Itinéraire 7 jours au départ de Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut les voyageurs! je prévois une petite semaine en Irlande en mai, arrivée à Dublin. J'ai surtout envie de grand air et d'embruns :) donc j'aimerai faire le Ring of Kerry mais... ça me parait hyper loin, et 4h de route toute seule un peu pénible... Bref, je ne sais plus...

Au départ je pensais: j1 Dublin j2 route pour Killarney j345 Kerry j6 route retour Dublin j7 Dublin (parce qu'arriver à Dublin sans visiter Dublin, c'est un peu balot)

evidemment, j'adorerai caser Kilkenny et les monts Wicklow là dedans....

option 2: de l'aéroport filer direct en voiture aux monts Wicklow pour j1 mais du coup j'aurai à peine 2 demi journées à Dublin

Si vous avez des avis ou suggestions, je suis preneuse :)

Question subsidiaire: je viens de booker les hotels à Dublin in extremis: quasiment complet pour la semaine du 10 mai!!! Vous pensez que ça sera la même blague sur mon chemin et qu'il vaut mieux que je réserve avant??? (je vous cache pas que je préfère voyager au hasard des envies, mais j'aime pas trop dormir dans la voiture ;) )

merci d'avance!
"Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"
AL Alicesurterr Regular ·
changement total de perspectives:

(désolée, j'ai pas trouvé le mode "suppression de messages")

3/4J dans le Connemara 2j Kilkenny et les Monts Wicklow 2j Dublin

voilà :) pour le Ring of Kerry, j'ai peur que ça fasse trop trop de route pour si peu de temps... j'y retournerai de Cork!

par contre, j'ai toujours des questions: que pensez vous des monts Wicklow? j'en fais un peu une obsession: mais est ce que ça "vaut le coup", plus que de prolonger mon séjour autour de Galway? parce que l'option 2 (enfin 126eme ;) ) serait de descendre sur Coolin pour la region de Burren

pleasse!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Perso, si je devais supprimer une étape dans ton itinéraire ça serait Kilkenny. La région du Wicklow est très jolie (Sally Gap, Glendalough, domaine de Powerscourt...) et mérite donc une visite. Le village de Kilkenny est sympa mais sans plus (enfin ce n'est que mon avis).

Ton itinéraire est quand même bien chargé (environ 800 km en 6 jours soit 140 km/jour). Hormis sur les rares autoroutes, on conduit doucement (+- 50 km/h) en Irlande (routes de campagne étroites et/ou sinueuses obligent + bestiaux et végétation un peu envahissants parfois). On recommande généralement de ne pas dépasser les 100km/jour pour profiter de son séjour sans ne faire que rouler.

Attention à Galway si tu comptes y loger pour rayonner autour car c'est une ville très embouteillée aux heures de pointe malgré sa petite taille.
merci pour ton retour!

c'est vrai que c'est chargé (mais moins que si j'avais fait Kerry!). 800 km, je m'étais moyennement rendu compte! Que me conseillerais tu? Je suis totalement novice donc je prends toutes les idées! En sachant tout de même que j'ai plus envie de grand air que de visites culturelles!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Dublin - Galway ça fait déjà 200 km aller simple donc c'est surtout ça qui charge le trajet. Tu peux peut-être envisager de supprimer les jours "Wicklow / KIlkenny" et te concentrer sur le Connemara + Burren éventuellement. Ou rester à l'Est. Il y a pas mal de coins sympas à voir autour de Dublin en plus des montagnes du Wicklow.
VI Virgie33 Regular ·
Bonjour, lors de notre séjour en Irlande histoire de vous donner une idée, en une semaine nous avions fait Wicklow Buren-cliff of moher Une île d'Aran 2jours Galway avec une virée dans le connemara 1 journée Dublin.

Nous recherchions surtout les paysages d'où notre court passage à Dublin.

Bonne préparation
et ça ne vous a pas fait trop de route? que me conseillez vous comme incontournable dans ce que vous avez parcouru?
VI Virgie33 Regular ·
Non pour la route ça a été, il faut dire que je considère personnellement qu'elle fait partie du spectacle, les paysages sont si beaux.

