Itinéraire de trois semaines en Californie et au Colorado en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour! nous souhaitons entreprendre un circuit de 3 semaines en voiture en couple très prochainement en aout. voici les étapes, qu'en pensez vous? J1 paris-SF; J2 et J3: SF; J4: SF-yosemite; J5: yosemite; J6: yosemite-monterey (aquarium); J7: monterey-santa monica (LA) par route cotière; J8: LA: universal studios, hollywood blvd; J9: LA-san diego; J10 et J11: san diego( ville, seaworld, zoo ou parc animalier, peut etre un AR à tijuana); J12: san diego-tusayan (près du grand canyon); J13: grand canyon; J14: grand canyon -page; J15: page (antelope canyon, points de vue et ballade sur lac powell); J16: page-bryce canyon; J17: bryce canyon; J18: bryce-zion NP; J19:zion-las vegas; J20: las vegas; J21: las vegas-paris nuits en hotel et AJ est ce que cet itinéraire ménage suffisamment de temps pour visiter agréablement les parcs et canyons? de plus j'entamerai mon 5è mois de grossesse (qui se déroule très bien jusqu'à maintenant).pensez vous que c'est jouable aux vues des distances? merci d'avance pour vos réponses😏
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Pour la grossesse, il n'y a que ton médecin/gynéco qui pourra te donner le bon conseil !

En août, il fait quand même assez chaud dans certains coins, mais si tu supportes la chaleur sans trop de désagrément, ça ira...

Pour le parcours, il y a quand même qq trucs qui me semblent un peu "hard" :

- ne comptez pas aller à Tijuana avec votre voiture de location, les loueurs de voiture interdisent le passage au Mexique et il faut laisser la voiture à la frontière (et traverser à pied ou en car) ... en + cette ville n'a pas grand intérêt...

- J12: san diego-tusayan (près du grand canyon) : plus de 8h de bagnole !!!! 🤪

Sinon le reste te permet effectivement de visiter les parcs (Yosemite, Grand Canyon, Page, Bryce, Zion) sans trop speeder... Pas de passage à Monument Valley ?

@+ Vnoa

PS/ je ne vois pas pourquoi tu as intitulé ton post "itinéraire 3 semaines californie et colorado" 😉 (Californie : ok, Arizona : ok, mais pas de Colorado à l'horizon !)
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
bonjour! nous souhaitons entreprendre un circuit de 3 semaines en voiture en couple très prochainement en aout. 😏

Moi je veux bien mais tu as regardé déjà si tu as des dispos et des prix "décents" sur les avions ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SO Sosunny ·
ok, tijuana était très optionnel et je pense qu'on ne le fera pas
SO Sosunny ·
les réservations d'avion sont déjà faites depuis quelques semaines avec des tarifs intéressants. on n'a pas encore résevé les auberges , hotels et campings. j'attends la prochaine échographie (dans 2 jours) pour avoir le feu vert confirmé de mon gynéco avant d'engager ces démarches.
VN Vnoa Globetrotter ·
une question : que se passe t'il si votre médecin vous dit de ne pas partir ? vous perdez vos billets d'avion ? (l'assurance annulation marche t'elle dans le cas d'une grossesse pré-existante lors de l'achat des billets ?)

enfin, je vous souhaite de pouvoir partir, bien sûr ! 🙂 par contre, comme le dit Vazyvite, pour le mois d'août et certains endroits, ça risque d'être chaud pour trouver qq chose (je pense à Yosemite, Grand Canyon, etc...)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
C1 C10 Regular ·
Je rentre tous juste de la cote ouest, SF c'est geniale Zion, Brice, Arches, National parc sont incontournable Las vegas à voir "en semaine les prix des hotels sont dérisoir 50 US pour 3" Yosemite sur peuplé et mis a part El Capitane et Half Dome ça ressemble eu peu à chez nous attention à la chaleur prévoir la réservation des campings dans les parcs surtout au Yosemite, et grand canyon, un coup de fil 1 à 2 jours avant devrais suffir pour info j'ai une carte pour les parcs à transmettre http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_vends_carte_annuelle_parcs_nationaux_usa_D2738633/
LO Loulaga ·
bonjour je pars en Californie fin aout et j'ai établi à peu prés le meme circuit que sosunny. Nous serons 13jours sur place, il nous manque à réserver une voiture de location dailleur vous avez des bons plans pour les tarifs? Pour le circuit: J1 ARRIVE SF J2 ET J3: VISITE SAN FRANCISCO ET DU SITE PRESIDIO; J4 SACRAMENTO ET ELDORADO; J5 VISITE YOSEMITE OU SEQUOI; J5:VALLEE DE LA MORT, ON CONTINUERA SUR LAS VEGAS;J6 LAS VEGAS; J7 TIJUANA DORMIR VERS SAN DIEGO; J8 DIRECTION L.A ET VISITE DE LA COTE VENICE SANTA MONICA BEVERLY HILLS; J9:MALIBU, SANTA BARBARA; J10 CONTINUER VERS BIG SUR, ET CARMEL; J11/ RETOUR VERS SF D'Où nous repartironos. Qu'en pensez vous, est ce utopique, je sais que ça fait bcp de route mais on voudrait vraiement voir l'essentiel et aller jusqu'au mexique. On a pas envie de s'éterniser sur LA et passer à côté de l'essentiel.

Est ce que Bodie mérite un détour?

Merci pour vos conseil, on attend le départ avec impatience.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pas mal comme parcours, un peu dense mais faisable à mon avis.

premier aperçu:

http://www.voyagesvoyages.net/article-33302024.html

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like