça secoue sérieux !!

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like