Itinéraire 3 semaines en Corse en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Nous sommes un couple et visiterons la Corse en septembre. Nous aimons la baignade, les randonnées, les beaux villages, le kayak et la nourriture. Nous aimerions sans nous presser visiter le sud, le centre et le nord de la Corse. Auriez-vous des itinéraires à nous conseiller ou vos coups de coeur? Nous prendrons un vol vers la Corse de Paris. Nous pensons arriver soit par le sud et repartir par le nord. Merci à l'avance pour votre aide.
FR Francois2410 Regular ·
Allo Isabelleguo Le meilleur conseil que j'aie eu est de faire la corse sens contraire des aiguilles d'une montre Nous aussi prévoyons visité l'ile de beauté en Septembre , en 18/20 jours et notre étinéraire est le suivant Arrivé sur bastia par le bateau de nice , location de voiture pour commencé par le nord ou si tu veut le cap Corse , ensuite nous nous dirigeons vres l'ile rousse et ainsi de suite , je prévoie posé notre carcasse 4/5 jours a chaque étapes pour pouvoir profité et ne pas être toujours dans le déménagement Et pour les bon plan de ce que je comprend il y a tellement de belle chose a visité que ces tres difficile de se branché , nous voulons alterné entre plage de farniente , visite culturel , tour de bateau pour les réserve naturel , et rendonné pédestre de moyenne montagne , et pour le reste il y a master-card lolllll, Bonne préparation et bon voyage Et en passant étant donné que vous aurez une location de voiture peut etre choisir des endroits moins pres des grandes attraction pour le logement , Et en Septembre il y a encore de tres beau camping avec des roulotte bien équipé pour de tres bon prix
IS Isabelleguo ·
Votre itinéraire ressemble à ce que j'ai planifié jusqu'à date. Est-ce problématique de garer une voiture en Corse au mois de septembre? Avez-vous réservé un hôtel à Bastia? Quel est le site pour réserver des roulottes bien équipées. Merci.
Pour garé la voiture d'apres moi il n'y a pas de probleme comme dans les villes du continent , et pour l'hébergement je suis a regardé sur camping corse , pour des roulotte pour deux personne , et a date pour le mois de septembre ces plus difficile de trouvé pour 2 que pour 4,5,6 personne étant donné que les grande vacance sont terminé et souvent il sont loué a la semaine , donc pour 3/4 jours ce n'est pas facile , et comme les Francais sont asser a cheval sur le pricipe et qu'il n'aime pas dérogé de la rectitude du reglement ça peut-etre difficile de trouvé , et la plus pars des camping meme si le tarif est a la nuité il y a un minimum de 3 nuit qui s'applique , moi je regarde pour un mélange de Rb'n'b et de camping et je suis ouvert a d'autres sugestion a l'exeption du bed and braefest comme on le connait ici , nous préferons avoir l'espace loué pour nous seulement , pas que nous soyons sauvage mais disont que si il n'y a pas de connexion avec l'hote nous préferons etre sur d'etre seul , voyagé cest souvrir aux autres mais quand Bébert crie apres Germaine nous préferons etre ailleurs ,
Il y a aussi balade en Corse sur FB qui donne de bonne idée La corse bon plan resto visite , et tout plein d'autres
IS Isabelleguo ·
Super. Merci. Je continue mes recherches. Nous avons été en Grèce l'an dernier. Les prix pour l'hébergement sont beaucoup plus élevés en Corse. Je ne m'attendais pas à cela.
La Grece est pratiquement en faillit donc oui beaucoup moins cher , ils comment seulement a se remetre Vous pouvez faire une recherche sur mon profile pour voir ce que j'y aie publié pour mon itinéraire
IS Isabelleguo ·
Merci. J'irai voir votre profil.
CH Christine50 Regular ·
Si ça peut vous donner quelques idées voici un message que j’ai mis au retour de mon voyage en Corse

