Avis sur itinéraire Cape town Johannesbourg (2e voyage) en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! Un an que je languis de l'Afrique du Sud. Notre premier voyage en Août 2025 nous a émerveillés et , chose rare, a fait l'unanimité dans notre petite famille! Touchés en plein coeur, dés notre retour à la maison nous ne parlions que d'y retourner. 😄 Je profite pour dire merci à tous ceux qui m'ont donnés des conseils sur l'itinéraire de ce 1er voyage (boucle Johannesbourg, Blyde, Kruger, Eswatini, Ste Lucie, Durban, Drakensberg)! Grace à vous notre voyage s'est déroulé comme dans un rêve! Depuis j'arrête pas de lire des articles, les discussions sur voyage forum, pour rester encore un peu la tête en Afrique du Sud! Du coup, ça y est, on a craqué et on vient de prendre nos billet pour janvier 2027 (du 3 au 26 ) avec comme projet de relier Cape Town à Johannesbourg en road trip en 3 semaines environ. J'ai une ébauche d'itinéraire qui me semble chouette compte tenu de ce que j'ai lu sur les divers forum mais il y a encore des points incertains et c'est là que j'aurais besoin de conseils. 3/01 Arrivée Johannesbourg 23h45 4/01 Vol pour Cape Town , loc voiture. Visite l'aprem 5,6,7/01 Cape Town pour visiter les grands classiques dans le coin (un conseil pour chercher le logement: quel quartier, une adresse?) 8/01 Nuit d'étape avant Oudtshoorn mais où??? (indispensable ou le trajet CT Oudtshoorn se fait bien? Dans ce cas je gagne une journée sur Outshoorn. Je vois plus de 5h de route sur google map.....) 9,10/01 Oudtshoorn (ou 3 nuits ce serait mieux pour bien profiter du coin???) 11,12/01 Knysna, Plettensberg bay (pour avoir le temps de randonner, si vous avez des plans rando je prends!) 13,14/01 Tsitsikamma (toujours pour avoir le temps de randonner - qui connais le must des randos dans le coin?-Mais peut être les 4 nuits dans le coin Knysna Tsistsikamma c'est trop, je me rends pas trop compte) 16,17/01 Addo Eléphant (j'hésite entre 3 nuits à Addo ou 3 nuits à Moutnain Zebra. Vu les carnets, particulièrement celui de Michel sur MZ, j'ai calé 3 nuits à MZ😄....) 18,19,20/01 Moutain Zebra NP 21/01 Cambedoo NP (parce que ça a l'air tellement beau!) 22/01 nuit d'étape (Où?) avant de terminer le voyage soit par 2 ou 3 nuits au Golden Gate NP ou par le Lesotho qui m'attire mais je ne sais pas si c'est faisable en 3 jours pour être le 26 janvier à Johannesbourg en fin de journée. Voilà pour mon idée de voyage.... J'attends avec impatience vos conseils, idées, remarques.... Tellement hâte d'y être à nouveau!

Similar discussions

You might also like