Pour vous donner une idée plus complète de notre séjour je vous met notre itinéraire.

j1 arrivée à 11h30 à l'aéroport de dublin. Récupération de la voiture de location puis après-midi au nord de dublin jusqu'à dundalk direct puis nous sommes redescendus tranquillement par la côte, arrêts régulier pour profiter de la plage, promenade et un chateau. (cette étape peut-être zappé mais nous y tenions car dundalk à vue naître un groupe irlandais que nous adorons) Soir dodo dans un hôtel à proximité de l'aéroport. Au Hilton airport (superbe)

j2 direction les wicklows, petite rando de 3h environ vers glendalough ensuite direction Limerick complètement à l'ouest. C'est une voie rapide, sur une bonne partie de souvenir : ras. Ballade en ville, Dodo à Limerick. (nous voulions absolument aller à l'ouest, faire une pause a glendalough était un choix purement pratique pour couper la route sur une journée)

j3 remontée par la côte vers les cliff of moher et burren. Dodo à Lisdoonvarna dans une auberge de jeunesse. j4 Ile d'aran puis soir route vers Galway, ballade dans la ville, au bord de l'eau. j5 connemara, ballade tranquille au milieu de ces superbes paysages, clifden ou nous avons mangé un fish and chips (ville très touristique sans grand intérêt si ce n'est qu'on y trouve des boutiques et des restos), seul truc de prévu de la journée abbaye de letterfrack (que nous n'avons pas visité mais qui vaut le coup d'oeil déjà de l'extérieur) retour sur galway. on souhaitait prendre le temps de contempler les paysages) 2ème nuit à galway toujours au rusheen bay house (magnifique) c'est à salthill j6 route vers dublin arrêt au clonmacnoise pour le visiter. dépot de la voiture à l'aéroport. retour en ville, ballade en ville, dodo à dublin. j7 dublin soir dodo vers l'aéroport dans un travelodge hotel (une chaîne mais super) j8 retour le matin en france.🙁

si c'était à refaire nous commencerions par dublin, car après tous ces superbes paysages, revenir en ville bof bof enfin pour nous.

J'ai adoré l'ouest, les cliff of moher, le burren, l'ile d'aran que nous avons fait (les falaises y sont extraordinaires), le connemara aussi car il n'y avait personne on pouvait ne pas croiser quelqu'un pendant plusieurs minutes. A part les moutons 😄.

Nous y sommes allés en mai.
super! merci d'avoir pris le temps de tout détaillé! en fait, je comptais faire dans l'autre sens: une journée Dublin, et filer sur le Connemara et après adaper les étapes en fonction des envies. Soit rester 3 jours sur le Connemara, soit en effet, faire une boucle via le Burren pour redescendre par Limerick.

Une autre question s'impose: vous avez eu besoin de réserver les hotels avant? J'ai booké Dublin (j'ai bien fait je crois!) et rien d'autre :/ (c'est volontaire, mais c'est peut être pas une bonne idée...)
VI Virgie33 Regular ·
Oui nous avions tout réservé avant le départ. Nous avons dormi dans différents style d'hôtel. Tout par expédia. Réservation avant pour profiter au max de nos journée. Un Hilton, un travelodge pour les plus luxueux et impersonnel. Une auberge de jeunesse car proche du bateau pour l'île d'Aran. Un hotel-pub très typique, avec de belles rencontres. Une maison d'hôte formidable à Galway, la rusheen bay house. Notre coup de coeur. Un hôtel dans Dublin un peu glauques mais accueil cool, jeune.

Beaucoup ne réserve pas avant, tout dépend la période de votre voyage.