Je ne sais pas de quelle durée sera votre voyage. Nous avons été 3 semaines et nous avons fait le tour de la Corse. Nous avons commencé par Ajaccio ou nous avons demeuré 5 jours à l'hôtel Impérial Nous avons vu - Les Îles Sanguinaires - Le cimetière d'Ajaccio que j'ai trouvé très beau (nous en avons pas au Québec de cimetières comme ça) - Un gros coup de cœur pour un site magnifique : les calanches de Piana) - Nous avons fait une journée en bateau au départ d'Ajaccio vers les calanches de Piana, la réserve naturelle de Scandola qui est extraordinaire et le golfe de Girolata (c'est très beau)

Pour la deuxième nous avons choisi de demeurer à l'Ile Rousse, très charmant une belle promenade en bord de mer, le marché, nous avions choisi un appartement avec une belle terasse tout près du centre avec les boutiques et la mer tout près - Visite de Calvi - Pigna, de toute beauté - San't Antonino un magnifique village perché d'où la vue est grandiose - Speloncato, très beau Nous avons fait ensuite le tour du Cap corse - Centuri petit port plein de charme - La ville de Corte avec son centre ville très animé j'ai beaucoup aimé - Retour par les gorges de la Restonica, une merveille de la nature on a grimpé jusqu'à la bergerie ou nous achetons un très bon fromage - Bastia ou nous passons toute une journée, très belle ville surtout la Place St-Nicolas avec tout ses restos.

Pour notre troisième nous demeurons à St-Lucie de Porto-Vecchio à la résidence la Côte Bleue c'est magnifique la vue qu'on a sur la mer.tres bon accueil c'est notre plus bel endroit des vacances - Visite de Porto-Vecchio très beau - Bonifaccio c'est extraordinaire il faut aussi le faire en bateau pour voir la falaise et l'île Lavezzi. - Les aiguilles de Bavella mon mari fait le col à vélo, de majestueuses montagnes un décor extraordinaire - la plage de Santa Giulia eau turquoise très beau, nous y passons la journée Il y beaucoup de plages dans le secteur - visite de Sartène très très beau, surtout le quartier Santa Anna - site préhistorique de Filitosa j'ai beaucoup aimé l'ambiance

J'espère que ça peut vous aider N'hésitez pas à me communiquer à nouveau Nous avons tellement aimé la Corse je souhaite y retourner un jour, ce fut un gros coup de cœur
IS Isabelleguo ·
Merci. Nous serons 3 semaines en Corse. Votre itinéraire m'aide beaucoup. J'aurais une question. Est-ce qu'on peut visiter les calanques de Piana sans faire une excursion en bateau? Nous ferons plusieurs randonnées alors nous avons décidé de faire moins de sortie en bateau. À quel période vous avez visité la Corse? Bonne journée
CH Christine50 Regular ·
Bonjour

Nous sommes allées 3 semaines en septembre jusqu’au 10 octobre et on se baignait encore à cette date Pour les calanques on l’a fait en bateau et par la route mais pas en randonnée Mais j’ai trouvé ceci

https://www.guide-porto.fr/balades/piana/ Si ça peut vous aider Nous ça ce pourrait qu’on y retourne l’an prochain car la Corse ce fit mon grand coup de cœur Bonne journée
IS Isabelleguo ·
Je vous remercie pour l'information. Nous avons bien hâte de visiter la Corse. Bonne soirée.
HO Hotpico ·
Bonjour Christine,

si je comprends bien, vous n'avez séjourné que dans 3 résidences et avez rayonné depuis ces points d'ancrage. Avec le recul, c'était correct pour tout ce que vous vouliez voir ? Les temps de routes étaient raisonnables ?

