Itinéraire, activités et nécessité d'un voyagiste local en Thaïlande (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour a toutes et à tous,

Cela faisait trés longtemps que je ne m'étais pas connectée a ce site. Avec mon mari, nous avions rangé un peu nos sac à dos le temps de voir naître nos petits bouts et grandir un peu...et se sentir prêt a voyager en tribu un petit peu plus loin que l'Europe. On pense pour un premier grand voyage partir avec notre garçon de 4ans et notre fille de 2,5 ans (ages en décembre 2018/janvier 2019). Nous avons ciblé la Thaïlande en raison du fait - on a beaucoup hésité avec le Mexique : - pays déjà visité mais...en mode sac a dos à 2 donc cahier des charges un peu différent - pays secure - bons hopitaux - hyper dépaysant - culturellement riche - gastronomiquement intéressant - mix plage & culture - temperature chaude en hiver - prix : abordable

Faut qu'on se lance. L'objectif partir en décembre voire janvier sur 15 jours. On délaisse l'itinérant trop contraignant en terme de logistique, pour le repos des enfants. Du coup, on pensait faire : - une partie sur Bangkok pour rayonner et avoir une palette d'activité intéressantes : Temple sur Bangkok et en dehors, cascades d'eau et bassin, rizières, réserve animaux (éléphant/singes)... si vous avez des conseils, nous prenons avec plaisir - une partie sur une ile a définir (avez-vous des conseils quant au choix de cette ile mixant nature, belles plages facile d’accès - pas de plages algues et coraux), pas une ile dédiée à la fête).?

- Du coup, nous conseilleriez-vous un endroit pour loger sur Bangkok? Un quartier en priorité pour avoir un accès facile à la gare routière/train en fonction des transport à prendre? Un hotel avec piscine nous conviendrait parfaitement. - Pensez-vous que nous devrions passer par des agences locales pour nous emmener faire certaines visites type ERAWAN ou AYUTAYAH?

La tout de suite, pas d'autres questions mais elles viendront surement en fonction de nos échanges.

Merci beaucoup par avance pour tout votre aide!

A trés bientôt,
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Pourriez vous donner un budget hotel et transport ?

Cela fait 2 poussettes ?
HI Hindwoman ·
Bonjour,

On n'envisage pas particulièrement de prendre des poussettes. Le vol sera direct : moins de complication avec les enfants. Cela fait un surcout mais le transit de 2 à 3h avec a nouveau un controle sécurité/ accueil embarquement nous fait peur. Plus tard lorsque les enfants seront plus grand. A priori la Thai avec l'A380 propose des directs compatible avec nos horaires pour qu'on puisse prendre de Paris notre train et redescendre en Dordogne. Aprés est-ce que cela vaut le cout de prendre les billets en classe éco supérieur puisque c'est l'A380...je ne sais pas...nous n'avons jamais pris l'A380... Pour l'hôtel : aucune idée pour le moment du budget à consacré pour une famille de 2 adultes et 2 enfants. Je pense qu'il nous faut 2 chambres communiquantes et une piscine sur Bangkok est un impératif. Le top du top serait forcément un hôtel luxueux au prix d'un tarif éco...forcément ^^ A voir, nous construisons notre budget...
Quand je parlais budget transport, je pensais pas au billet d'avion pour venir en Thaïlande mais aux déplacements en Thaïlande.

