Itinéraire, adresses et autres conseils pour trois semaines au Vénézuela en juillet avec un enfant de 9 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
Bonjour à tous et merci par avance de vos retours d'expérience.

Je pars pour trois semaines en juillet avec mon fils et j'ai besoin de tous les conseils que vous pensez important de me communiquer : itinéraires "idéaux", sites et lieux, adresses, organismes, hébergements, location de voiture (4x4?) ...

Nous prévoyons de 3 semaines de séjour avec l'idée de visiter Los Llanos, la Granda Savana, le Delta de L'orenoque pour finir par qques jours de villégiature sur l'île de Margarita ou sur la côte Caraïbe (dans le désordre ! :) sauf pour la plage à la fin ! ). Nous savons que nous devrons faire des choix et certainement faire une croix sur une ou deux de ces destinations mais nous sommes avides de vos conseils et idées pour nous aider à préparer au mieux ce périple !

Merci d'avance à tous de vos retours, de votre aide et de votre enthousiasme ! :)

Stéphane et Léo

🙂
Robich'
NI Nikisam ·
Bonjour! Vous allez adorer le venezuela...je l espère!! Bon je connais un peu (le pays est GRAND) pour y être aller 2 fois (J y suis restée 3 mois l année derniere avec mon compagon et notre fille de 2ans et demi). Il vaut mieux effectivement rouler en 4X4 compte tenu de l'état des routes (bien que le gouvernement investit ds la refection des routes)et l essence ne coute rien!!! Combien de temps restez vous la bas car les distances sont longues et il vaut mieux se recentrer sur une partie du pays, les llanos c'est tres beau mais il fait TRES chaud. Moi j aime beaucoup la peninsule de paria (etat SUCRE) . La prochaine fois que jy vais (et oui encore)je ferais la route des Tepui et donc la grande sabana derniere destination que je ne connais pas au venez! N allez pas a Margarita, Porlamar n a aucun charme et l île est trop betonnée hormis une jolie plage! il vaut mieux aller a Choroni un tres joli village colonial au bord de la mer avec une plage belle et des balades en bateau a faire sur la cote (inaccessible par voie de terrestre) A plus pour dautres infos. Bye
KI Kikou72 Regular ·
Nous étions au vénézuela en février dernier, avec nos enfants de 6 et 8 ans, nous avons adoré (notamment los llanos et Canaima)

Nous avons fait une grande boucle : Choroni, désert de Coro - sud lac maracaibo - traversée dans les Andes pour rejoindre les llanos, puis Canaima et enfin pour se reposer (nous en avions besoin !) Mochima (et voir les dauphins)

Plutôt que louer une voiture (la conduite au vénézuela est TRES spéciale !), nous avons fait appel à Alain et Paula (Maracaibotour -> à voir dans les annonceurs), et ça a vraiment été une solution géniale.

En plus, Paula est adorable, elle a tout fait pour que notre séjour se passe au mieux.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter

Similar discussions

You might also like