Nous partons en octobre pour 17 jours et votre expérience est fort utile 🙂

Merci de partager.
CH Christine50 Regular ·
Bonjour

Oui en séjournant dans trois endroits c’était parfait On a tout de même couché à Bastia une nuit parce que notre logement suivant était libre une journée plus tard ce qui nous fait quatre endroits Les temps de route étaient bien raisonnable, il faut dire que côté est il y a moins à voir il y a plusieurs plages Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas c’est mon sujet préféré la Corse ☺️

Christine
IS Isabelleguo ·
Bonjour Christine,

Finalement, voici notre itinéraire pour la Corse. Nous allons bouger beaucoup mais cela nous permet de faire un peu moins de route. Notre but est de surtout profiter du paysage.

DESTINATION DATE ET NOMBRE DE NUITS MTL-PARIS 3 sept. PARIS-BASTIA 4 sept. BASTIA-Location voiture Du 4 sept. 20h00 au 26 sept. 20 :00 BASTIA 1 coucher Dodo 4 sept. Départ 5 sept. CAP CORSE – Macinaggio 2 couchers Dodo 5 et 6 Sept. Dép. 7 sept

SAINT- FLORENT 2 couchers

Dodo 7 et 8 Départ 9 ILE-ROUSSE 1 coucher

Dodo 9 sept. Départ 10 CALVI 2 couchers Dodo 10 et 11 sept. Départ 12 PORTO 2 couchers

Dodo 12 et 13 Départ 14 ÉVISA 1 coucher Dodo 14 sept Départ 15 AJACCIO 1 coucher Dodo 15 sept. Dép. 16 sept. Serra-di-Ferro 1 coucher

Dodo 16 sept. Dep. 17 sept SARTÈNE- ALTA ROCCA 2 couchers Dodo 17 et 18 Dép. 19 sept BONIFACIO 1 coucher Dodo 19 sept. Dép. 20 sept. PORTO-VECCHIO 2 couchers 20 et 21 sept Dep. 22 sept. ZONZA 1 coucher 22 sept. Dép. 23 sept. VIVARIO 1 coucher 23 sept. Dép. 24 sept. LAMA 1 coucher 24 sept. Dép. 25 sept. BASTIA 1 coucher 25 sept. Dép. 26 sept. BASTIA 1 coucher 26 sept. Dép. 27 , de l’hôtel 4h30 du matin RETOUR VOITURE 26 sept. 20h00

BASTIA – PARIS 27 sept. PARIS-MONTRÉAL 27 sept. Nous avons très hâte de découvrir cette belle île. Merci
CH Christine50 Regular ·
Bonjour

Très beau programme vous allez découvrir de belles choses Cependant je vous trouve très courageux de coucher à tous ces endroits beaucoup de travail pour chercher tout ça bravo Nous préférons se déplacer un peu plus en voiture chaque jour plutôt que déplacer les bagages Vous ferez sûrement un très beau voyage et vous m’en donnerez des nouvelles

À bientôt
IS Isabelleguo ·
Bonjour, je sais nous avons hésité à louer un logement par semaine. Nous voyageons très, très léger. Cela va être une expérience. Si nous n'aimons pas cela. Nous ferons autrement la prochaine fois. Merci.
CH Christine50 Regular ·
Ah voila la différence Moi malheureusement je ne voyage pas léger du tout et mon chum non plus haha

Bon voyage !
IS Isabelleguo ·
J'aime bien partir avec le minimum. C'est toujours un défi de faire mon sac à dos. Je m'achète de nouveaux vêtements en cours de route. Je vous donnerai des nouvelles au retour de notre voyage. Merci.
CO Corserandos Regular ·
Bonjour, Pour vos randonnées, vous pouvez consulter le site lacorseapetitspas.com qui vous fournira des fiches de randonnées avec toutes les données pratiques et les descriptifs des itinéraires. C'est gratuit. Il y a plusieurs possibilités de visiter les calanques sans prendre de bateau. Bon voyage. Françoise
IS Isabelleguo ·
Un grand merci pour vos infos super utiles. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like