Itinéraire 3ème trip dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonsoir,

En 2012 nous avons fait notre premier voyage dans l'ouest américain. Nous avons fait le trip classique vendu par tous les voyagistes. On est tombé totalement amoureux.

bref, en 2013 on a remis ça!

Et en 2014, pareil :D

Mais je me rends compte que je tends à retourner dans les endroits que je connais déjà et je suis avide de nouveauté. Je vous soumets donc mon itinéraire "projet" et suis à l'écoute de tous vos conseils et idées pour l'améliorer!

Nous serons aux usa pour 16 jours, avec un bébé de 9 mois. Nous aurons un 4X4. Voici mon projet: 27-avr ARRIVEE LOS ANGELES 28-avr LOS ANGELES 29-avr DEPART POUR SAN DIEGO 9H ARRIVEE SAN DIEGO 12H 30-avr SAN DIEGO 1-mai DEPART POUR PALM SPRINGS 9H ARRIVEE PALM SPRINGS 12H 2-mai PALM SPRINGS 3-mai DEPART POUR HAVASSU CITY 9H, PASSAGE PAR JOSHUA TREE, ARRIVEE 16H 4-mai DEPART SCOTTSDALE 9H ARRIVEE 13H 5-mai SCOTTSDALE ( PARC??) 6-mai DEPART POUR PAGE 9H, ARRIVEE GRAND CANYON 13H, DEPART 16H, ARRIVEE PAGE 18h 7-mai PAGE (JETSKI, ANTELOPE CANYON, BATEAU??) 8-mai DEPART PAGE 13H ARRIVEE LAS VEGAS 18H 9-mai LAS VEGAS 10-mai DEPART POUR FURNACE CREEK 10H, ARRIVEE 13H 11-mai DEPART POUR SANTA BARBARA 9H, ARRIVEEE 15H 12-mai SANTA BARBARA 13-mai RETOUR

Merci!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est comme tu le sens, mais voir d'autres endroits ne te tente pas?

Yellowstone? Le Nouveau-Mexique? White Sands, Santa Fe, Bisti Badlands etc... Le Colorado? Great Sand Dunes, Black Canyon, Mesa Verde etc...
BR Bruno653 ·
Hello

C'est comme tu le sens, mais voir d'autres endroits ne te tente pas?

Yellowstone? Le Nouveau-Mexique? White Sands, Santa Fe, Bisti Badlands etc... Le Colorado? Great Sand Dunes, Black Canyon, Mesa Verde etc...

En fait on aime vraiment bien l'ouest, l'espace, ses villes, parcs, son soleil et chaleur! Et... nos billets sont déjà réservés :D
BR Bruno653 ·
J'avoue ne pas très bien saisir et comprendre ces propos que je juge plus que déplacé.

On a nos billets d'avion pour Los Angeles. On est sur place pour 16 jours. Donc le fait que selon toi je refuse Yellowstone et que je veux m'en tenir à l'ouest, ça ne laisse plus aucune marge? C'"est une mauvaise blague? Les seuls impératifs sont LA au départ et LA à l'arrivée.

Secundo, je ne vois pas très bien le problème qu'il y a à faire 11h de vol avec notre enfant. Cela dépend plutôt des parents... Et de l'enfant! Et en l'occurence, pour ton information, nous avons commencé par un vol d'une heure, puis cinq heures et le tout sans souci. Je ne me tracasse donc pas.

Enfin, quel est le souci à aller à Las Vegas avec un enfant? Qui a dit que j'allais jouer, ou voir des gogos? Tu sais rien que les lumières sur le strip ça peut émerveiller un enfant, et on ne prévois pas de faire autre chose que se ballader un peu, un peu de shopping, du repos et en repartir.

Pour finir... Même remarque pour Los Angeles... Je me demande si je dois réellement répondre à ça?

Similar discussions

You might also like