Itinéraire et bons plans au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je pars au Costa Rica avec mon amie pdt 15j à partir de vendredi. Quel est selon vous l'itinéraire le plus approprié pour ce type de voyage??

Au début on pensait faire les 2 côtes et la vallée centrale mais vu la durée des trajets il semble qu'on doive faire pas mal de choix ... A priori on a prévu de tout faire en bus pour une question de budget mais si ça nous pénalise vraiment on se demande si on ne va pas louer un 4X4 : est ce que ça vous semble indispensable à vous qui avez déjà tenté l'expérience ? Et est ce que ça vous semble jouable de faire : Arenal (lac + volcan), Santa Elena, Monteverde la vallée centrale : cahuita, Irazu, Poas, rivière en rafting ... la péninsule d'Osa : on en a entendu beaucoup de bien car apparemment très peu de touristes et parc de corcovado superbe, plages désertes, un air de bout du monde ... éventuellement remonter par la cote pacifique si on a encore le temps (notamment pour aller à manuel antonio). Sinon que recommanderiez-vous d'autre ? Est ce qu'on oublie des trucs essentiels ? Au début on voulait vraiment aller à Tortugero mais il semble que ce ne soit pas la meilleure saison et donc on n'est pas du tout surs de voir des tortues ... Merci de vos conseils précieux !

Stéphane
VE Verita ·
Holla, muchachos,

Je ne connais pas tout le pays mais un bout simplement. Je vous déconseille effectivement le Tortugero à cette saison si vous vouliez vor les tortues, vous n'auriez vu que des cartes postales. Ne restez pas à la capitale, elle n'a aucun intéret. L'Arenal est magnifique, prenez le temps de faire une randonnée sur un volcan, l'Arenal s'y prête bien.

Pensez que le pays est TRES cher, comptez les mêmes prix qu'en France, rien à voir avec le reste du continent.

bon voyage
verita
AL Alban2 Regular ·
hola

pr totuguero, je confirme et de tt de facon, si tu n a que 15 jrs, c a va etre difficile...

sinon, si tu ne restes pas a san jose(peu d interet), ton itineraire semble jouable mais serré si tu veux profiter, sachant que pr les transports enbus, tu repasses tt le tps par san jose... ne loupes pas cahuita, c est un petit paradis avec son parc national... tu peux consacrer juste une journee a la vallee centrale en partant de san jose en louant un vehicule... pr la cote pacifique, c est aussi un paradis mais les endroits les plus sympas sont au sud vers dominical, uvita donc assez loin... A ta place, pr ganer du temps, je choisirais entre poas ou irazu...

si tu veux d autres infos...
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

J'ai passé 17 jours au Costa Rica à Pâques. Je n'avais que le bus comme moyen de transport. Voici, à titre d'indication, mon itinéraire : San José, Manuel Antonio, Poas, Arenal, Monte Verde, Rincon de la Vieja, Tortuguero (en remontant la cote depuis Puerto Limon), Irazu. Je suis restée 2 à 3 jours à chaque endroit.

C'est vrai que tu risques de repasser souvent par San José, mais si tu prépares bien ton itinéraire à l'avance, tu peux même faire le tour complet sans jamais y revenir une seule fois.
V13
MA Maryol Regular ·
Ton itinéraire me semble intéressant. Ne rate surtout pas la descente en rafting, même si elle te prend une journée, elle te permettra de voir des choses que tu ne verras jamais de la route. Par contre, effectivement, la côte pacifique ne présente pas d'intérêt majeur. On a été particulièrement déçu que ce soit par Tamarindo ou Jaco. On a par contre regretté de ne pas avoit passé plus de temps sur la côté caraibe mais on était en septembre, donc Totuguerro et Puerto Viejo sont sans doute diférents à cette période de l'année

Bon voyage et Pura Vida au Costa-Rica!!!
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info

Similar discussions

You might also like