Itinéraire pour 9 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Au mois de décembre je pars pour 9 jours en Irlande .

J'ai prévue un itineraire un peu chargé mais est ce faisable pour vous ? Quelques conseils sur les visites à ne pas manquer ?

Jour 1 Départ de Bastia pour Dublin puis direction Galway pour 2 jours ( avec location de voiture ) Jour 2 : visite du Connemara et alentours de Galway( peut être auriez vous des endroits a m'indiquer) Jour 3: Galway-Killarney en voiture avec visite au passage des falaise de Moher et visite du parc national du Killarney Jour 4: Killarney - Cork ( visite vite faite de Cork ( conseils?)) Jour 5: Cork-Dublin ( rendre la voiture de location ) Visite de dublin, (avec le 31/12 ) Jour 6: visite de Dublin Jour 7: Dublin-Belfast Jour 8:Visite de Belfast et alentours Jour 9: Retour a Dublin Jour 10: Départ pour la Corse

Voila mon itineraire a peu de choses près !

Avez des remarques et surtout des conseils a me donner ?

merci d'avance
SL Slabeudad Veteran ·
D'après moi, le jour 3 est grandement surchargé, voire impossible à réaliser dans sa totalité. Rien que la route entre Galway et Killarney prendra une bonne partie de la journée, même si vous la coupez grâce au ferry Killimer - Tarbert (http://www.shannonferries.com/ferry-timetable-!2-cms.html). Google Maps prévoit 4h entre ces deux villes sans le détour aux falaises et la visite du parc national de Killarney. Etalez tout ça sur 2 jours au moins, ou bien enlevez-en, vous allez courir d'un endroit à l'autre alors que les routes de campagnes ne permettent pas de rouler à plus de 50 ou 60km/h de moyenne.
YU Yuri66 Regular ·
Hello !

Je suis parti dans le Connemara en avril pendant 5 jours et je n'ai même pas eu le temps de tout faire. Donc en 9 jours je te conseille de faire uniquement 2 choses : le Connemara + le sud-ouest c'est le must. Belfast c'est pas terrible, Dublin tu peux y rester mais 2 jours c'est largement suffisant. A toi de décider mais le Connemara il faut y rester au moins 5 jours, pareil pour le sud-ouest tellement il y a de choses à voir.

Les falaises de Moher tu ne peux PAS y passer "comme ça", c'est tellement magnifique. Vous devez absolument y rester un après-midi entier pour y faire une petite randonnée. C'est à couper le souffle. Pareil pour le parc national de Killarney, une demi-journée.

Je suis très étonné que tu n'ai pas prévu de faire la péninsule de Dingle et le Ring of Kerry. Ce sont les plus beaux coins de la région. Chacun demande une journée, à faire en voiture.

Enfin Cork c'est une ville industrielle moche, je te conseille d'éviter.

Bref ton itinéraire est pratiquement infaisable, sauf en restant dans la voiture. Je comprends que tu veuilles faire le maximum de choses mais c'est impossible. L'important c'est de profiter ^^
JP Jporruncini ·
Bonjour,

Merci à vous d'avoir répondu aussi vite, je vais revoir mon itinéraire, mais je veux tellement tous voir! Les routes de montagnes ne nous font pas peur la où on habite on a les mêmes (voir pire) ! Enfin encore merci pour vos conseils . bonne journée
TO Toopil Veteran ·
Je confirme deux choses: -Cork mouais... Pas indispensable -Cliffs of Moher, il faudrait au moins un après-midi.

Pourquoi ne pas faire ça?

Jour 1 Départ de Bastia pour Dublin puis direction Galway et balade dans Galway le soir Jour 2 : balade dans le Connemara National Park. Visite de Kylmore Abbey. Jour 3: Départ pour les Cliffs of Moher en s'arrêtant au Burren au passage. Nuit sur Limerick. Jour 4: Départ pour la péninsule de Dingle pour la journée. Nuit sur Killarney. Jour 5: Ring of Kerry pour la journée. Nuit sur Killarney. Jour 6: Killarney National Park et retour sur Dublin Jour 7: Visite de Dublin Jour 8: Excursion à Newgrange Jour 9: Excursion aux Wicklow Mountains Jour 10: Départ pour la Corse.

Après peut-être que d'autres membres ont encore de meilleures idées😛
Hakuna Matata!
YU Yuri66 Regular ·
Toopil : pas mal du tout !

Perso je te conseille ça qui te permettra d'en profiter au maximum :

Jour 1 : arrivée à Dublin puis départ pour Galway, nuit à Galway. Jour 2 : Parc national du Connemara + Leenane (village qui surplombe le seul fjord du pays. A voir). Nuit à Letterfrack. Jour 3 : Kylemore Abbey + Sky Road à Clifden (rando de 15 km avec des vues imprenables). Nuit à Galway. Jour 4 : Falaises de Moher. Nuit à Tralee. Jour 5 : Péninsule de Dingle. Nuit à Tralee ou Killarney. Jour 6 : Ring of Kerry. Nuit à Killarney. Jour 7 : Parc national de Killarney. Départ pour Dublin. Nuit à Dublin. Jour 8 : visite de Dublin Jour 9 : visite de Dublin ou excursion Jour 10 : départ.
TO Toopil Veteran ·
Exact ça peut être pas mal du tout aussi.
Hakuna Matata!
JP Jporruncini ·
merci pour ces conseils j'ai bien pris noteet j'ai changer mon itineraire

Similar discussions

You might also like