Un itinéraire de 7 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour !

Ma mère et moi avons loué un van pour visiter en 7 jours le sud et l'ouest de l'Islande, nous voulons voir le cercle d'or, la péninsule de Snaefellsenes, et enfin Vatnajokull/jokulsarlon, pour finir par le blue lagoon avant de reprendre l'avion. J'ai quelques questionnements 🙂

- est-il possible de faire le tour de la péninsule de Snaefellsenes sans 4x4 ? notamment pour voir le glacier ? même question pour Vatnajokull 😉

- nous voulons aller au moins un jour sur deux en camping y'a t-il des villes à privilégier dans les coins que nous voulons visiter ?

- pensez vous que en 6/7 jours ces 3 régions sont faisables sans trop se presser ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui me seront d'une grande aide !
FL FlorieF Regular ·
Nous partons fin août 🙂
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour on prévoit de faire les mêmes régions que vous en octobre sans 4x4 Après justement j'aimerai bien savoir si se sera la course ou non toujours la grande question Comme vous partez avant je suis preneuse d'un retour Bon voyage
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
FO FomeZero Regular ·
Tu as déjà réservé le Blue Lagoon ??
FL FlorieF Regular ·
Pas encore non 🤪
FO FomeZero Regular ·
Réservation obligatoire ! Ce serait pour quel jour exactement ??
FO FomeZero Regular ·
Possibilité de voir des aurores boréales !
FL FlorieF Regular ·
Normalement le 2 septembre ! Mais c’est cheeeeer 🏴‍☠️
FL FlorieF Regular ·
Bonsoir !

Avec l'aide de quelques carnets de voyage et bien sûr du forum, j'ai fait un itinéraire qui me paraît pas mal :

J1(lundi) : arrivée à l'aéroport, récupération du van vers 17h, route vers Reykjavik et visite de la ville. Nuit sur place ( ou alors on s'avance vers Borganes pour gagner du temps le lendemain?) J2 : visite de la péninsule de Snaefellness ( sentier côtier Arnastapi-Hellnar, Kirkufell ...) nuit vers Grundarfjodur J3 : route vers le cercle d'or ( Pingvellir, geysir, gulfoss, secret lagoon). Un détour pour aller voir la cascade Haurnfossar vous semble jouable sur le trajet du cercle d'or en quittant la péninsule de S.? ou me conseillez vous de passer la nuit? J4 : route vers Vik : seljalandfoss/ skogafoss/ source chaude/ solheinajokull/cap de Dyrolaey. Canyon de Fjadrargjufur en J4 ou J5 ? Nuit à Vik. J5 : visite des plages de Vik puis route vers le PN de Skaftafell ( randonnées ... )Nuit à Skaftafell. J6 : Route vers Jokulsarlon. Lagon, plage, randonnée et tour en bateau si possible. Nuit sur place. J7 : Retour vers Keflavik pour rendre le van à ... 17h ! donc peut être commencer la route la veille pour s'avancer. Blue lagoon le soir si on peut.

Pensez vous que mon programme est cohérent ? je suis preneuse de conseils 😉 Merci d'avance !!!
FO FomeZero Regular ·
Salut,

Oui, c’est pas mal ! Skaftafell - Jökulsárlón, c’est 40 minutes donc il faudrait, un peu, équilibrer avec la grosse journée de route du lendemain. Ton avion est quand ? Pas le même jour que la restitution du van ? Si pas le même jour, tu fais quoi dès 17h, tu dors où ? Il y a encore de la place à partir de 18h pour le Blue Lagoon ! Selon la météo, tu peux aussi aller en J4 (s’il pleut) jusqu’à Jökulsárlón et ensuite revenir tranquillement. Tu peux adapter, tu as cette liberté !
FL FlorieF Regular ·
Salut!

Merci pour ta réponse Fomezero 🙂

Peut-être qu'on pourrait aller directement à Jokulsarlon sans s'arrêter à Skaftafell pour le faire le lendemain, ça avancerait un peu pour la route vers l'ouest. C'est une idée. Nous partons le lendemain de la restitution du van ( tôt le matin) donc nous avons reservé un hôtel près de l'aéroport. Tu as tout à fait raison, aprés 17h je compte bien profiter du séjour jusqu'au bout, et l'idée effectivement était d'aller au blue lagoon. Y aller avant de rendre le van ( au blue L ) me parait vraiment juste. Il faudrait y aller après avoir rendu le van. Y'a des navettes/bus de l'aéroport qui s'y rendent ou seulement des tours opérateurs ? car les dernières horaires KEF-Blue lagoon pour les tours opérateurs que j'ai trouvé ( du genre reykjavik excursion) c'est 16H 30 !!! en rendant le Van c'est compliqué 🤪

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour le J4 ? d'essayer de caser le Blue L ce jour là ?
FO FomeZero Regular ·
Il te faudra faire des choix !! Ça parait compliqué le Blue Lagoon sans voiture (transfert jusqu'à 16h30...) Sinon, le jour 1 en arrivant et adieu la visite de Reykjavik. Chacun son truc, personnellement, je le trouve vraiment trop cher ! Je préfère un hot pot ou aller au Secret Lagoon de Fludir

Hotpoticeland.com
FO FomeZero Regular ·
Non non, pas casé le BL le jour 4 mais si tu vois qu'il pleut ce jour-là, mieux vaut rouler sous la pluie jusqu'à Skaftafell ou Jokulsarlon en espérant que sur le retour, tu auras une meilleure météo pour faire Vik, Skogafoss, ....
FL FlorieF Regular ·
Ah ok je comprends 😉 Pour le blue lagoon c'est quand même bizarre qu'il y aie que des tours opérateur qui le relient de l'aéroport vu comme c, est touristique ! sinon oui on fera d'autres sources d'eau chaude sur le trajet ! ( merci pour le site je le connaissais il est top ) J'espère qu'il fera beau c'est la grande question 😛
FO FomeZero Regular ·
Et si vraiment la météo est meilleure dans le sud que sur Snaefellsnes lorsque tu arrives, tu peux tout chambouler !
FL FlorieF Regular ·
Tout à fait, rien n'est figé, c'est la météo qui décidera 😛

Similar discussions

You might also like