Itinéraire Birmanie - Yunnan 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

je souhaiterais faire l'itinéraire suivant qui est de 3 semaines et 3 jours (c'est un peu court je sais mais je n'ai pas le choix) en août:

- Arrivée à Bangkok puis départ vers Yangon

Birmanie: - 2 jours à Yagon. - 2 jours à bagan - 3 jours Lac Inlé - 1 jour à Monywa - 2 jours à Mandalay

Yunnan: - 1 jour à Kunming - 2 jours à Yanyang - 1 jour à Dali - 2 jours à Lijiang

Ce qui me gêne c'est que cela ne donne pas beaucoup de jours dans chaque ville mais je n'arrive pas à faire un trajet comme il faut 🏴‍☠️

Votre aide est la bienvenue sachant que nous aimerions vraiment passer un peu de temps en Chine aussi.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai visité aussi bien la Birmanie que le Yunnan et je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir visiter les deux en même temps pour seulement trois semaines. Evidemment, si vous voulez voir les sites essentiels, vous ne passez qu'un ou deux jours par ville et ne vous poserez jamais tout au long du trajet. A mes yeux, il faut choisir l'une ou l'autre des destinations. Vous aurez toujours l'occasion de revenir pour visiter la destination écartée.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NO Norapac Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

C'est ce que je me dis aussi mais le problème est le suivant: je travaille toute l'année et j'ai peu de possibilités de faire des vacances de 3 semaines. Nous traçons pas mal et en Thailande il y a 5 ans pour vous donner un exemple nous avions vu Sukhotai où nous étions restés 3 jours alors que le site se visite au final assez rapidement. Mandalay - Yunnan se fait en une heure il me semble et je me suis dis qu'il serait dommage de ne pas faire le trip.
DA Danniello Regular ·
Difficile pour moi de vous aides et donner un avis. Ma philosophie personnelle est plutôt de choisir une zone limitée afin de m'y attarder pour pouvoir l'explorer, m'en imprégner et prendre le temps de sentir vivre les gens.

Mais votre description me semble peu claire. Vous parlez de trois semaines + 3 jours, donc 24 jours si je vous suis. Le projet décrit seulement les 16 premiers jours ou bien il décrit les destinations choisies sont sans précision sur le temps passé ?
NO Norapac Regular ·
Voici le détail :

Jour Départ Arrivée 1 Paris Bangkok 2 Bangkok Yangon 3 Yangon Yangon 4 Yangon Bagan 5 Bagan Bagan 6 Bagan Bagan 7 Bagan Lac Inlé 8 Lac Inlé Lac Inlé 9 Lac Inlé Lac Inlé 10 Lac Inlé Monywa 11 Monywa Monywa 12 Monywa Mandalay 13 Mandalay Mandalay 14 Mandalay Kunming 15 Kunming Yuányáng 16 Yuányáng Yuányáng 17 Yuányáng Kunming 18 Kunming Dàlǐ 19 Dàlǐ Dàlǐ 20 Dàlǐ Lìjiāng 21 Lìjiāng Lìjiāng 22 Lìjiāng Lìjiāng 23 Lìjiāng Kunming 24 Kunming Bangkok 25 Bangkok Paris

Merci pour votre aide.
LI Linekiller Regular ·
Sans revenir sur l'aspect général :

Ca n'a aucun intérêt de commencer par Bagan pour aller à Inle puis repartir à Monywa, commence par Inle puis fait Bagan - Monywa - Mandalay. Je suis même pas sûr que ça soit possible de faire Inle - Monywa en 1 journée.

Dans un sens plus général je te recommande assez peu Monywa vu ton nombre de jours.

C'est infaisable de faire Yuan Yang + Dali + Lijiang comme ça mais surtout c'est nul, soit tu fais le Sud soit tu fais le Nord mais pas les deux. Je te conseillerais plutôt de faire un truc genre Kunming - Jianshui - Yuan Yang (Yuan Yang c'est 2 jours, évite moins) et si t'as du temps d'aller regarder du côté de Xishuangbanna, tu pourras remonter en avion à Kunming. Pour information c'est faisable de faire Yuan Yang - Dali en 1 journée mais c'est départ 7h et arrivée 23h. Si tu fais le Nord alors je te déconseille vraiment Dali qui est pas top surtout après la Birmanie, essaye plutôt de faire un truc genre Shaxi - Lijiang - Tiger Leaping Gorge.

Bon voyage !
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
NO Norapac Regular ·
Merci beaucoup 🙂.

J'ai revu mon itinéraire et voici comment je compte la jouer désormais en excluant les trajets :

Birmanie: - yangon 2j - Inlé 2j - Bagan 3j - Mandalay 2j

Yunnan : - Kunming 1j - Jianshui 2j - Yuan Yang 3j - Xishuangbanna 3j

Je pense que c'est pas trop mal mais je ne sais pas si j'ai bien optimisé les jours passés...

Question : est-ce qu'il faut que je réserve les vols à l'avance quand je pars en avion ou est-ce que sur place c'est facile ? Même question pour le logement.

merci encore.
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Le Xishuangbanna est très chaud et très humide en été Et vous risquez d'être déçu après la Birmanie un aperçu de mon circuit de 2 semaines au Xishuangbanna en mode très lent voyageforum.com/...post=7079822#7079822 Sinon pour Yuanyang tu peux regarder sur mon site Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
NO Norapac Regular ·
Merci à tous, nous n'avons pas pu faire le xishuangbanna par manque de temps mais nous sommes restés à yuan Yang. Le Yunnan est une région magnifique.

Similar discussions

You might also like