Je réfléchis pour vous donner des pistes.
HI Hindwoman ·
Aucune idée. Il y a plusieurs méthodologies possibles. D'abord définir un budget et voir ensuite ce qu'on peut faire avec une enveloppe ou définir les possibilités (activités-hotel-transport), les chiffrer et déduire un budget... On va plutot partir sur la deuxième méthodologie afin d'apprécier le champs des possibles. On ne veut pas de journée marathon mais être en mode tranquilou avec nos loulous : ce sont des lève-tôt et même si on ne sait pas comment ils vont réagir au décalage horaire, privilégier les activités le matin avec sieste l'aprem. Les 2 premiers jours on pense rester sur Bangkok - visite de temples - Ballade - piscine. Eventuellement le 3eme jours : marché flottant. A partir du 4eme jours on peut bouger en dehors de bangkok. A voir ou. A voir quand nous partons de Bangkok aussi. Pour les déplacements en Thailande : Bangkok et les environs ==> arbitrage entre bus/train/avion et agence de voyage avec guide dédié francophone. Mais là...on ne sait pas du tout ce que cela peut donner. On se dit que cela peut etre trés sécurisant et confortable (genre de vraies vacances quoi) de déléguer la logistique pour que nous nous concentrions sur nos enfants et le plaisir d'être ensemble. Pleine réflexion...d'ou notre demande d'aide pour nous aider à avancer, à choisir, comparer les points de vues et dépasser peut être certains a priori...
Une précision à apporter serait de préciser la période car si pluie, le programme pourrait être fortement perturbé.

Hotel beaucoup d'hotels proposent aussi des chambres avec 2 lits de 2 personnes ou 1 lit de deux personnes et 1 lit d'une personne ( à vous de voir par rapport aux chambres communicantes) Je vois que vous parlez d'Erawan. Je suppose que vous parlez des chutes de Kanchanaburi. Pour vous remettre du voyage et vous acclimater ce serait peut être judicieux de filer dès votre arrivée sur Kanchanaburi à condition d'arriver le matin à Bangkok (trajet en taxi). Vous vous reposez 1 ou 2 jours à Kanchanaburi. Vous pouvez consacrer une demi journée pour les chutes d'Erawan (bus). et faire le trajet en chemin de fer qui surplombe la rivière (train) . J'ai trouvé cela très beau.

Remonter sur Bangkok (train ou taxi).

Privilégier un hotel soit à proximité du BTS soit en bordure du fleuve à proximité d'un embarcadère qui vous permet de rejoindre à la fois les lieux touristiques incontournables et la ligne de BTS à Saphan Taksin. Le trajet sur le fleuve est agréable et aéré, un plus quand il fait chaud.

Pour Ayutthaya , je privilégierai le taxi. Vu le temps dont vous disposez, faire aller retour dans la journée.

Si quand vous arrivez à Bangkok le premier jour et que vous "sentez" bien le taxi, demandez lui les prix pour les excursions et si cela vous convient, prenez son numéro de téléphone et vous demandez au personnel de l'hotel de lui téléphoner ( la veille si possible). J'ai souvent fait comme cela et jamais été déçu.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur un site comme Agoda, vous pouvez sélectionner parmi un choix considérable d'hôtels avec piscine. En fonction de la date indiquée, vous aurez en plus une idée des prix. Une fois vos renseignements obtenus et le voyage effectué, vous aurez la chance de pouvoir vous aussi renseigner les futurs partants. On manque toujours de candidats disposés, ne serait-ce qu'une seule fois, à bien vouloir renseigner les autres.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
HI Hindwoman ·
Merci a vous deux pour vos réponses. J'ai cité des noms de site que j'avais lu sur le guide du routard il y a 7 ans déjà quand nous avions fait un séjour en Thailande à 2. Donc oui j'ai du confondre mais je ferai des recherches plus précise pour voir ce que c'est. A priori, on partirai en janvier, 15 jours avec la Thai Airways. On arriverait sur Bangkok à 06.00 du matin et on repartirai à 00h05 mais l'avantage est un vol de nuit et une arrivée à 06h50 ce qui nous permettrait de prendre notre train le lendemain....
Si vous êtes déjà allés en Thaïlande, vous connaissez Bangkok et donc, le fait de vouloir y rester dès l'arrivée peut se défendre. Mais pour faire des visites, je privilégierai un taxi de préférence à un voyagiste. cela ne serait pas nécessairement plus onéreux et vous visiteriez à votre rythme.

Un certains nombre de taxi ont l'habitude de ce genre d'excursion et ils savent où vous déposer.

Vous avez aussi le site booking.com qui permet de visualiser les hôtels et réserver ensuite auprès de l'hôtelier.

Prendre le train pour où ?

Similar discussions

You might also like