Itinéraire de 5 jours en avril: Donegal ou Connemara? (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à toute la communauté!

Avec mon ami nous aimerions partir quelques jours en irlande (5 jours environ) autour du 10 avril , loin de la vie infernale parisienne! En regardant à droite à gauche les régions qui ont retenu mon attention sont le Donegal et le Connemara et j'aimerai avoir vos avis, des conseils sur un petit parcours de rando, ou des ballades...J'ai lu que le Connemarra était à fuir à cause des touristes en été , du coup j'imagine qu'en avril c'est assez sympa?

Je me demande s'il est préférable de choisir un endroit et de rayonner autour ou s'il y a des possibilités de se loger (auberges de jeunesse par exemple) en dehors des villes afin de faire un parcours ? La saison se prête a t elle à de longues marches? Nous nous doutons bien que ce ne sera pas forcément grand soleil mais un grand besoin de nature s'impose ! Mais qu'en est-il niveau pluie à cette saison? Par ailleurs je suis photographe et évidemment j'aimerai prendre des photos de paysage durant notre périple...

Autre point hyper important : ni l'un ni l'autre n'avons le permis et envisageons de tout faire à pied et en bus. (et l'autre c'est qu'on est pas riches) Nous arriverons en avion à Dublin et prendrons le bus par la suite, le mieux pour se rapprocher de beaux paysages serait il de s'arrêter à Donegal ou Letterkenny ? (ou autre ville?)

Je suis preneuse de toute suggestion ! Merci 😄

Amandine
RY Ryho Regular ·
Bonjour Amandine,

Depuis Dublin Airport, vous pouvez prendre un bus direct pour Galway si vous optez pour le Connemara.

Pour le Donegal, il faudra aller dans Dublin je pense (jamais eu a le faire en bus) ou changer en cours - attention, celui pour Galway peut être un direct donc ne vous trompez pas ;)

Pour ce qui est des paysages, mi-avril, vous devriez avoir du beau temps, surtout en matinée et encore assez peu de touristes.

Etant donné que vous avez 5 jours environ et pas de voiture, tenez-vous en a une seule région. Il vous faudra peut être un peu plus de temps pour aller dans le Donegal que dans le Connemara.

A ma connaissance, vous ne trouverez pas d'AJ en dehors des villes mais une foison de B&B devrait vous permettre de vous loger chez l'habitant et de profiter des petits déjeuners irlandais.

Pour la photo, les 2 coins se portent très bien. petit conseil: pensez au trepied.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
DU Dupont11 Veteran ·
Il y a un hic dans vos propos , 5 jours : J1 vol et arrivée à Dublin ; J5 , vol retour ; J2 , bus pour l'ouest de l'île ; J4 , bus retour . Il reste UN jour ! ? Et même si c'est 5 jours pleins sur place , vous n'aurez que 3 jours au maximum dans l'ouest de l'île . Si vous tenez absolument à l'ouest , entre le Donegal , le Mayo , le Connemara et le Burren , vous aurez le choix de paysages mornes , désolés , le vide quasi absolu , "au milieu de nulle part" si c'est ce que vous recherchez . Deux beaux paysages côtiers : Achil Island et les falaises de Moher . Localités : Donegal , bof , Westport , bien et bien sur Galway . Photos : tourbières abandonnées , hameaux désertés , côtes vides ; riant , non ? Mais bon , c'est votre voyage...

Similar discussions

You might also like