Itinéraire sur 6 mois en Asie du Sud-Est suivant le climat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je prépare mon premier voyage en solitaire en slow travel, environ 6 mois. J'ai, bien sûr, un tas de questions. La première étant celle d'un itinéraire adéquat. Je compte partir début janvier 2015. Je prévois d'atterrir à Bangkok, au vu de différentes lectures de posts et de guides cela me semble le plus approprié. Si je me trompe, dites le moi. Je pense y rester 3 jours, puis me rendre au Cambodge (1 mois 1/2). Passer une dizaine de jours à Koh Rong Samloem car j'ai besoin de me reposer, ensuite, en visitant les principaux sites, remonter vers le nord, jusqu'à la Thailande (15j), toujours remonter vers le nord. Puis passer au Laos (1 mois) par le nord, pour redescendre et ainsi entrer au Vietnam (1 mois 1/2) par le sud pour encore remonter vers Hanoi et la baie d'Along. D'Hanoi, prendre un vol pour Bali (1 mois 1/2). Voilà, grosso modo, mon itinéraire "climatique" pour éviter le froid au nord du Laos et du Vietnam, autant que les trop fortes chaleurs ailleurs. En résumé, cela ferait: -Janvier/mi Février Cambodge -Février (15 derniers jours) Thailande -Mars Laos -Avril/mi Mai Vietnam -Mai (15 derniers jours)/ Juin Bali Cela vous parait-il correct ? Sachant que je veux prendre mon temps et que les durées de séjours peuvent être modulables selon l'intérêt des visites, rencontres, activités ...

Merci de m'éclairer 🙂
SE Segisama ·
Heu........ma question semble manquer d'intérêt 🤪 J'imagine que la météo doit être aussi capricieuse là-bas qu'en Normandie, où j'habite..... voire même plus ! Et que personne ne veut s'aventurer à prédire le temps qu'il fera.

J'aimerai juste que quelqu'un, qui connaît bien ces régions, me dise si je me plante totalement ou si, globalement c'est jouable.

Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre 🙂
SE Segisama ·
Toujours personne pour me conseiller ? 😕
PA Patoche6810 ·
Bonjour Laurence,

Je prépare également un voyage en solitaire mais sur toute l'année 2015 🙂

J'ai aussi prévu prévu de passer les 6 premiers mois dans ces régions et ton itinéraire me semble assez adéquat car le mien ressemble fortement au tien avec quelques variations.

Je me suis basé sur ce site assez généraliste pour le planifier: http://www.guide-evasion.fr/ou-et-quand-voyager-en-asie-pour-eviter-la-mousson/

Mon itinéraire sera le suivant: (au gré du vent et des envies) arrivée à Bangkok le 11 janvier 2015, puis Birmanie env. 1 mois, Laos, Vietnam, Cambodge, bateau pour Hong-Kong aux alentours de juin pour éviter la mousson, Japon, Corée, Mongolie en août puis retour en octobre pour visiter la Thailande et la Malaysie.

Te souhaite un beau voyage dans tous les cas ! 😎

Cordialement P@
SE Segisama ·
Bonjour Patoche

Merci pour ta réponse 🙂 Si ta liste suit ton itinéraire, tu devrais te retrouver au Cambodge vers mai juin .... Tu ne crains pas les trop fortes chaleurs, sans parler de l'humidité ? (moi si 🤪)

A part ça.... Joli périple ! Je te souhaite un excellent voyage à toi aussi 😉
BM Bmonkey Regular ·
Salut!

J'ai fait un 6 mois en 2011.

Voici mon ittinéraire.

janvier Inde du Nord Février Thailande-Laos Mars-Laos Ca, bodge Avril Vietnam Mai-Malaisie, Singapour début Bali Juin Bali-Gilis

Partout je suis arrivé au meilleur de la saison. Surtout Vietnam, à moins que les Dieux étaient de mon côté (étant donné les climats variables entre le nord le centre et le sud pour une même période donnnée) j'ai eu de la belle température partout au Vietnam

Pour Bali Gili, fin mai début juin, je crois que nous étions hors saison (avec encore là de la superbe température)... tellement que ma blonde a négocié la lune, surtout sur les Gilis ou nous étions que très peu de touristes.

Bonne préparation
Global citizenship throught universal responsability
MA MarieCha1 ·
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage à peu près similaire de 5 mois en Asie du Sud-Est à partir de janvier 2015. Ce sera mon premier long voyage et j'ai essayé aussi d'établir un itinéraire suivant le climat. De mon côté, cela donne : Janvier : Nord de la Thaïlande Février : Laos Mars : Cambodge Avril : Birmanie Mai : Malaisie Voilà je ne peux pas vraiment vous conseiller pour le moment mais c'est toujours intéressant de comparer les itinéraires de chacun !

Je vous souhaite un bon voyage !
LI Lindoudou Globetrotter ·
pour moi c'est nickel pour ce qui est du climat

tu auras les derniers effets de la mousson du nord-est en début de voyage (ou pas, suis pas médium non plus 😉 )

vers la fin il fera très chaud
SE Segisama ·
Très chaud à Bali en juin ? 😕 C'est pas ce que je croyais... Bon il y aura sûrement moyen de trouver un endroit un peu plus frais, sur les hauteurs ou en bord de mer...

A part ça..... Nous serons nombreux à partir en janvier 😉 Peut être nous croiserons-nous sans le savoir 😎

Bon voyage à tous et rendez-vous ici pour quelques news en direct !
LI Lindoudou Globetrotter ·
sorry, j'ai pensé à la fin du voyage avant Bali, notamment Birmanie

Similar discussions

You might also like