Itinéraire 3 semaines incluant Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Après avoir tenté 1001 versions d’itinéraires, voici le moins pire que j’aie trouvé pour essayer de satisfaire les désirs de mes 3 voyageurs : Moi : 4ème voyage aux USA (New Hampshire, Yellowstone + SF et Yosemite, parcs de l’ouest). Aime les grands espaces, rêve de retourner avec mon fils à Yellowstone, en profite pour voir son amie près de SF. Mon frère : 2ème voyage aux USA (parcs de l’ouest), aime les road trips, la route 66, nous lâchera à SLC pour finir son trip à moto. Mon fils : 1er voyage, il aura presque 7 ans. Veut voir le village de « cars », les cow-boys et les indiens, les ours et les bisons, le magasin de cacahuètes (M&Ms à LV). Supporte bien les longs trajets en voiture.

Les passages obligés : SF (chez des amis), Las Vegas, Seligman (mon frère veut y passer la nuit), Durango (les 2 gars sont fans de train), Yellowstone (et y consacrer 5 jours) Les endroits où l’on retourne volontiers, vu que c’est sur la route : Moab, Monument Valley, Bodie Les endroits que l’on survole, mais c’est fait exprès : Death Valley, Grand Canyon, SLC Les endroits à découvrir : Mesa Verde, dinosaur tracks entre Moab et Green river, million dollar highway, Jackson Les endroits qui manquent : y a-t-il un slot canyon sympa sur le trajet ?

Ce qui donne au jour le jour (en juin): J1 : vol vers San Francisco, nuit SF J2 : SF - visite de la ville – Fairfield chez des amis (1h, 80 km) J3 : Fairfield journée avec les amis J4 : Fairfield - visite de Bodie – Virginia creek settlement (5h15, 425 km) J5: Virginia creek settlement – passage par death valley (badwater) – Las Vegas (6h15, 560 km) J6: Las Vegas J7: Las Vegas – route 66 – Seligman (3h, 280 km) J8: Seligman – passage par grand canyon, piste MV – Monument Valley (4h45, 445 km) J9: Monument Valley – Mesa Verde – Durango (3h10, 270 km) J10: Durango: train jusqu’à Silverton A/R J11 : Durango – million dollar highway - Moab (4h40, 355 km) (ou au plus court: 2h45, 260 km) J12: Moab: Arches J13: Moab: Canyonlands J14: Moab – Dino tracks, drop de mon frère à SLC – Pocatello (6h15, 645 km) J15 : Pocatello – Yellowstone - Gardiner (ou Roosvelt lodge) (4h10, 350 km) J16: Gardiner – Yellowstone – West Yellowstone (1h45, 90 km) J17: West Yellowstone : visite Yellowstone J18: West Yellowstone : visite Yellowstone. Nuit West Yellowstone ou Old Faithful J19: visite Yellowstone. Nuit Old Faithful J20: Old Faithful – West thumb, Grand Tetons NP – Jackson (2h20, 150 km) J21: Jackson: vol retour J22: arrivée.

J’ai fait le choix (est-ce le bon ?) de faire parfois de bonnes journées de route afin de pouvoir rester 2 ou 3 nuits au même motel. Merci des conseils que vous pourrez apporter.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Bon, on sent l'itinéraire travaillé avec des choix faits 😉 mais vous connaissez déjà le coin! Le temps passé au Yellowstone est très bon. Le J14 vous n'avez pas prévu Antelope Island State Park?

Pour visiter un canyon, peut être aller en J6 dans Valley Of Fire? Je crois que vous pouvez y trouver votre bonheur!
GN Gnoussinette Regular ·
🙂Bonjour

Mon fils : 1er voyage, il aura presque 7 ans. Veut voir le village de « cars », les cow-boys et les indiens, les ours et les bisons, le magasin de cacahuètes (M&Ms à LV). Supporte bien les longs trajets en voiture.

mes enfants avaient tout juste 7 ans quand nous y sommes allés cet été regarde mon post dans ma signature, ça devrait t'intéresser

Vous y allez à quelle période ?

qui manquent : y a-t-il un slot canyon sympa sur le trajet ?

Le Little Wilde Horse Canyon est facile à faire , il est à coté de Goblin Valley State Park

Elsa
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
CH Chouke05 Regular ·
Merci...

Oui, on a beau avoir envie d'aller partout, il faut faire des choix effectivement, surtout pour inclure Yellowstone et lui accorder le temps qu'il mérite...

Antelope Island, on verra sur place si on veut y faire un saut ou pas. Je voyage sur le principe de "listes de possibles": Une fois le circuit établit pour passer par les endroits souhaités, je fais une liste de visites et d'activités possible au jour le jour suivant l'itinéraire. Sur place, on décide du programme du jour en fonction de la météo, l'état de fatigue, les contraintes pratiques (courses, lessive, ...) ou les rencontres imprévues.

A Valley of fire, parlez-vous de la rando au bout du parc? Je me souviens en effet être passée dans une fente, mais je cherche plutôt un parcours ludique, style wire pass ou waterholes canyon... Mais pas le temps de passer à Page ... 😕
CH Chouke05 Regular ·
Merci pour le lien vers ton post, que j'avais effectivement lu avec attention car voyager avec des enfants implique des choix un peu différents... Ton expérience me conforte dans certains de mes choix, comme la volonté de pousser jusqu'à Yellowstone. Le coup des junior rangers aussi sera super.

J'avais en effet repéré little wild horse canyon, qui me tenterait bien, mais ça me rajoute 4 heures de route... Apparemment ça a beaucoup plu à tes enfants. Je vais voir comment je peux l'intégrer au programme !
IT Itat Globetrotter ·
Pour Valley Of Fire, regarde le post intitulé "la boucle aux 7 merveilles" 😉

Bon sinon je ne vois pas trop de slot canyon sur ton parcours sans gros détour, mais je ne connais pas tout 😉
BA Bastinj Globetrotter ·
"y a-t-il un slot canyon sympa sur le trajet ? "

La plupart des slots canyons du Southwest sont répertoriés ici http://www.americansouthwest.net/slot_canyons/index.html
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Chouke,

En partant de Moab, vous pourriez prendre la scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fisher Towers. Nous, nous sommes passés à Vernal (1 nuit) où mes enfants ont aimé le musée sur les dinosaures.

Nous sommes passés aussi à Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) où il y a un magnifique point de vue près du Visitor Center. Et, on avait coupé la route en faisant une étape à Rock Springs. Nous avions fait le chemin en sens inverse en partant de Jackson Hole.

Si vous dormez à West Yellowstone, vous allez faire des aller-retours dans le parc du Yellowstone afin de visiter les différents sites (l'Upper Geyser Basin, Midway Geyser Basin ... , Mammoth Hot Springs, le Grand Canyon du Yellowstone). Vous ne préférez pas dormir à côté des sites pour profiter des couchers et levers du soleil ?
Hiacinthe
HI Hiacinthe Globetrotter ·
En relisant votre premier message, je m'aperçois que vous quittez votre frère à Salt Lake City. Ma proposition de passer par Vernal et Red Canyon Ashley National Forest vous aurait donc obligés à faire un détour.

Je joins des photos de différents sites de Yellowstone NP au coucher et lever du soleil. Je trouve que ça vaut vraiment le coup de dormir tout près de l'Upper Geyser Basin (hôtel ou "Cabin" Old Faithful), Mammoth Hot Springs (hôtel ou "Cabin"), Canyon Lodge (près du Grand Canyon du Yellowstone).

Cordialement
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like