Itinéraire 3 semaines en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous.

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai decouvert il y a peu et qui m'a deja bcp eclairé. Je souhaiterais faire appel aux personnes connaissant bien la californie ou étant déjà parti afin d'avoir quelques conseils précieux pour notre futur voyage de 3 semaines.

Nous avions a la base prévu un itineraire mais en effectuant d'autres recherches nous hésitons avec un deuxième itinéraires et nous aurions voulu avoir votre avis. Dans les 2 cas nous arrivons a Los angeles et repartirons de San francisco. Je précise seulement les étapes et non les arrêts pour la nuit car nous n'en sommes par encore la ! (si vous avez des conseils a ce niveau la on est preneur !)

1er itinéraire : L.A Calico Kingman Grand Canyon Monument Valley Lake powell / Antelope Canyon Bryce Canyon Zion park Las Vegas Death Valley Mammoth lAKES Yosemite San francisco

Pour ce premier itinéraire plusieurs questions : Est ce judicieux le trajet entre LA et Grand canyon ? Lake powell et antelope canyon en une seule journée ? Temps de trajet (selon google map) entre mammoth lakes et yosemite envion 6h ca nous parait beaucoup ??? voila pourquoi nous avons penser au 2eme itineraire qui est le suivant

2eme itineraire : L.A Calico Kingman Grand Canyon Monument Valley Lake powell / Antelope Canyon Bryce Canyon Zion park Las Vegas (identique au 1er itineraire jusqu'a las vegas) death valley bakersfield sequoia park fresno yosemite san francisco

Selon nous ce 2eme itineraire permet de visiter Sequoia park, et d'éviter un long trajet entre mammoth lakes et yosemite mais peut on reelement visiter la death valley avec ce second itineraire ?

En vous remerciant par avance !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Si l'itinéraire a lieu en été, la Tioga Road étant ouverte, il n'y aura pas 6h de trajet entre Mammoth Lakes et l'entrée de Yosemite, mais 1h. Une deux heures de roulage pour rejoindre la vallée ensuite, mais prévoir des arrêts !

Sinon, faire d'une traite Los Angeles - GC, laisser tomber Calico et visiter Bodie à la place (entre Mammoth et Yosemite).
MA Mayava9 ·
Ok merci pour les renseignements ca va peut etre nous permettre de nous décider entre les deux itinéraires mais ça n'est pas facile quand on ne connait pas on aurait envie de tout pouvoir faire !

Similar discussions

You might also like