Si vous pouvez je vous conseillerai d'aller voir le Buren. Limerick en soi n'ai pas une ville super super, nous elle n'était qu'une ville étape. A refaire perso je zapperai cette partie Wicklow limerick pour rajouter dans le connemara et monter plus haut...
TO Toopil Veteran ·
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les Wicklow Mountains. L'une des étapes favorites de mon voyage!
Hakuna Matata!
VI Virgie33 Regular ·
C'est un chouette endroit les wicklows ! Nous avons aimé aussi. Cette réflexion de zaper cette étape et simplement liée à la durée de notre voyage et le fait que nous voulions absolument aller à l'ouest. Une semaine c'est court alors il y a des choix à faire. Pour tout vous dire je zapperai aussi Dublin si c'était à refaire... Pourtant l'endroit est plutôt sympa.
en fait, moi je comptais zappé la partie Burren, Aran etc pour passer plus de temps dans le Connemara, et pouvoir aller à Wicklow... Comme c'est difficile de choisir!!!

c'est pourquoi à priori je ne souhaiterai pas avoir à réserver mes hotels à l'avance: pour pouvoir changer d'avis en fonction de la route et des envies... Je pars entre le 9 et 16 mai: à priori pas la période la plus chargée, ni la région la plus visitée, mais en fait, j'en sais rien :/ Vous avez pu vous faire une idée sur le taux de remplissage des logements quand vous y êtes aller en mai?
VI Virgie33 Regular ·
C'est aussi sympa wiclow+connemara 😛 j'avais beaucoup aimé les deux. Bon plus le connemara mais question de goût. De toute façon il faut faire des choix. Toutes les régions sont belles. Désolée je n'ai pas fait trop attention concernant le taux de remplissage mais dans mon souvenir les endroits où nous sommes allés n'étaient pas complet du tout. Mai est une bonne période pour visiter l'Irlande 🙂
partons du principe que quelque soit le choix, ça sera bien :)

bon, je vais rester sur mon idée, et ne pas réserver (peut être la super guesthouse dont vous parliez à Galway)

et maintenant, faut que je me trouve une auto :)

merci pour les conseils!
partons du principe que quelque soit le choix, ça sera bien :)

bon, je vais rester sur mon idée, et ne pas réserver (peut être la super guesthouse dont vous parliez à Galway)

et maintenant, faut que je me trouve une auto :)

merci pour les conseils!
VI Virgie33 Regular ·
C'est certain !on ne peut être que conquis 🙂 par ce fabuleux pays ! Et les deux régions que vous avez choisi sont fantastiques. Pour le b&b de galway , l' accueil est merveilleux, vraiment. Ils ont un site internet si vous voulez voir. Rusheen bay house ! Si je pars à nouveau par là-bas sans hésiter j'y retourne. Notre coup de coeur !
SA Sandrine69 ·
Bonjour virginie

Nous partons en Irlande pour 8 jours au mois d'août, nous souhaitons faire la côte ouest mais j'ai un peu du mal avec le trajet.

J'arrive a dublin et nous partons directement pour clifden une nuit j espère visiter le lendemain-le connemar et ensuite redescendre vers galway. Nuit a salthill a coté de galway et ensuite j'aimerai descendre jusqu'a l'anneau du kerry passer par cork et remonter a dublin. Pensez vous qu'en 8 Jours cela est possible.

Merci pour votre réponse

sandrine
VI Virginie3478 ·
Bonjour,

Nous avons visité le Connemara en 2013, nous avons été surpris par les temps de route. Ils ne correspondent pas aux temps de référence en France.

Pour un voyage agréable, il faut compter 120 km par jour... En Irlande, les routes sont étroites et les moutons nombreux.... On peut rarement rouler à plus de 70km/h...

Cette année, nous avons réservé dans le Sud Ouest pour profiter un maximum de cette jolie région.

Bonne recherche,
associer le Connemara avec le Sud ouest n'est pas la meilleure option. En effet, les temps de route sont assez longs: vous risquez de passer votre temps dans la voiture, et louper pleins de petits stops sympathiques!
SA Sandrine69 ·
associer le Connemara avec le Sud ouest n'est pas la meilleure option. En effet, les temps de route sont assez longs: vous risquez de passer votre temps dans la voiture, et louper pleins de petits stops sympathiques!

Merci pour votre réponse, je pensais faire a peu près 200 KM par jour. J'aimerai faire l 'anneau du kerry et je zap cork alors

Similar discussions

You might also like